CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup dguele

mattabby
mattabby
Niveau 10
18 décembre 2003 à 13:50:09

On peut aussi rajouter que, plutôt que de râler sur les tarifs des développeurs et distributeurs, qui après tout fournissent un service et doivent gagner leur vie, les mécontents feraient mieux de s´en prendre aux gouvernements qui pratiquent des taux de TVA exhorbitants sur les jeux.

raistlincar
raistlincar
Niveau 6
18 décembre 2003 à 17:37:35

concernant la plupart de vos idées vous dîtes que des conneries.

mattabby
mattabby
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:11:30

C´est pas tout de dire qu´on raconte des conneries, encore faut-il que tu opposes un point de vue... :sarcastic:

scy1
scy1
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:22:18

:rire2: ha ha ha... Raistlincar, 16 ans, est le grand gagnant du jour que nous attendions tous, et qui va expliquer à 4 adultes pourquoi c´est bien le piratage....
vas-y... on t´écoute petit... change notre vie et ouvre nos yeux....

scy1
scy1
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:36:27

cela-dit, ne croies pas que j´aie quoi que ce soit contre les plus jeunes d´entre nous, mais encore faut-il avoir des arguments qui tiennent la route, et c´est pas ton cas, lol....

Hitman-19
Hitman-19
Niveau 6
19 décembre 2003 à 10:41:38

tout a fait d´accord

en plus rien ne remplace la boite avec le manuel et tout..
et je prefere payer 50 euros un jeu excellent mais court qu´une grosse merde a 20 euros.

Black_Fribourg
Black_Fribourg
Niveau 5
19 décembre 2003 à 14:36:40

De toute façon ce débat revient tout le temps, et c´est toujours les mêmes réponses, à croire que ça fait du bien aux gens d´en parler! scy1 je te trouve un peu limite du haut de tes " trente" ans . .. Genre conclusion hypothétique sur la maturité ça va bien vite tout ça ! Bon pour en revenir au sujet :
Pourquoi vous vous plaignez tous ? Ceux qui ont acheté le jeu sont contents d´avoir l´original, et ceux qui ont piratés sont contents de ne pas avoir sortis un centime ! Bref tout le monde est content alors pourquoi essayer de convaincre l´une ou l´autre partie ?
De toute façon tout est très bien comme ça, il faut des gens pour acheter des jeux, et les gens qui piratent prennent le risque de se faire attraper. Et puis par pitié me répondez pas que les boites de jeu vidéo vont couler! Parce que si ils sont capables de faire un bon jeu c´est pas le piratage qui va les mettre en faillite, d´accord ils seront un peu moins riches au bout du compte mais tant ils gagneront largement leur vie . ..

mattabby
mattabby
Niveau 10
19 décembre 2003 à 16:25:47

Je suis plutôt d´accord avec toi black_fribourg sur le fait qu´il y a ceux qui payent et ceux qui piratent et que chacun est satisfait comme cela. Mais si je n´ai rien contre ceux qui téléchargent de temps en temps un jeu, j´ai moins de compréhension pour ceux qui font de la piraterie une profession de foi. Et ce pour une bonne raison : ce ne sont effectivement pas, comme tu le dis, les grosses boîtes qui font les frais du piratage, mais ce sont les pauv´ cloches honnêtes qui achètent les jeux qui payent une partie de leur manque à gagner...

