On pourrait s´étendre longtemps sur le sujet. Il y a bien plus que 25 héros dont il faudrait parler. D´ailleurs il y en a environ 20 dans la liste que je n´ai pas connus (eh oui j´ai passé à côté de bien des jeux!).
Je vais faire le top 15 de mes héros préférés aussi bien que ceux-ci ne soient pas nécessairement dans l´ordre de mes préférences ^^
Allez je me lance :
15) Taki
Une japonaise qui aime les combats! De Soul Calibur 2, c´est le premier personnage qui a attiré mon attention. J´aime beaucoup son style. Rapidité et agilité sont les deux points que j´apprécie le plus. Autres personnages que j´aime du même jeu : Talim, Kilik, Link, Mitsurugi, Yunsung, Cervantes.
14) Serena Del Mar
De la série Waverace. Ele apparaît dans le second opus de la série sur GameCube. J´ai trouvé son engin plus facile à conduire que les autres, aussi j´aime les jeux de ce genre. Autres persos : Ryota Hayami et Akari Hayami.
13) CJ
Le personnage principal de la célèbre et connue série Grand Theft Auto.
12) Judy Nails
Une rockstar incontournable, elle apparaît dans la série Guitar Hero. pas grand-chose à dire sur elle, c´est le perso que j´utilise
Ses talents de guitariste dépendent du joueur XD!
11) James Bond
Ultra connu, James est sans contredit le meilleur agent secret. Son habileté à manier les armes à feu et les nombreux gadgets font de lui un homme exceptionnel. Vu mon manque de talent dans les jeux de tir à la première personne (FPS), j´ai dû me tourner vers le jeu 007 Everything or Nothing, à la 3e personne (TPS). 100 fois plus facile à jouer, un jeu auquel j´adore jouer à deux. Autres héros : Lotus, Suggs et Mya du mode multi.
10) Krystal
La renarde à sauver dans StarFox Adventures. Bien que pas suffisament habillée, elle reste un personnage important de la série, à mes yeux du moins car pour la plupart elle n´est rien vu le rôle un peu dévalorisant qu´elle joue dans ce jeu. Tout ça à cause de gens qui n´ont pas suivi leur première idée et qui ont transformé Dinosaur Planet et un jeu StarFox parce que le héros était un renard... Ils ont modifié le rôle de Krystal pour créer une histoire complètement différente et ça donne le résultat qu´on connaît. Surtout que StarFox c´est avant tout un jeu de shoot :P
9) Jade
Inutile d´en dire plus sur elle, tout simplement la meilleure héroïne de jeux d´aventures. Forte, courageuse et déterminée. Autres héros : Pey´j, Double H, Meï, Hahn, Nino, Peepers et les enfants.
8) Ash Ketchum
Vous l´avez reconnu, c´est le dresseur de Pokémon que l´on voit dans les premiers jeux soient les versions bleu rouge et jaune. E fait c´est pas vraiment le dresseur qui est un héros pour moi, c´est plutôt les Pokémons en général. Parmi mes préférés on retrouve : Zapdos, Articuno, Moltres, Golduck, Dugtrio, Electabuzz, Pinsir, Scyther, Charizard, Fearow... Ce jeu-là a beau passer pour un jeu d´enfants, il s´agit tout de même d´un excellent jeu RPG/aventure. Relativement long à finir, il est captivant lui aussi.
7) Rayman
Haha, quand j´y repense. J´avais acheté Rayman 2 pour PC dans une vente de garage pour un dollar. Oh, quel beau dollar! Je n´ai pas regretté une seconde, ç´a été un véritable investissement. Excellent jeu d´aventures, j´ai adoré. Autres héros, Globox, Ly, Murphy.
6) Sonic
Le hérisson de SEGA se trouve évidemment dans ce top 15! Sa rapidité incroyable et ses jeux captivants ont marqué son époque. Merci à mon vieux pote Steve de m´avoir fait connaître ces jeux il y a bien des années! Décidément l´un des meilleurs jeux de plateforme. Autre héros que j´aime dans cette série : Tails, Knuckles et bien sûr Manic et Sonia de la série télévisée Sonic Underground.
5) Geno
Un personnage marquant du jeu Mario RPG sur Super Nes. Une simple poupée qui s´est transformée en magicien grâce au pouvoir de l´étoile. Il s´agit d´un des personnages les plus puissants de ce jeu bien qu´il n´en compte que cinq. Un héros d´enfance, à ne pas oublier! À ne pas oublier aussi Mallow du même jeu.
4) Donkey Kong
Lui aussi fait partie de mes héros favoris. Il a longtemps, quand j´ai eu ma Super Nes, j´avais Donkey Kong Country comme jeu avec. J´ai passé tellement d´heures là-dessus, j´aimais trop ça ^^ D´ailleurs, j´ai plus tard acheté le 2 et le 3 mais malheureusement j´ai revendu la console avec 11 jeux pour une PS2... Erreur que je ne me suis pas encore pardonné mais bon, il est trop tard. À mentionner aussi parmi les héros Diddy et Dixie Kong, Kiddy, Candy, Cranky, Wrinkly et Funky qui proviennent des mêmes jeux.
3) Yoshi
Le petit dragon vert va être présent dans mon top 15! C´est un personnage que j´utilisais autrefois dans Super Smash Bros car c´était mon perso dans Mariokart 64. Je crois qu´il a fait ses preuves, si on tient compte du nombre de jeux où il est apparu, pour ne citer que ces deux-là!
2) Fox McCloud
Mon ancien héros préféré. C´est le perso que j´utilise à Super Smash Bros. J´aime les personnages rapides, même s´il ne frappent pas très fort. L´art d´esquiver fait partie de mes talents
À ne pas manquer, le jeu StarFox 64 (pour ceux qui connaissent pas encore), c´est un sacré bon jeu à découvrir. Autres héros : Peppy, Slippy, Falco, Krystal, Rob, Tricky, General Pepper.
1) Captain Falcon
Sans aucun doute mon héros préféré, il est le personnage principal de la série F-Zero (GX mon préféré). J´aime beaucoup son costume, son style, c´est un bien drôle de personnage! À la fois connu et mystérieux
Autres héros de la série : Dai San Gen (Pink Spider d´où mon surnom Pinky), Deathborn, Jody Summer, Black Shadow, Blood Falcon, Jack Levin.