CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un très bon jeu, certes, mais...

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
10 août 2004 à 22:57:24

. .. il a pas mal de défauts :(

:salut:

je viens de finir BGE une deuxième fois et franchement, ce jeu ma déçu sur certains points ( j´ai la version PC, mais il n´y a presque aucune différence... ) :

-sa jouabilité, son gameplay : personnellement, je l´ai pas trouvé très maniable, en combat, c´est un peu du n´importe quoi ( du " BANZAAAAAAAAAAIIIIIIIII " ) , les phases d´infiltration sont trop répétitives :( la conduite du béluga laisse à désirer et celle de l´hovercraft n´est pas non plus parfaite...

d´autre part, ça m´a choqué, moi, une telle facilité :ouch: lol sérieusement ils auraient pu le corser un peu plus leur jeu, le boss de fin : il a du me blesser de 6 coeurs en tout, la dernière fois, ce jeu ne présente aucune difficulté majeure :non:

-la durée de vie :ouch: la première fois : 17H30, mais je trainais trop comme une merde, j´arrêtais pas de me faire des parties de palets parce que ça me trippait :lol: ( en plus la musique :cool: ) et des courses d´hovercraft

là, je viens de le finir une deuxième fois, en deux jours, 6H55 de jeu, toutes les perles, tous les animaux... sans me presser, en jouant pas trop bien...
et puis la quête principale du jeu, elle, ne m´a pris en tout et pour tout que 5 heures, maximum :nonnon:

le scénario est excellent, mais bien trop court :(

et puis enfin dernier petit reproche : les graphismes ne sont vraiment pas au top ( même par rapport à sa date de sortie... mais ça peut encore aller, il est pas on plus moche, loins de là et puis il est très bien " designé "

bon, j´espère que tous ces défauts seront corrigés dans la suite, si suite il y a, parce que ce jeu à quand même un bon fond : un univers original et très plaisant, un son scénario, du fun, beaucoup d´humour ( OCPLB! ) des persos attachants, etc...

parce que bons, les défauts que j´ai trouvé à ce jeu ne restent que des défauts de forme, et non de fond

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
10 août 2004 à 23:02:13

:ouch: la vache, il est long mon post :ouch:

donc j´ai oublié : le but de ce topic :

réagissez, est ce que vous êtes d´accord avec mon analyse?

avez vous trouvé d´autres défauts à ce jeu?

et puis je me demandais comment il avait pu taper d´aussi bonnes notes dans la presse avec de tels défauts ( Joystick : 9/10 et chez eux, c´est réservé aux EXCELLENTS jeux, PC Jeux 91% :nonnon: jeuxvideo.com : 17/20 mais bon eux, ils appartiennent à Ubi, donc on est habitué à de telles notes... )

philspector
philspector
Niveau 6
11 août 2004 à 00:11:29

Pour une fois qu´une personne argumente une critique, cela mérite d´être souligné.

En ce qui me concerne je suis globalement du même avis que toi. J´ai fini le jeu il y a quatre mois et je conserve un très bon souvenir de BGE.

Ce jeu te transporte réellement dans une ambiance, une atmosphère rarement atteinte. L´univers où évolue Jade est riche et varié.

Surtout,j´ai vraiment apprécié le fait qu´elle puisse évoluer à la fois sur terre, sur mer et dans le ciel.

Le jeu fourmille de quêtes annexes ( les courses, les poursuites contre les pirates, ext....je ne me souviens plus de tout, vu que j´ai fini le jeu il ya quatre mois!!)

Le scénario est riche en péripetie et j´ai apprécié les phases d´infiltration ( pourtant, je ne suis pas un fana des jeux d´infiltration)les gardes Alpha me laissent de mauvais souvenirs ( je buttait dans certaine salle afin d´éviter leur regard

Bon, je pense que le plus gros défaut de BGE, c´est sa facilité.C´est surtout sur ce point que je te rejoint. Les combats sont trop mécaniques, il est très facile, dans la fabrique ou dans les entrepots, d´éviter les gardes Alpha, même quand l´alerte a été donné. En effet, changer de salle résoudra le problème, et tou redeviendra tranquille. Les boss sont globalement très faciles et surtout le boss de fin m´a surpris par sa facilité.

J´avais été alerté par des topics disant que ce boss était très difficile. Je m´attendais à y rester un certain temps. En fait, il m´a fallu à peine dix minutes.

Pour résumer, ce jeu est quand même au dessus du lot, par son atmosphère, la varièté des terrains d´intervention de Jade ( terre, mer, ciel), le scénario captivant et les quètes annexes. Il fait parti des trois meilleurs jeux auxquels j´ai joué sur GC. ( Je le place un petit peu en dessous d´Eternal Darkness)

Pour terminer, je conseillerai à tout ceux qui liront ce topic de jouer au SPHINX ET LA MALEDICTION DE LA MOMIE. C´est un jeu qui n´a l´air de rien, et devant lequel on passe dans un GAME SCORE sans y faire attention.

Un vendeur de SG me l´a conseillé il y a une semaine. J´ai suivi son conseil, sans conviction. EH BIEN MES AMIS, QUELLE SURPRISE ! !! Ce jeu est une merveille. On n´arrive pas à décoller de la console.A tel point qu´à l´heure ou je vous écrit, je vais laisser tranquillement ma copine s´endormir pour aller jouer à ce bijou jusqu´à la fin de la nuit

La vidéo du moment