Black_Fribourg
Black_Fribourg
Niveau 5
19 décembre 2003 à 17:05:16

C´est vrai, c´est aussi pour cela que tous les grands groupes genre deviance, immersion, fairlight disent que " si un jeu vous plait vraiment il faut l´acheter", le seul problème c´est qu´on tombe vite dans la facilité et que c´est plus simple de faire trois click gratuits plutôt que de sortir 50€ . .. Cela dis je ne pense pas que le " budget piratage" aurait servit à faire baisser le prix des jeux ( dans le cas ou le piratage aurait disparu). Je vais pas montrer du doigt les éditeurs mais il faut être logique, là ou il y a du fric à prendre ils ne se gênent pas ! Et je pense ( très fort même lol!)que ça les arrange bien de dire que si les jeux sont trop chers c´est à cause des pirates, ils n´ont rien à perdre et du coup tout le monde condamne les méchant pirates !
Je ne parle pas de ceux qui disent ne pas avoir d´argent, parcequ’il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, quand on pirate on en a de l´argent ! Et oui parcequ’une connexion adsl, un pc pas trop à la rue ( sans quoi ça sert à rien d´acheter ou de pirater), et un bon stock de cd vierges, je pense qu´en supprimant tout ça y´a bien moyen de se payer un jeu tous les deux mois !
Personnellement je doit dire que je suis un peu entre les deux position, j’aime acheter des jeux avoir les originaux, une jolie boite ( très rare maintenant ! ), mais payer 50€ pour 11 heures ( cf Beyond Good & Evil lol) bah ça me gène carrément même si d’un côté il mérite l’achat. Dès fois je suis bien content de pouvoir réellement tester des jeux avant de réfléchir à un achat ( genre Nfs Underground : démos terrible, jeu moyen). Le piratage devrait être utilisé pour ça je pense, je teste, je jette ou j’achète !
Ps : notez que les prix des jeux pc baissent, il y a 12 ans un jeu valait 450 à 500 Fr !
Rendez-vous en 2015 !
Désolé j´ai encore pondu un pavé lol !

mattabby
mattabby
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:15:21

Au moins t´auras pondu un pavé qui ne manque pas de bon sens! :-)))

scy1
scy1
Niveau 10
19 décembre 2003 à 18:26:17

je suis limite? Limite quoi?
Je ne pouvais que me foutre de lui/elle étant donné l´argument... inexistant.
Quel que soit l´âge, à partir du moment où le raisonnement est solide, je suis prête à tout entendre... du haut de mes 30 ans, entre guillemets comme tu dis.
Maintenant, si tu as pris ma remarque comme de la condescendance de ma part, tu t´es trompé. Je voulais juste dire qu´à 16 ans on ne voit pas la vie comme à 30 ni comme à 50, et heureusement.
Ma conclusion sur la maturité n´a rien d´hypothétique. Ca existe et c´est comme ça. A part quelques exceptions de temps en temps.... peut-être es tu entouré d´exceptions, moi pas.
On en reparlera quand tu auras pris quelques années... tu auras sûrement un autre discours, et moi aussi à fortiori...

scy1
scy1
Niveau 10
19 décembre 2003 à 18:31:10

et au moins, ton raisonnement à toi tient la route. Par contre, tu as sous-estimé mon intelligence en disant que je suis " limite".. mais bon.. passons...
Je dirais juste un truc: pour tester un jeu, rien ne t´empêche de le louer.

scy1
scy1
Niveau 10
19 décembre 2003 à 18:39:24

oups! Ca y est, je suis retombée dans le débat... je suis incorrigible :rire2:

Black_Fribourg
Black_Fribourg
Niveau 5
19 décembre 2003 à 19:34:53

Lol je ne te sous-estime pas rassure toi ! D´ailleur pour ce qui est de Raistlincar, je pense que tu es largement dans le vrai ; p ! Tu t´es emballé un peu vite sur l´age, ce qui a eu pour effet de toucher les plus jeunes que toi, et même si tu te reprends, je me devais de partir au quart de tour et de critiquer ton impulsivité ( lol comme quoi à 30 ans on est toujours impulsif :p) pour rester fidèle à la mienne :).
Pour ce qui est de la location j´avoue ne pas m´être renseigné mais je ne connais pas de magasins la qui pratiquent près de chez moi, de plus le réseau des vilain pirates est généralement en avance sur les magasins et reste gratuit :)!
Je ne cherche pas à excuser le piratage,même si je suis un pirate-acheteur. Disons juste que pour le moment le piratage se " la coule douce" mais que ça ne pourra pas rester eternellement comme ça et que ce n´est pas vraiment normal. Maintenant c´est possible pour " Monsieur tout le monde" de récuperer des copies sur le net. Des sanctions tomberons ça c´est clair, reste maintenant à en prendre conscience et à se préparer à les assumer pour certains !

