Mon Dieu!
Qu´es-ce qu´on lira pas ici!!!
De dire que le formatage sera la solution est faux! De dire que le formatage est inutile est également faux et de dire que la défragmentation est tout autant inutile, c´est encore plus faux!!! Mise au point...
Il est vrai que le formatage ne sera pas la solution dans le cas d´un plantage. Pour la plupart des cas, les cartes NVidia sont à l´origine des problèmes. D´installer le pilote 45.33 aidera beaucoup parce que chez NVidia, quand ils sortent un nouveau pilote, ils ne tiennent pas toujours compte des jeux plus anciens ce qui peut causer des "bugs" comme dans ce cas présent! Également, de désactiver l´antialiasing dans le panneau de configuration de la carte graphique aidera le jeu à ne plus planter.
Pour le formatage: personnellement, je formate mon PC environ un fois par 6 mois et je le réinstalle à l´aide de Norton Ghost, ce qui fait que c´est très rapide. Donc cher phenomena, avant de traiter les autres d´idiots, tu devrais peut-être prendre connaissance des bienfaits d´un formatage. Je parle ici de rapartir avec une nouvelle base de registre, d´effacer tout les fichiers inutiles s´accumulant au fil du temps qui vont même parfois utilisé de la mémoire sans même que t´ailles besoin de ces applications et aussi de remplacer des fichiers ayant pu être corrompu pour X raison. De plus si ça fait 5 ans que tu n´a pas formaté, j´en conclus que tu roules encore sur Windows 9X. Ça c´est idiot!
Encore une fois phenomena, de dire que la défragmentation ne sert à rien prouve à quel point tu peux être encore plus idiot que n´importe qui ici sur ce forum. Dis toi que si tu sais pas à quoi ça sert, ça ne veut pas dire que ça sert à rien. Défragmente le et tu viendra me dire à quel point tes chargements et ton démarrage sera plus rapide... surtout après 5 ans.
Finalement phenomena, tu devrais te la fermer avant de planter quelqu´un sur la place publique pcq tu dis tout haut que tu connais ça quand en réalité, c´est tout le contraire!
Ciao