CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jade Vs Lara Croft

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
04 septembre 2005 à 23:57:15

Voilà, j´ai envie de m´acheter Tomber Raider : L´Ange des Ténèbres sur PS2.
Oui je sais j´ai un train de retard. :hum: :honte:
Ayant moi-même beaucoup apprécié BGE, j´aimerais avoir l´avis de ceux qui ont essayé les deux jeux. Quel est leur préférence? Quels sont les atouts et les points faibles de ces deux jeux?
A l´avance, je remercie tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre. :)

R-RA
R-RA
Niveau 4
05 septembre 2005 à 00:26:21

c´est pas le même genre :doute:
mais franchement l´ange des ténèbres ( moi qui suis une grosse fan de Tomb Raider en plus ) je te le déconseille XD attend " the legend " au lieu d´acheté cette épisode. Ca n´a rien avoir avec BGE je vois pas comment les différencier. En tout cas BGE ont a envie à tout pris de le finir, alors que T.R on peut vite lacher prise ..XD je l´ai depuis un bout de temps déjà tomb raider je ne l´ai même pas finis tellement c´est ennuyeux et répétitif. La miniabilié c´est ça qui foire tout :hum:
Mais bon ce n´est que mon avis bien sur :-)

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
05 septembre 2005 à 07:32:27

C´est clair que ces 2 styles totalements différents. J´ai fait tomb raider 2 et 3 pour ma part, et j´ai beaucoup aimé après je sais pas dans quel sens à évolué la série, mais il n´empeche que je préfère BGE quand même :). Sinon les qualités de tomb raider, je crois que c´est la durée de vie du jeu comparé à celle de BGE qui est ridicule.

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
06 septembre 2005 à 00:07:01

Ca veut dire quoi "XD"?
Je pensais que ces deux jeux étaient du même genre, au vu des screenshots... En quoi sont-ils différents? Le game play a l´air d´être à peu près identique que sur BGE? Non?

Upping2
Upping2
Niveau 7
06 septembre 2005 à 02:31:13

Pour résumer...
BGE est un chef-d´oeuvre, Tomb Raider une daube.
Bon certes ce n´est pas très argumenté...

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
06 septembre 2005 à 15:35:38

bien sur sur ce forum on va te répondre ke c bge le mieux, mais perso, je ne reproche rien a tomb raider (lara croft est elle meme pas mal du tout :-))) :-p )

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
06 septembre 2005 à 19:00:15

Mouai... ca ne me dit toujours pas ce que veut dire "XD", et en quoi ces jeux sont différents.
Personne ne peut m´apporter une réponse un peu plus argumentée?
Merci!! :)

Upping2
Upping2
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:04:12

Bon vais essayer d´argumenter...

BGE est un jeu exceptionel, et Tomb Raider un jeu... banal.

"XD" c´est un smiley.

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
06 septembre 2005 à 22:41:52

"XD" est un smiley? Décidémment, je suis vraiment à la rue moi... :honte:
Désolé mais je vais en remettre une couche (tant que vous ne m´insultez pas, je n´arrêterai pas :lol: ) : pourquoi Tomb Raider qui a pourtant bénéfié d´une promotion rarement égalée dans l´histoire du jeu vidéo semble si méprisé par les gamers? Je suis très surpris de vos réponses! C´est si nul que ça Tomb Raider?
:merci:

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
06 septembre 2005 à 23:34:53

Ben il me semble que le premier tomb raider était un des premiers jeux en vrai 3d (arrêtez moi si je me trompe) et il a eu un succès fou, le 2 et le 3ème opus étaient très bien aussi, ensuite la série a un peu perdu de sa qualité, mais ce n´est pas pour autant une bouze, le mieux cherche des tests du jeu sur le net :).

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:33:02

x pour les yeux plissés et le D pour le sourire kom dans :-d
xD
sa veu dire ke c hilarant par ex

Upping2
Upping2
Niveau 7
07 septembre 2005 à 12:36:29

Tomb Raider c´est avant tout un immense foutage de gueule de la part de Eidos.

Le 1er c´est vrai était révolutionnaire pour l´époque, on pouvait donc accepter les nombreux bugs et cette maudite maniabilité, rigide et foireuse.

Chaque année, Eidos sort le même jeu toujours aussi buggé et pas maniable, faut bien remplir la caisse.

Si tu achètes Angel of Darkness, c´est comme si tu achetais Tomb Raider 1, non pas que ces jeux soit mauvais, mais bon d´un côté tu as le choix entre le chef-d´oeuvre qu´est BGE, et de l´autre une série essouflé et avec une difficulté bien trop elevée du à la maniabilité (mourrir parce que le jeu n´est pas jouable, un comble pour un jeu de plates-formes !) .

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
07 septembre 2005 à 19:23:30

Merci Upping... mais j´ai déjà BGE! En fait, je me tâte pour acheter Tomb Raider... Mais au vu de vos commentaires, c´est pas très encourageant. Je pense que je vais réfléchir encore un peu...

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:38:14

ben, garde un peu d´argent pour BGE 2 !

ou rachete toi BGE ! :rire2:

moi et mes idées....

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
08 septembre 2005 à 23:20:06

Bon, je crois finalement que je vais pas acheter Tomb Raider... Je préfère garder mon argent, car les consoles next gen ne vont plus tarder à sortir maintenant!!!!! :ok:

cymfffan
cymfffan
Niveau 4
26 septembre 2005 à 12:50:12

Moi je dis Jak III !! !
Bon d´accord je sais je suis pas drole !

Non franchement tu peux te prendre Traod si tu veux voir en temps reel les effets de la drogue sur un personnage de jeux video !( Façon tordue de dire que la maniablilité est "pérave")

Non franchement si tu cherche un jeu dans la veine de BGE prend plutot ma serie des Ja qui elle possade des persos tout bonnement geniaux (bien superieur a ceux de BGE a mon avis)des doublages excellents (probablement le meilleur doublage francais)des graphismes enchanteurs, une maniabilité parfaites (je dis bien parfaite !) etc..etc... *
Son suerl probleme vient de la difficulté :Si tu as du mal a BGE n´essaye meme pas les Jak pasque les boss c´est autress choses que ceux de BGE (il faut s´y prendre au moins a Trois ou quatres fois generalement surtout pour les deux derniers jeux de la serie !)
Alors si tu aime les elfes (beh oui ce sont les persos du jeu) jette toi dessus !

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
26 septembre 2005 à 15:47:13

Je crois pas que les 2 jeux soient vraiment comparable, bien que jak 3 soit sympa, je ne trouve pas les persos plus attachant que BGE, loin de là. Les univers sont différents, et je pense que celui de Jak est moins crédible et moins joli. Enfin c´est mon avis, mais il est quand même sympa mais..... BGE best game ever :p..

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
26 septembre 2005 à 22:30:49

Euh... C´est quoi Jak ? Je connais pas moi Jak... :honte:

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:33:58

Quel honte faire faute d´orthographe sa passe mais la :honte:

escalibur12
escalibur12