CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème à l'installation

Quetzalth
Quetzalth
Niveau 2
10 décembre 2003 à 13:57:27

Le processus d´installation démarre sans encombre, les changements de CD ont lieu, mais après le changement pour le troisième CD apparaît le message : " Windows Volume incorrect - Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume BGE_CD1 dans le lecteur D:". J´ai donc inséré le premier CD et cliqué sur " Continuer". L´installation se poursuit alors, mais se conclut par une " Erreur de transfert de composant" dont les détails sont les suivants : " Composant : Main Beta App
Groupe de fichiers : Main Beta exe
Fichier : D:\data4.cab
Erreur : Le lecteur ne contient pas la bonne disquette. Insérez %2 ( numéro de série de volume : %3) dans le lecteur %1"
Quoi que je fasse, la procédure d´installation est abandonnée, et absolument rien n´a été installé au final(le répertoire n´a même pas été créé...)

Depuis, j´ai installé le jeu chez un pote, pareil, donc je l´ai ramené à la FNAC où le gars m´a pris pour un con et a voulu en gros me montrer comment l´installer, ce qui a eu pour effet de planter son beau PC, bien fait pour lui. Donc il finit par me le changer et que dalle, ça plante pareil. A noter que j´ai contacté par mail le service technique d´Ubisoft, ça va faire une semaine et je n´ai eu comme réponse qu´un ´essayez de changer de lecteur cd´... Super...

C´est déjà arrivé à l´un d´entre vous ? Sinon des idées ? Merci

Cthulhu1
Cthulhu1
Niveau 1
10 décembre 2003 à 14:45:06

J´ai le même problème que toi, mais je n´ai pas eu le temps de pousser l´installation. ( 1 install) tu penses que c´est le lecteur de CD qui est en cause ( j´ai un pionneer) j´essaierai donc ce soir avec mon graveur pour installer, on verra bien...

Quetzalth
Quetzalth
Niveau 2
10 décembre 2003 à 14:50:28

A mon avis, c´est pas un problème de lecteur, le jeu a été installé sur trois PC récents, dont celui de la fnac qui devait pas être pourri puisqu´il servait de démo... Essaie toujours avec le graveur, mais j´y crois pas trop... Je me demande par contre s´il n´y a pas eu un lot défectueux... Tu te l´es procuré où ton jeu ? Moi à Saint-Etienne, ça permettra sans doute d´écarter cette hypothèse. En tout cas, merci de poster la solution si tu la trouves, je ne manquerai pas de faire de même.

Cthulhu1
Cthulhu1
Niveau 1
10 décembre 2003 à 16:53:46

Je te tiens au courrant....je l´ai acheté à Auchan St Quentin ( 02).
a+

Cthulhu1
Cthulhu1
Niveau 1
10 décembre 2003 à 21:35:27

J´ai essayé avec le graveur ( norton antivirus et firwall désactivés), il a planté avant le 3 eme cd.
Dans la lancée j´ai rééssayé en normal et là il a été jusqu´au bout de l´install....et ca fonctionne maintenant.donc as tu norton antivirus qui fonctionne, désactive le ca peut etre ca...
bonne continuation

Eko
Eko
Niveau 10
11 décembre 2003 à 11:09:21

J´ai fait un topic idem ya quelques jours, le probeleme est a peu pres le meme, je suis allé a Addon ou ils ont testé avec mes cédés tout c´est bien passé, ils m´ont dit de rentrer chez moi et de reessayer, moi j´ai le message

Erreur de transfert de composant

Composant GameData BETA
Groupe de fichier GameData BETA
Fichier E:\data3.cab ( E:\ est mon lecteur de CD)
Erreur Erreur de données ( controle de redondance cyclique)

Au deux tiers de l´installe, avant meme d´avoir mis le cd3 et apres le " Windows Volume incorrect - Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume BGE_CD1 dans le lecteur"

. ..

J´ai essayé de faire l´installe 8 fois, a partir de tout mes lecteurs, j´en peux plus . ..

Eko
Eko
Niveau 10
11 décembre 2003 à 11:43:18

En tout cas pour mon histoire ca vient pas du cédé, je pense que ca vient de mes lecteurs . .. j´essairai ce week avec un autre lecteur encore

Quetzalth
Quetzalth
Niveau 2
11 décembre 2003 à 12:47:54

Moi ça déconne toujours, et je commence à m´énerver du " support technique" d´ubisoft. Ils prennent vraiment les gens pour des cons, en une semain, ils m´ont filé deux conseils : primo, changer de lecteur ( j´ai un portable, on a vite fait le tour) et secundo installer les mises à jour windows. Comme je suis bête et discipliné, je l´ai fait et ça ne tourne toujours pas. En revanche, ça m´a détruit un autre jeu qui ne tourne désormais plus. Vive Windows et vive Ubisoft, en tout cas je commence à en avoir vraiment ras le bol. Mais cerise sur le gâteau, à CHAQUE FOIS que je tente une installation, je perds environ 1Go et demi sur le disque dur SANS JAMAIS retrouver les fichiers en question ( il ne crée pas de répertoire ubisoft dans Program Files). Je vais bientôt devoir tout reformater. Super. Tout ça pour un jeu qui ne tourne toujours pas. Merci Ubi, je retiendrai la leçon.

