CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:44:29

bon, je vais expliquer BGE a ma manière. Si vous avez une autre version, postez.

1) Au début du jeu, le Roi DomZ ( ben oui, paske sur JV.com, le roi c moi ! ) " hypnotise" Jade. Il lui dit : ´´When back I´m...Shauni´´ ce qui veut dire en Français : ´´Quand reviendrais-je,...Shauni ? ´´. Cela veut donc dire que Jade ( Shauni) est un obstacle pour les DomZ et ils vont chercher à la détruire.

2) Dans la chanson : DANCING WITH DOMZ ( Danse avec les DomZ), on entend à plusieurs reprises Shauni. Les DomZ ne viennent pas d´Hillys, et Jade non plus ! Ils la recherchent ; Shauni est le nom de Jade sur cette autre planète du Système 4.

3) Juste après ce premier " boss", le Roi DomZ, Jade rammasse sa perle. Secundo dit ´´Yé té fait ouné tcheck up après le combat, mais yé crois kuné truc a pénétré ton envellope psy´´. Eh oui, le Roi DomZ avait commencé a hypnotiser Jade, mais pas terminé ! C´est d´ailleurs pour ça que Jade s´évanouit, et que juste avant de se reveiller, entend le bruit d´un DomZ.

4) Les Sections Alphas viennent de la même planète que les DomZ ; puisque s´en sont ( photo de S.A. sans casque). Ils sont sous les ordres du prêtre DomZ dès que ce dernier apprend la mort du Roi DomZ, il veut tuer Shauni a tout prix.

white_sheep
white_sheep
Niveau 3
27 mars 2005 à 19:15:39

Alors la j´crois pas non...
D´abord les sections alpha ne viennent pas de la même planète que les DomZ parce que ce sont des civils transformés.
Ensuite le 1er boss n´est pas un " Roi DomZ" c´est un éclaireur qui vien chercher Jade ( shauni) car elle est la fille du vrai roi domz ou un truc comme sa...
Elle s´évanoui parce comme tu la dis,un truc a pénétré son ésprit : le boss fesais gise de messager au roi domz pour qu´elle se rapelle qui elle est,et la pey´j vient la secourir.C´est pour sa qu´elle voit un gars lui parler , c´est son " père".
Pour finir je ne comprends pas ou t´as vu que le Roi ou le boss ( j´ai pas très bien suivi) dit :
Quand reviendrais-je Shauni...

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:18:26

quand il l´hypnotise, il dit ( en Anglais) " When back I´m" en Francais ca veut dire : Quand reviendrais-je ?

kamixave
kamixave
Niveau 7
28 mars 2005 à 10:20:56

non quand reviendrais c´est " when will I return?" ou " when will I be back?". Y´a forcément un will.

T´es sûr qu´il dit pas " Well, back I am" ?
Ce qui voudrait dire en gros " voila, je suis de retour". Ce qui me semblerait déjà plus logique.

Pis le Grand Prêtre n´est pas forcément son père... Y´a pas forcément de lien de parenté, si?

Et je vois pas en quoi c´est prouvé qu´ils cherchent à la détruire. A mon souvenir, ils cherchent surtout à la récupérer...

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:16:37

C sur ! le boss de la fin, il montre surtout pas qu ´il lui en veut :-) ! Non mais t´as vu ! tout les reportages kelle fait sur eux, sa leur leur fai chier un caca nerveux ! ben oui, fallait y penser. enfin, c mon avis, et chacun le sien

white_sheep
white_sheep
Niveau 3
30 mars 2005 à 14:07:32

Wé kamixave,ce que je veux
dire par " père" c´est qu´effectivement
il y a un lien entre jade et les Roi DomZ
mais pas avec le prêtre,lui,son job c´est
d´organiser l´arrivée des DomZ sur Hillys.
Ensuite, pour la question du Well/When back I am
il me semble plutôt que sa soit la question :
" Quand reviendra tu vers moi" c´est-à-dire " When you´re come back for I/me" car on entend pas très bien si il dit " I" ou " me" . ...

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:47:59

c peu etre Well, mais Whan back I´m se dit aussi

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
30 mars 2005 à 15:08:10

Je ne sais pas s´il y a un lien de parenté entre Jade et le prêtre Dom´z, mais je pense plutôt que Jade est une sorte d´arme secrête. Elle a le pouvoir de donner la mort rien que par ses mains à tout ce qui est vivant, et de redonner la vie à tout ce qui est mort. Elle a une apparence humaine pour mieux se fondre dans la masse.
Je pense qu´au début, l´éclaireur Dom´z a en quelque sorte " activé" Jade..., et c´est ce que Secundo détecte comme étant une intrusion.

M-disk
M-disk
Niveau 6
01 avril 2005 à 17:39:45

je suis de ton avis Morphiphi, mais peu être pas sur le point de donné la mort... ou alors c´est un pouvoir qui nous sera révélé dans l´avenir ( si BGE à un avenir)....
Mais apparemment, avant d´être sur Hyllis, Jade vivait sur une planète où il devait y avoir plusieurs espèces différentes puisque Pey´j a dit qu´il était ami avec ses parents, donc il devait vivre sur la meme planète qu´eux.... C´est complètement hors sujet avec les pouvoirs de Jade mais c´est mon avis.
Et pour moi, le prêtre Domz de la fin n´a aucun liens de parenté avec Jade.

kamixave
kamixave
Niveau 7
03 avril 2005 à 20:48:11

Quote : Whan back I´m se dit aussi

Heu... non :)

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:54:59

mmm... si l´on savait de quelle espèce était Jade...elle ressemble a un HOMO Sapiens , mais peut etre kel est otre. Mais c elle ki a l´appareil, et ya pas de miroir dans le jeu..

M-disk
M-disk
Niveau 6
05 avril 2005 à 17:51:14

ouais, c´est que j´ai essayé de faire ! mais même pas y a de reflet d´elle dans l´eau... ils l´ont fait expret !