C´est vrai, c´est aussi pour cela que tous les grands groupes genre deviance, immersion, fairlight disent que " si un jeu vous plait vraiment il faut l´acheter", le seul problème c´est qu´on tombe vite dans la facilité et que c´est plus simple de faire trois click gratuits plutôt que de sortir 50€ . .. Cela dis je ne pense pas que le " budget piratage" aurait servit à faire baisser le prix des jeux ( dans le cas ou le piratage aurait disparu). Je vais pas montrer du doigt les éditeurs mais il faut être logique, là ou il y a du fric à prendre ils ne se gênent pas ! Et je pense ( très fort même lol!)que ça les arrange bien de dire que si les jeux sont trop chers c´est à cause des pirates, ils n´ont rien à perdre et du coup tout le monde condamne les méchant pirates !
Je ne parle pas de ceux qui disent ne pas avoir d´argent, parcequ’il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, quand on pirate on en a de l´argent ! Et oui parcequ’une connexion adsl, un pc pas trop à la rue ( sans quoi ça sert à rien d´acheter ou de pirater), et un bon stock de cd vierges, je pense qu´en supprimant tout ça y´a bien moyen de se payer un jeu tous les deux mois !
Personnellement je doit dire que je suis un peu entre les deux position, j’aime acheter des jeux avoir les originaux, une jolie boite ( très rare maintenant ! ), mais payer 50€ pour 11 heures ( cf Beyond Good & Evil lol) bah ça me gène carrément même si d’un côté il mérite l’achat. Dès fois je suis bien content de pouvoir réellement tester des jeux avant de réfléchir à un achat ( genre Nfs Underground : démos terrible, jeu moyen). Le piratage devrait être utilisé pour ça je pense, je teste, je jette ou j’achète !
Ps : notez que les prix des jeux pc baissent, il y a 12 ans un jeu valait 450 à 500 Fr !
Rendez-vous en 2015 !
Désolé j´ai encore pondu un pavé lol !