Donc comme le jeu a fait un four à l'époque, tu trouves scandaleux que les nostalgiques se rassemblent ici pour en parler avec souvenir du bon vieux temps ?
Le grand public qui a boudé le jeu ne perd peut être pas non plus son temps à venir squatter des fora de JV, faut pas croire que parce que tu es sur le net, tout le monde y va aussi.
Bref, ton raisonnement tient pas, tu ironises en essayant de te la jouer à contre-mouvement en nous ressortant d'autres titres "alternatifs" comme SotC et Ico, mais en attendant, tu gueules dans le vide sans même savoir si c'est légitime de t'en prendre à Footixgamer, car tu ne peux pas savoir si ce que tu avances est vrai ou pas. Tu nies que tu t'en prends à lui/eux mais tu le/les traites de mytho trois messages au dessus.
Le problème avec les gens comme toi c'est qu'ils sacralisent le jeu vidéo comme un art de vivre. Tu t'estimes sans doute "true gamer" et irrité par ceux qui essaient de "s'afficher" comme toi "true gamer" alors qu'ils ne le sont pas, mais encore une fois, tous les gouts sont dans la nature, et celui qui n'a pas aimé ou pas essayé BGE, ou même qui préfère Call of Duty à Shadow of the Colossus a autant voix au chapitre tant qu'il ne vire pas au troll ou à la mauvaise foi.
Ton problème c'est que tu sectarises les jeux vidéos en catégories d'élites et d'inférieurs, plutôt qu'en domaines et types de jeux. Ca se sent dans ta manière de parler : "vous me faites rires les gamers" toussa. Encore une fois tu dénonces des gens en leur disant "arrêtez de vous prendre pour des vrais joueurs". Sous entendu : il existe des "vrais" et des "faux" joueurs, et toi tu sais faire la part entre les deux.
Bah c'est exactement ce genre d'extrémiste du jeu vidéo qui me gave plus encore dans le jeu vidéo que les "kevins" grand public qui vont parler sans savoir ou critiquer à tord un jeu faute d'expérience
Les radicaux du JV "c'était mieux avant" et "le JV grand public c'est à chier", j'en ai fait un moment partie, mais je t'assure, à force c'est épuisant
après, comme tu prends la peine de me répondre, je vais aussi avancer une autre hypothèse pour ta défense : je me gourre peut être du tout au tout hein...
mais tes messages me laissent cette impression quand tu t'adresses aux jeunes ici
...