scy1
scy1
Niveau 10
19 décembre 2003 à 19:41:01

hem... je suis même carrément soupe au lait, parfois... je fonce d´abord et je réfléchis ensuite... ( genre: ah mince??!! C´est pas ça qu´il fallait dire? Désolée...)
Mais en fait, mes 30 ans me font c***r royalement ( comme toutes les femmes, lol!!), et je cherche encore des avantages à les avoir... j´ai toujours pas trouvé :snif:
Mes quarante ans seront terribles....

scy1
scy1
Niveau 10
19 décembre 2003 à 20:06:43

pour en revenir à notre sujet... je crains que tout ce piratage soit lié à la solution de facilité, aussi... tout le monde se jette sur le court et le facile, c´est inquiétant...
bon... je m´en vais.... bon week-end à tous...

Tuarkann
Tuarkann
Niveau 3
20 décembre 2003 à 19:50:42

Voila, puiske vous parlez d´edition de jeux video et tout ca, j´aimerais apporter un point de vue perso. Voila, je suis en terminale et ca fait un ptit moment que je me suis lancer dans la programmation. J´ai par exemple mener un projet qui a failli etre éditer. Je voudrais vous dire que si les " grands studio" de jeux video n´ont pas de probleme de sous, les petits studio, ou des gens qui font des jeux sans etre un " studio", sont toujours super justes au niveau des moyens. Conclusion, le piratages des jeux nouveaux et innovants qui sortent ( ou des sharewares qui sont généralement pas chère), genent beaucoup les nouveaux venus sur la scene du jeux video . ..

ToMaLiSk
ToMaLiSk
Niveau 3
21 décembre 2003 à 11:21:24

max payne 2 , prince of persia , BG& , call of duty < === a peu pres tous finissable en une dizaine d´heure , c´est un phénomène de mode ou bien ? Acheter ces jeux encourage les dévelopeur a continuer de faire des jeux de cettte trempe et vous dites que lorsqu´il n´y aura plus de jeu sur le marché a cause du dowlnoad de jeu vous rigolerez et bien moi aussi je prefere pas de jeu que de devoir payer 50 euro pour , allez, 3 jour de jeu. Alors TELECHARGEZ pour leur faire comprendre que les gamers en ont marre ou ACHETER et encouragez les a continuer a faire des jeux comme ca et avec de la chance la duree de vie baissera meme a 3 heure avec le temps.
Bon j´ai dis ce que j´avais a dire stout ++++

zazza
zazza
Niveau 9
21 décembre 2003 à 14:39:17

Pillez, volez les éditeur pour protester qu´il ne sortent pas le jeu
que vous voulez ? C´est un vieux discours nauséabond.

Si les jeux vidéos ne vous plaisent pas, vous n´êtes pas obligés d´y
jouer. Personne ne vous y force. Allez jouer au balon dehors avec vos
copains, c´est gratuit.

Si vous volez les éditeurs, c´est que vous êtes un voleur, avec un
sens moral très bas. Ils ont passé du temps à faire un jeu, du temps
qu´ils auraient pu passé à faire autre chose que des jeux vidéo. Vous,
vous vous contentez de voler, de jouer et de raler dans votre
coin. Quel bel exemple de protestation!

Tuarkann
Tuarkann
Niveau 3
23 décembre 2003 à 12:51:59

oui, c´est une façon assez spéciale de faire avancer les choses . ..
A vous de voir si vous la soutenez . ..
Enfin la bataille qui existe autour de cette question existe depuis un moment et n´est pas prête de s´éteindre !
En attendant vive le seigneur des anneaux ( le film), le troisième est vraiement génial !