CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BGE 2 : Nouvelle lueur d'espoir !

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
29 août 2005 à 18:59:46

Salut

Micromania vient de relayer une news qui passe presque inaperçu, une rumeur court dans la presse pour la sortie de BG&E 2 :

http://www.micromania.fr/news/?id=10027

malier313
malier313
Niveau 9
29 août 2005 à 19:04:52

Et bah ça... pour une nouvelle...
C´est une bonne nouvelle...
Très très bonne nouvelle !

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
29 août 2005 à 19:47:31

C´est même une excellente nouvelle!!!
:content:

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
29 août 2005 à 20:23:05

J´espère que ils se sont pas basés sur l´interview d´Edge (nom anglais d´ailleur) où Michel Ancel dit qu´il a finit le scénario, et que king kong lui a appris des choses blablabla..

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
29 août 2005 à 21:04:08

j´aurais préféré s´il n´y avais pas eu de condissionelle :sarcastic:

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
29 août 2005 à 21:21:10

Quand on lit l´interview d´Edge, le développement de BG&E 2 parait conditionné par la réussite commerciale de King Kong.

Les boss de chez Ubi pourraient donner carte blanche à Michel Ancel pour son travail accompli sur King Kong si celui-ci fait un carton. C´est très possible car Ancel va certainement défendre son rêve jusqu´au bout

un gorille pour sauver Jade... c´est inespéré :)

M-disk
M-disk
Niveau 6
31 août 2005 à 21:26:59

vous pensez que si BGE 2 sort, il marcherais mieux que le premier ?

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
31 août 2005 à 22:03:01

m-disk, tu poses une excellente question!!! L´expérience de BGE est unique, je crois, car elle prouve que le succès d´un jeu ne tient pas seulement à sa qualité intrinsèque, mais aussi et surtout à la qualité de la campagne marketing qui l´accompagne.
On verra... Peut-être que cette fois-ci M. ANCEL sera plus attentif à la publicité? J´espère seulement que, si c´est effectivement le cas, ce ne sera pas au détriment de la qualité du jeu.

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:24:24

rumeur à droite, rumeur à gauche ca commence à être lourd, faurdrait du concret pour une fois.

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:42:37

Tommy, si tu lisais mieux les topics (nombreux il est vrai, je te l´accorde) et les liens, tu verrais qu´il commence à y avoir du concret (interviews de M. ANCEL).
Il y a de bonnes raisons d´être optimistes les amis!! :ok:

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:48:48

Loinoir92, ça m´étonnerai que ce soit Ancel qui ai choisi pour la pub lol, sinon ce qui est sur c´est que les gens qui ont achetés le jeu en occas, ou dans pc jeux, et si ils l´ont bien aimé achèteront sans doute le 2 à ça sortie, donc de bien meilleures ventes (je l´ai eu en occase j´avais jamais vu de pub pour ce jeu).
Et sinon je pense que Ubi fera plus de pub, et j´ai lu quelque part qu´il avait compris que c´était n´importe quoi de sortir 2 jeux en même temps BGE, et pop sot.

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:11:09

Lornoir92 Posté le 01 septembre 2005 à 18:42:37
Tommy, si tu lisais mieux les topics (nombreux il est vrai, je te l´accorde) et les liens, tu verrais qu´il commence à y avoir du concret (interviews de M. ANCEL).
Il y a de bonnes raisons d´être optimistes les amis!!

ok mais à qui le dis tu? la première interview de M.ANCEL c moi qui l´ai posté.
je supporte pas ces gens qui donnent des lecons alors qu´eux meme ils les respectent pas.

oui ya des gens qui disent qu´il y aura une suite, non ya rien d´officiel et je m´emflamme parce que 2 poilus ont dit que yaura une suite c´est tout.
tu me forces à me répéter (je hais ca) je veux du concret pour sauter au plafond.

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:11:36

m´emflame PAS*

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:12:48
The_Bad
The_Bad
Niveau 6
02 septembre 2005 à 18:12:42

La pub d´un jeu ce n´est pas au développeur de la créer ni de décider si elle sera importante ou non.

