CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C pas un jeu pour PC :-(

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
13 octobre 2003 à 20:03:43

Bon ça commence à me gonfler sérieusement. Impossible de jouer avec souris + clavier, c´est d´autant plus con que BGE est un très beau jeu FRANCAIS

captainbob
captainbob
Niveau 3
16 octobre 2003 à 11:53:14

Désolé de te contredire mais c´est parfaitement jouable avec clavier+ souris:

-souris pour la caméra ( quasiment pas besoin de la bouger d´ailleur)
-clavier pour le perso

La maniabilité ressemble a celle de rayman mais 10 * plus pratique je trouve.
:-)

Le seul probleme: les touches ne sont pas configurables, j´espere que la version final le permettra.

voila :-)

Yam
Yam
Niveau 10
16 octobre 2003 à 13:02:48

t´as jamais joué a un vrai jeu PC ou quoi????
Moi, je suis d´accord avec casimir, c´est parfaitement injouable et y´a fort a parier qu´il se fasse descendre la dessus si il sort tel quel sur PC

En plus, quand ti dis
" La maniabilité ressemble a celle de rayman mais 10 * plus pratique je trouve" tu me fais peur...moi, la premiere chose que j´ai faite quand j´ai joué a rayman3, c´est de connecter une manette

elkilla
elkilla
Niveau 10
16 octobre 2003 à 16:12:18

c parfaitement jouable au clavier/souris, d´ailleur jviens de terminer la demo.

ceux qui disent que c pas jouable sont de mauvaise foi.

Yam
Yam
Niveau 10
16 octobre 2003 à 19:27:19

Je joue entre 3 et 4 jeux PC par mois en moyenne sans compter les demos, et ce, depuis des années et je le trouve injouable. maintenant, peut etre ne sais tu pas ce que veut dire jouable pour un pur joueur PC...ca, c´est une autre histoire.
je sais pas...telecharge la demo de call of dutu par exemple et reviends me dire ça aprés.

captainbob
captainbob
Niveau 3
16 octobre 2003 à 20:12:04

Je fais partie de la catégorie des " purs joueurs PC" comme tu les nommes si bien.
Je ne joue qu´à des jeux PC et je ne posséde pas de consoles, donc c´est vite vu.
J´ai du finir la majorité des quake like existant sur PC et autant de jeu de type différents donc je pense etre quand meme aussi bien placé que toi pour parler de la maniabilité de ce jeu.

Si tu n´arrive pas a te débrouiller avec les commandes qui n´ont pourtant vraiment rien de compliquées, c´est simplement que tu n´es pas aussi doué que tu le pense, désolé de te decevoir.

Je vois absoluement pas ce qu´il y a de difficile dans la maniabilité de BGE, tu a un bouton d´attaque, un bouton de saut et les directions. Le control de la caméra est anécdotique puisqu´elle se place toute seul comme il faut la plupart du temps.

Et le probleme avec rayman venait justement de la gestion de la caméra exécrable.

Franchement si vous n´arrivez pas à manier Jade faut passer a la gameboy ou jouer sur votre téléphone portable.

Yam
Yam
Niveau 10
16 octobre 2003 à 23:54:50

Je te remercie mais je suis souvent dans les premiers en deathmatch sur de nombreux FPS ( vietcong en ce moment) et je n´ai pas besoin de tes conseils pour perfectionner mes capacités psycho motrices, merci encore.
De toute façon, j´ai entendu le meme discours pour tomb raider6 de la part des fanboys et resultat, il s´est ramassé mechamment a ce niveau la.
Il faut ensuite que tu te rende compte que je suis loin d´etre le seul a faire des reproches a BGE sur ce point, c´est bien qu´il y´a un problème non? Je pense qu´il va aller rejoindre son petit copain evil twin au pantheon des beaux jeux injouables,.... malheureusement.

PS je suis desolé, la gestion de la souris et execrable et pourtant j´ai une optique sans fil haut de gamme, et on est obligé de la decoller 3 ou 4 fois du tapis pour faire pivoter la camera de 180° j´ose meme pas imaginer avec une souris a boule, crise de nerfs garantie..bref, toi tu trouve que ca pose pas de probleme, moi si!

On se revoit a la sortie pour les tests @+

captainbob
captainbob
Niveau 3
17 octobre 2003 à 08:30:04

Alors deja moi aussi j´ai une souris optique et je n´ai aucun probleme, soit ta souris est une bonne grosse daube soit tu ne sais pas la regler.

Deuxiememement tomb raider 6 est une pure merde et pas seulement au niveau jouabilité.

Troisiemement comme tu le di si bien, on se revoit pour les test. Quand tu voi que des jeux comme rayman 2 et 3 n´ont pas été critiqué sur leur maniabilité dans les test ( a part quelques rares pb de camera) et que BGE est infinimùent plus maniable qu´eux, je voi mal pourquoi il se ferait cassé dans les test.
On se revoit le mois prochain pour les test.

Yam
Yam
Niveau 10
17 octobre 2003 à 11:32:27

Si tout le monde s´en plainds de cette maniabilité, c´est qu´il y´a un gros probleme, et c´est pas la peine de traiter ces personnes de miopates ou je ne sait quoi...parce qu´au cas ou tu travaillerai chez ubisoft, y´a du boulot pour refondre cette bonne maniabilité console foireuse transposée brutte de decoffrage pour le duo clavier/souris et je risque de bien me payer ta gueule dans un mois.
merde...tout mes potes peceistes de la premiere heure la trouve a chier, ma copine qui l´attendais depuis un bail et degouté tellement c´est cracra et les forums de tout les sites que je cotoie sont remplit de messages type " maniabilitée pourrie" ou " encore un jeu console...." alors pose toi des questions au lieu de me prendre de haut!

PS: je parle du 3 pas du 2..et il est infiniment plus jouable que BGE pour la bonne raison qu´on peut brancher une manette, c´est ce que je reproche a BGE!

captainbob
captainbob
Niveau 3
17 octobre 2003 à 12:33:57

Je ne sais pas sur quels forums tu va mais je ne vois personne se plaindre de la maniabilité à part 1 ou 2 personnes. Donc a mon avi si toi et tes potes ont du mal sa vient plutot de vous et pas du jeu.
Forcemment ce n´est pas aussi maniable qu´un quake like mais c´est parfaitement controllable, je n´arrive vraiment pas a voir ce qui te chagrine. Le seul interet d´une manette est la présence des boutons or BGE ne necessite que deux boutons, dc je ne vois pas la difficulté.

Enfin voila, c´est peut etre que tu n´a l´habitude que des quake like, je ne sais pas. En tout cas c´est dommage pour toi.

Yam
Yam
Niveau 10
17 octobre 2003 à 13:25:33

gamershell, ign, megagames
on verra je te dis...
moi, j´esperes qu´ils corrigeront le tir au moins en nous offrant la possibilité de brancher une manette, c´est tout ( pour moi, le gameplay et trop console et ne colle pas au duo clavier/souris).
Quand a TR6..oui, il est nul...pourquoi, et bien parce que core design a toujour fait la sourde oreille devant les revendiquations des joueurs. J´esperes seulement qu´UBI est un peut plus ouvert a ce niveau la

philippe317
philippe317
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:54:33

Bah, faut juste avoir l´habitude.

Pour ceux qui connaise " Ape Escape" sur Playstation, j´ai eu un temps fou a m´habituer et au final j´ai adoré :-)))

Rayman 2 au clavier c´était jouable mais Rayman3 c´est vrai qu´avec la mannette c´est + pratique :-)))

La vidéo du moment