CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb installation (redondance cyclique)

kidpaddle007
kidpaddle007
Niveau 4
02 juillet 2005 à 22:00:18

Hello !
Voila, j´ai un " léger" problème d´installation. Je m´explique : j´insert le CD1, je lance l´install, tout ce passe bien. On me demande le cd 2,je l´insert et tout va bien, pendant un petit moment. A peu près aux deux tiers de l´install, le message suivant s´affiche :

ERREUR DE TRANSFERT DE COMPOSANT
Composant : GameData BETA
Groupe de fichiers : GameData BETA
Fichier : D:\data3.cab
Erreur : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclque).

Que faire ?
J´ai parcourus le forum à la recherche de la solution. Tous les autres problèmes d´install qui ont été postés sur ce forum parlent du problème où l´installation demande les CDs en boucle. J´ai essayé les solutions proposées et aucune ne fonctionne.

Alors si quelqu´un à la solution à ce problème, ca serait vraiment très sympa de sa part de la communiquer.

Vala vala

Merci d´avance

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
03 juillet 2005 à 03:16:23

Je vais essayer de te suggérer quelque chose en essayant également de ne pas être brutal...
Achète le jeu ! Il n´y a de contrôle de redondance cyclique que sur des CD gravés par un particulier...

kidpaddle007
kidpaddle007
Niveau 4
03 juillet 2005 à 12:56:25

Ce jeu est original. Je l´ai acheté en magasin. Tu veux peut-être que je te scan les CD peut-être ? !!

kidpaddle007
kidpaddle007
Niveau 4
03 juillet 2005 à 14:17:53

Re !
Désolé de m´être un tantinet énnervé avant...
Désolé Morphiphi si tu l´as mal pris...

Enfin bref, j´ai quand même réussi à installer le jeu.
Donc, je vais voud faire part de ma solution, qui n´est pas la solution miracle certe, mais qui pourrait aider les personnes qui ont le même problème que moi ( donc, jeu original ( acheté en magasin, pas gravé ni téléchargé) et qui n´arrive pas à insttaler le jeu pour cause de redondance cyclique) :
Ben d´abord, j´ai nettyoé le cd qui me posait problème. A vu d´oeil il me semblait pas sale mais bon, on sait jamais. J´ai également installer le jeu avec mon graveur. Et ca a marché !
Voila, c´était tout con...
Bon, sur ce, je vais aller y jouer.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
03 juillet 2005 à 15:49:27

Cela m´étonne donc que ce soit un contrôle de redondance cyclique qui ait été signalé.
Pour les problèmes de CD sales et tout, je peux vous conseiller les lingettes de nettoyage pour les lunettes, genre Vu ( désolé pour la pub), ça marche très bien...

Je ne m´excuse pas pour la première réponse que j´ai donné, mais ça arrive tellement souvent de voir des gens qui ne jouent pas sur le jeu original... :honte:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
03 juillet 2005 à 15:50:09

Et ne t´inquiètes je pas mal pris ton post...

Yamako
Yamako
Niveau 1
01 juillet 2007 à 14:54:20

J´ai le meme probleme.

Jeux original, je le re-installe pour pouvoir y rejouer et cela m´affiche un pb de redondance cyclique.

Le netoyage du cd n´y change rien.

Si quelqu´un a une idée pour résoudre ce probleme... c´est un jeux excellent et ca me ferais mal de ne plus pouvoir y jouer.

Pinky_Staff
Pinky_Staff
Niveau 4
04 juillet 2007 à 00:32:27

Très simple, tu achètes sur console et voilà le prob est réglé

retlo
retlo
Niveau 6
22 février 2008 à 21:06:50

Salut !

Alors petite précision : mon jeu est un original (comme quoi...) et pourtant j'ai également eu une erreur de redondance cyclique qui m'a empêchée de l'installer (j'avais pourtant tenté de l'installer à partir de mon graveur et avais nettoyé les CD au moins 70 fois...)
Pour moi la solution fut de réitérer l'installation une seconde fois et là, s'est passé... cela provient donc vraisemblablement d'un petit défault du jeu...
Quant à la solution de Pinky_Staff je n'ai qu'une chose à dire : "Payes moi une console et le pb est réglé en effet..." :-p

Liyam
Liyam
Niveau 1
07 décembre 2008 à 01:36:41

bonjour a tous de meme j ai un problème de redondance cyclique en installant le cd2 de warhammer online j ai essayé vos méthode de macgyver ^^ mais mon pc ne sembla po avoir de l humour que faire ?

_ADR360_
_ADR360_
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:01:37

salut je up le topic car je me trouve dans la meme situation de l auteur mais après nettoyage j ai encore ce probleme que faire je précise que j ai bien acheter le jeu !

_ADR360_
_ADR360_
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:02:15

dsl j ai oublier le petit :merci:

Psykhe
Psykhe
Niveau 9
02 mai 2011 à 19:37:05

Salut,

D'abord essayer de le nettoyer en partant de la base du cd, l'installer à partir d'un lecteur/graveur (vérifier justement l'état du lecteur, au cas où prendre du vieux matériel), ou alors tout simplement graver le jeu.