Mais quesqu´ Half-Life² peut bien faire dans un forum sur BG&E? me direz vous.
Et bien c´est simple. Récemment, il m´a été (enfin!) possible de jouer à Half-Life². Bg&e et HL² ne sont pas comparables mais j´y ai retrouvé des similitudes comme la conspiration du gouvernement, le fait que l´on soit traqué par les gardes de la ville, le combat contre le dirigeant... Enfin certaines choses m´ont rappelé BG&E. Mon frère a été jusqu´a dire que HL² était un BG&E pour adultes, mais je suis pas d´accord. Half Life est un jeu de combat brute excellement (ça se dis ça? ^^´ ) bien rélisé.
Je me suis alors dis que BG&E était peut être fait pour plus jeunes, que l´on savait peut être dès le début que les Sections ALPHA ne sont pas nos alliés, mais que l´univers de BG&E était unique. L´art Hyllien et Domz, c´est remarquable, les formes des batiments. Enfin dans BG&E tout à un style, et c´est ça qui rend ce jeu si unique. Il faut pas réelement se poser de questions sur le scénario, ni sur la voix de l´héroine ou sur la durée de vie. Mais l´univers BG&E est unique et in-copiable.
Voilà, c´était juste un petit coup de gueule/coeur sur lequel on peut déblatérer.