C´est aux responsables commerciaux que revient ce boulot, pour ainsi dire avec leur erreur (trop de PoP et pas assez de BG&E) ils ont tués eux-mêmes BG&E.

A ce moment là je comprends que M. Ancel soit dégouté, il y a de quoi quand ce sont les pontes de sa propre entreprise qui ont merdé. Le pauvre il s´est résolu à dire qu´il ne comprenait pas l´accueil des joueurs vis à vis du jeu.

MAIS il ne faut surtout pas dire que les joueurs ont mal accueilli le jeu (c´est ce qu´on lit aussi dans beaucoup d´articles, à croire qu´ils ont repris cette expression de la bouche de M. Ancel), en réalité ils n´ont jamais entendu parler du jeu !! !!

Aucune pub à la TV (il parait qu´il y en eu, elle a du certainement passer aux environs de minuit/1H du matin), presque rien dans la presse vidéoludique et mise en rayon insensée (A l´époque : 5 étages consacrés à Prince of Persia et XIII tel qu´on ne voyait qu´eux en entrant, un tout petit coin pour BG&E, c´était dans un micromania dans le nord de la France, comme partout ailleurs j´imagine).

Resultat : jeu bradé 2 mois aprés sa sortie, comment voulez-vous rentabiliser à prèsent ?

Tout ça pour dire : je pense que Ubisoft n´est pas composé que de guignols à sa tête, il y en a au moins un qui a du dire "au fait, on aurait pas fait une erreur stratégique ?" , ils peuvent alors donner une seconde chance au jeu. Mais ce sera la dernière chance, s´ils se loupent encore il y aura pas de 3ème épisode.

J´ai fait un peu de commerce, un prof avait l´habitude de dire : "la stratégie commerciale est une arme de consommation massive, on pourrait vendre de la merde grâce à la pub", comme BG&E est loin d´être une daube Jade à toute ses chances de trouver un vrai public :)

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:20:34

Dans la mesure ou un bon jeu n´a pas besoin de pub pour se vendre BG&E a souffert non pas de son manque de pub, mais d´etre sorti un mois apres PoP qui lui a eu beaucoup de pub, les jeux visaient peut etre le meme genre de public et on peut pas tout acheter, il aurait fallu qu´il sorte 3 mois apres PoP, une fois que ceux qui l´avaient achete l´aient eu fini. Mais c´est sur l´erreur vient de Ubi Soft et des joueurs car à mon avis BG&E est plus interessant que POP! Apres c´est sur si il baisse à 30€ en 2 mois tout le monde attend que le prix finisse de degringoler et c´est normal.

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
02 septembre 2005 à 21:32:09

Pour ma part, mes 2 jeux préférés sont POP et BGE, bge je l´ai pris juste parce que j´avais vu un test sur internet, mais j´en avais jamais entendu parler, en tout cas c´est sur que il aurait mieux fallut qu´il sorte avec plein de pub quelques mois après, et ça aurait permis de paufiner le jeu en mettant genre une mini-quète en plus ou un truc du genre ça aurait été encore plus super :).

malier313
malier313
Niveau 9
02 septembre 2005 à 22:22:35

Pas besoin de pubs pour moi, en 2002 Jeux vidéo magazine a fait un grand sujet sur ce jeu et faut dire avant que Game one se transforme en merde l´E3 2002 était superbe avec les images de Jade rouge à l´époque, JV magazine a suivi le jeu de près !
Résultat je l´ai pris mais sur PC pour un meilleur graphisme !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:06:03

En 2002 Gen4 avait fait une video de BG&E et M.Ancel en parlait vraiment bien on sentait qu´il s´engageait vraiment dessus, mais à sa sortie j´ai acheté d´autres jeux donc je suis passé à cote, je l´ai decouvert grace à PC Jeux, mais si le 2 voit le jour je l´acheterais surement à sa sortie :ok:

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
03 septembre 2005 à 11:47:38

pareille pour moi :oui: