CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Originale VS Version HD

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:16:09

De mon côté, je pense que les deux se valent !

J'ai fais la demo du psn, j'ai remis le disque ps2 et les deux sont aussi fun l'un que l'autre !!!

Par contre, il y un détail bizarre concernant la cinématique du début, on dirait qu'il y a un décalage image son dans la version HD !!! Bizarre, non ???

Alors, est-ce que cette version vaut l'investissement si on a encore le jeu sur Ps2, gacube ou Pc... Je ne saurais dire !!!

Dans cas personnel, c'est non !!! J'ai deux originaux avec support, alors une version dématérialisée....

Et vous qu'en pensez-vous ???

PS : il n'a pas assez de différencces graphiques importantes pour que je m'extasie plus sur l'un que sur l'autre, j'aime les deux et c'est autant (si ce n'est plus) pour le fond que pour la forme !!!

galaxian-sword
galaxian-sword
Niveau 9
10 juin 2011 à 09:33:26

tiens c'est vrai ça,quand j'ai tester la démo j'ai aussi repérer un décallage de voix a la cinématique du debut,mais par contre par la suite j'ai ensuite acheté la version complète et plus de problème de décallage de son(pour ma part,apres les autres je sais pas) .

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:26:22

Moi non plus j ai pas de décalage

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:10:22

Bon je vais pouvoir m'exprimer un peu plus ( c'est chiant d'écrire au mobile) le jeu est beaucoup plus beau que la version ps2. Désolé mais on avait un flou incroyable sur ps2, aussi on gagne au niveau des couleurs qui sont plus chaudes sur la version HD alors que sur ps2 le jeu était un peu terne.

Petit point négatif néanmoins sur la version HD, je n'y fait attention qu'un fois arrivé au garage de mamago. C'est l'ombre de Jade qui était plutôt bizarre, il vibre comme tout les vêtement de jade bougeait sous une tornade :rire:
Mais je sais pas si c'est ainsi pendant tous le jeu.

Au final la version HD est la meilleur, juste en sortant de l'habitat de jade je me suis ramassé une claque devant la beauté d'Hilys surtout au niveau de l'eau qui sur HD est incroyablement beau.

RatomiX07
RatomiX07
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:36:44

J'ai l'impression que tout les 2 sont pareils , rien ne change graphiquement et en gameplay ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 11:21:16

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que le but de la version HD c'est d'avoir une resolution adaptée aux nouvelle TV. Les amélioration graphiques c'est pas le but prinicipale

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:40:42

Oui il y a pas un remaniement au niveau des textures, moi je jouais sur une tv cathodique comme tout le monde SAUF qu'il s'agissait d'une tv cathodique en 4/3 et qu'avec les bandes noires + la version inferior ps2 j'avais perdu beaucoup en qualité visuelle :noel:
Mais maintenant que je le refais en HD je me rend comptez à quel point ce jeu est toujours aussi sublime et que pour l'époque c'était juste incroyable qu'il n'a pas a eu un boost des ventes rien qu'avec ces graphismes :( A ce que je saches le grand public est pourtant friand de ça non ? Mais bon il y avait cette fille qui avait roulé une pelle à un végétal alors le public a quand même boudé :rire:

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:58:36

Oui c'est bien dommage que les ventes n'ont pas suivi.
J'espère que cette version HD dématérialisée "à petit prix" s'en sortira mieux...

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:05:10

J'espère aussi il y a d'autre jeu qui ont connu une gloire posthume comme Psychonauts qui en a ravi plus d'un sur Steam ( faut dire que parfois il était proposé à 2.50 E mais au moins il est devenu super connu)

Brendandu56
Brendandu56
Niveau 6
14 juin 2011 à 06:29:59

Moi j'dirais que la version HD est la pour ceux qui ne possede pas le jeu original et que quitte a acheter le jeu autant l'acheter en HD et direct sur une console avancée. Après j'ai pu mon ancienne version de BGE mais j'ai pas l'impression que le jeu est tellement changé. En plus les cinématiques ne sont en rien améliorées dans le jeu, alors que dans d'autres remarke HD comme GoW collection certaines cinématiques avaient été remise a neuf.

Sony_Love
Sony_Love
Niveau 9
16 juin 2011 à 01:05:29

Brendandu56
Posté le 14 juin 2011 à 06:29:59
Moi j'dirais que la version HD est la pour ceux qui ne possede pas le jeu original et que quitte a acheter le jeu autant l'acheter en HD et direct sur une console avancée. Après j'ai pu mon ancienne version de BGE mais j'ai pas l'impression que le jeu est tellement changé. En plus les cinématiques ne sont en rien améliorées dans le jeu, alors que dans d'autres remarke HD comme GoW collection certaines cinématiques avaient été remise a neuf.

après Gow collection, c'est 40€ pour les 2 jeux (donc 20€ chacun) là c'est 8€

drawinbrioche
drawinbrioche
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:38:27

Franchement si vous avez toujours votre vieille console avec le jeu CD ça vaut pas le coup. Les graphismes sont vites fait mieux (c'est juste un peu moins aliasé...), y'a de nombreux bugs (sons décalés par rapport à l'image, les ombres bizarres, souvent des bugs bizarre entre les personnages et les décors...), les problèmes de caméras ne sont pas résolus, j'ai même trouvé ça pire que dans mon souvenir... Bref cette version n'est en rien meilleure que la version CD.

Après faut pas oublier que c'est un coup marketing de la part d'Ubisoft et qu'on ne sait jamais, mais la sortie du 2 pourrait peut-être en dépendre. Donc si vous espérez un 2, ça vaut le coup de mettre 8€ :ok:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:26:01

J'ai aussi beaucoup de mal avec la caméra, surtout quand on est dans l'hovercraft et qu'on se trouve sur un angle fermé...
Je sais plus si c'était pareil sur la version originale, mais bwardel elle m'a saoulé plus d'une fois :fou:
Sinon moi j'ai pas d'aliasing sous 720p et pour le décalage son non plus j'ai pas ce soucis, tu l'as prit sous quelle plateforme drawinbrioche ?

corgan59
corgan59
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:30:05

Question: ya til une différence entre cette nouvelle version et la version PC graphisme tous a fond quoi ;) ?

Et sur PC aussi il y a ussi le décalage du son au debut (j'ai la version que Joystick a donné il y a qq années)

jeffcris
jeffcris
Niveau 6
23 juillet 2011 à 12:35:55

moi perso j ai adoré ce jeu mais au bout d'un moment j'ai eu des bugs de son après avoir battu les araignés alpha dans le monte charge mais c'été sur la version CD il y a plus de 4 ans

ectoplasma09
ectoplasma09
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:37:34

moi j'ai la version gamecube et je vais ma prendre la version PS3 pour la collec et les graphismes! :bave:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
23 octobre 2011 à 15:34:45

Moi je n'ai eu aucun bug !