CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences HD / original

mayrik38
mayrik38
Niveau 4
02 mars 2011 à 14:28:52

Bonjours, tout est dans le titre !

pour le moment ayant le jeux depuis hier soir et ayant jouer 3H (arrivé au magasin de Ming Tzu), j'ai constaté qu'il n'y avait aucune différence dans le jeux ou le gameplay en lui même.

- Antialiasing à fond : c'est vraiment net et sans bavures.
- Les textures les plus floues d'origines sont plus nette (grilles, affiches), mais on est loin d'avoir de nouvelles textures, simple upscaling de la définition.
- aucuns ralentissement.
- les courses d'hovercraft paraissent plus rapides ?
- effets de lumières légèrement retravaillés (un peu plus vifs qu'a l'origine et légère réverbération sur les décors)bien que le jeux était particulièrement beau en éclairage dès le départ.
- l'eau et un peu différentes, moins "naturelle" mais avec plus de reflets de décors.

sinon c'est tout pareil : animaux aux même endroits, même nombre de perles, même animation, même modèle 3D (non non pas de polygones supplémentaires), même jouabilitée ... et même soucis de caméra par moment.

de même, comme dans que le jeux d'origine une quête annexe se déroule en allant sur le site internet du jeux et en entrant le code de votre sauvegarde. mais j'ai pas essayer et vérifier si ça avait été mis a jour / conservé sur le site, ça parait con mais ça bloquerais un peu le jeux...

Ps : jeux en VF intégral pour les moins rassurés.

dionycos1
dionycos1
Niveau 6
02 mars 2011 à 18:48:04

Tout ce que je demandais à ce "remake" perso, c'était la correction des chutes de frame rate qui gâchaient un peu le jeu d'origine.
Tu m'as rassuré avec ton post, je te remercie pour les détails qui tu apportes. Je vais le prendre du coup :oui:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 mars 2011 à 10:16:15

Et il vaut le coup, ce remake HD, si on n'a pas joué à l'original?

Je veux dire, il vaut mieux que j'achète :
- Beyond Good & Evil HD sur XBLA à 10€?
- ou Beyond Good & Evil (pas HD!) sur Steam à 5€?

Qnego7
Qnego7
Niveau 6
03 mars 2011 à 16:02:21

Prend le HD. :ok:

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
03 mars 2011 à 16:11:09

ELOdry : pour moi il n'y a pas de différence entre la version PC et la version HD qui vient de sortir sur console. Enfin tout dépend de ta carte graphique, bien sûr si elle date de 7 ans elle aussi, tu ferais mieux de prendre la version console ^^

Whibley
Whibley
Niveau 10
03 mars 2011 à 16:12:35

Si t'a pas une TV HD en même temps ... :p)

Bon dieux mais les mecs secouez vous ! Si le jeu sort en HD il faut une TV HD pour en profiter un max' ! :honte:

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 mars 2011 à 18:13:29

il y a une différence de taille, il sont encore empiré la camera, en particulier dans les passages en hovercraft (aux abattoirs, ça m'a sauté aux yeux quand il faut pousser les caisses metalliques, impossible d'orienter la camera vers le bas, sans avoir le tournis, alors que ce n'était pas comme ça dans la premiere version.

le jeu est toujours aussi prenant, mais ce fichu probleme m'a un peu cassé les pieds, y compris avec Jade dans les endroits exigus.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
04 mars 2011 à 02:37:18

Pour répondre à la question de l'auteur, j'ai refini le jeu ce soir et le code pour obtenir le Mdisk bonus en allant sur le site officiel du jeu fonctionne parfaitement. Il suffit de rentrer le code de sa partie dans la section Darkroom du site et de découvrir le mot de passe caché en tapant des lettres au hasard. C'est super simple vous verrez et plutôt amusant.

lulup52
lulup52
Niveau 1
04 mars 2011 à 13:21:45

pour ma part, je ne vois pas une grande diferance entre l'original et la version HD. Pa de nouveauté, juste le meme en un pe mieu fait. Est-ce que ca valait vraimant la peine ?? je pense que les dévelopeurs oraient mieu fait de se focaliser sur la réalisation de beyond good and evil 2 que tout le monde atand avec grande impatience je pensse

anthonin94
anthonin94
Niveau 2
04 mars 2011 à 16:54:30

On m'en a souvent parlé alors j'ai bien envie de me le prendre ce ptit jeu

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
07 mars 2011 à 23:36:40

moi je l'ai re acheté et re fait et j'en suis content :
- il y a les succès en plus(200G)
- la maniabilité de l’appareil photo me semble plus précise à verifier