Eko
Eko
Niveau 10
11 décembre 2003 à 13:04:19

Support technique = bouffons, ils m´ont conseillé la meme chose en me prennant pour un newb . ..

Sinon j´ai essayé en desactivant mon antivirus et mon firewall et j´ai plus le message de Volume incorrect dans le lecteur mais j´ai toujours l´Erreur de transfert de composant

Quetzalth
Quetzalth
Niveau 2
11 décembre 2003 à 13:08:27

je viens de me défouler sur le service technique en leur disant que c´est une honte, et que j´aimerais bien retrouver mes 4GO et demi ( j´ai essayé de l´installer trois fois...). De toute façon, si il me prend encore pour un neuneu la prochaine fois, j´écris directement au service commercial et je vous promets que ça va pas être triste. La perspective de reformater mon PC pr retrouver mes 4Go et demi ne m´enchante guère !

Eko
Eko
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:01:31

Moi j´aimerai bien reussir a installer le jeu un jour quand meme . ..

Eko
Eko
Niveau 10
12 décembre 2003 à 19:50:45

Bon je viens d´essayer sur le pécé de mon pere, meme probleme, ca me soule, il remplit lui aussi les conditions requises et ca ne marche pas, je vais retourner au magasin et exiger qu´on me le rembourse parceque ils l´ont testé sur leur pécé c´est bien gentil que ca marche mais moi j´en ai rien a foutre, j´ai payé 50 euros et quelques pour un jeu qui est impossible a installer je n´en peux plus j´en ai vraiment marre ! !!

Quetzalth
Quetzalth
Niveau 2
12 décembre 2003 à 23:29:45

Moi ça y est problème réglé : je l´ai ramené une deuxième fois à la FNAC et j´ai été remboursé, ils n´ont pas fait d´histoire étant donné que le jeu avait planté leur PC la fois précédente. Me voilà soulagé et encore un grand bravo à Ubisoft qui édite des jeux qui rencontrent des problèmes chez pas mal de gens et qui jouent les étonnés quand on les appelle pour en parler, et qui suggèrent de renvoyer le jeu à mes frais. Belle politique commerciale.

Eko
Eko
Niveau 10
13 décembre 2003 à 10:39:27

Une lueur d´espoir m´est apparue quand j´ai vu " Probleme Reglé" puis j´ai vu la suite . .. X_X

Quetzalth
Quetzalth
Niveau 2
13 décembre 2003 à 11:24:45

Je suis désolé... Bonne chance pour la suite, mais si j´étais toi, j´exigerais un remboursement ! Ne te laisse pas faire, exige tout au moins que ton vendeur se charge de renvoyer le jeu chez Ubisoft, il y a réellement un problème, à la FNAC ils n´ont pas fait d´histoire.

Eko
Eko
Niveau 10
13 décembre 2003 à 12:31:39

Voila je suis allé au magasin et j´ai été remboursé . ..

Par contre j´ai gardé des images des cédés sur mon DD on sait jamais si qq1 arrivait a regler ce probleme ou a trouver d´ou ca vient . ..

volene75
volene75
Niveau 2
13 décembre 2003 à 13:43:31

pour retrouver tes 4,5 Go perdus dans le vide : tu vas dans c:document and settings/ton nom/local settings/temp
et tu vires tout!!
pour voir le repertoire local settings , il faut que tu puissses voir les dossiers cachés.

Quetzalth
Quetzalth
Niveau 2
14 décembre 2003 à 12:21:17

Le dossier que tu m´indiques ne pèse que 62Mo. Néanmoins, après une vérification et une défragmaentation de disque, il me semble que j´ai à peu près tout récupéré.

Eko
Eko
Niveau 10
14 décembre 2003 à 13:48:00

Le support technique qui me repond ce matin me dit de faire mes " mises a jour windows ( fonction safedisk)" si qq1 comprend ce que ca veut dire " fonction safedisk" ( j´ai quand meme gardé les images des cédé sur mon DD) car mon windows est a jour

MASTERWZ
MASTERWZ
Niveau 1
15 décembre 2003 à 11:53:24

Super UBISOFT...

Quand je vois les pb que vs avez avec les jeux originaux et la misere des reponses du support, je me dis que j´ai bien fait de pas l´acheter.. vive le warez...
Messieurs d´UBisoft , prenez conscience que votre desinvolture et votre mepris pour des acheteurs potentiels n´encourage pas de balancer 50 € kom ca pour un soft qui a des pb des l´install...
Sortez des jeux cleans, et exigez un support digne de ce nom...
Moi je l´ai recup en 3h sut le net, crack a l´appui et il fonctionne tres bien...
++