Bonjour,
Je suis arrivé à la fin, nul ne peut imaginer le bonheur qui m´envahit enfin.
En fait - et j´espère que ce topic pourra en aider d´autres, j´ai vu que le boss final posait pas mal de problème en effet - je me suis rendu compte d´une chose : les attaques du poulpe se font toujours dans le même ordre.
Par exemple, lorsque l´on est sur la plateforme la première fois. L´ordre c´est gauche, devant, droite, gauche, droite, au-dessus, derrière, devant. Donc, il faut le toucher 8 fois d´affilée. Je le dis de mémoire, mais je peux me tromper sur l´une ou l´autre position, de toutes façons, ça ne change rien. Si on réussit à faire toute la séquence sans se faire toucher, alors, le boss défaille.
Si on se fait toucher, alors, il faut tout recommencer
L´avantage que l´on a, c´est qu´il devient prévisible et qu´on sait d´office la direction dans laquelle il faut frapper. Mais si l´on va/frappe dans une mauvaise direction, en principe, il nous touche.
Idem, lors du second et dernier épisode sur la plateforme avec la difficulté des commandes inversées. Attention, dans cette séquence, il se met deux fois au-dessus de Jade.
Précisément, le moment le plus délicat, c´est quand il est au-dessus. Si on ne fait que l´esquiver, en principe au finish il nous touche. Je pense qu´on a droit qu´à une seule esquive : la première fois et frapper direct. Il faut attendre entre 0,5 et une seconde je dirais avant d´esquiver. Il faut vraiment le faire au feeling, on a pas le choix. En principe, si on réussi ça, il n´y a plus qu´à le taper où il se place par la suite et on enchaîne corretement la séquence pour le terminer.
Ensuite, il ne reste plus qu´à admirer la video de fin. Sublime.