CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test.

SD-6
SD-6
Niveau 10
21 avril 2004 à 22:54:12

Voilà le test que j´ai fait sur Beyond Good & Evil ! dites-moi ce que vous en pensez ! :-)

Beyond Good & Evil
Graphismes : 19/20
Jouabilité : 19/20
Durée de Vie : 15/20
Bande-Son : 19/20
Scénario : 20/20
Total : 18.40/20

Beyond Good & Evil est donc le tout nouveau projet de Michel Ancel, créateur de Rayman 3. Le jeu met en scène une guerre intérieure sur la planète d´Hyllis. Jade, l´héroïne principale du jeu vit sur la planète d´Hyllis, et dirige un phare, où elle héberge de bon coeur de petits orphelins, dont les parents ont été enlevés par les Sections Alpha, prétendues forces de l´ordre d´Hyllis. Dès les premières secondes, on tombe par-terre devant les décors du jeu. Une incroyable et magnifique musique vient nous envoûter avec un thème penchant vers le mystique, l´oriental. Les décors sont tout simplement magiques, et le coucher de soleil est à réveiller un mort, tellement la beauté est renversante. On a envie d´en voir encore plus, mais soudain le ciel s´assombrit. Une attaque ! Dès le premier combat on se rend compte du gameplay facile et accrocheur. La musique déroulée durant le combat est bien rythmée et nous accroche jusqu´à la fin. Puis, après une période de calme, on se rend enfin compte de la richesse et de l´intelligence du scénario Les choses s´accélèrent, Jade tombe au centre de la conspiration, et se retrouve propulsée au rang de journaliste officiel du réseau Iris, l´organisation rebelle. Elle sera accompagnée tout au long de son périple par Pey´j son oncle, un gai luron, mais qui a l´apparence d´un cochon, puis successivement par Double H, un Agent des Forces Spéciales de l´organisation rebelle. Le mélange des genres est légion dans ce soft. Aux commandes d´un hovercraft, d´un vaisseau spatial, en infiltration parmi les repères des sections Alpha, en mission sur la Lune, en combat , en séances photo, bref, Jade sait tout faire, et c´est pour notre plus grand plaisir ! La richesse du jeu est aussi dûe comme dit plus haut au design particulier du jeu, qui, sans exploiter la console à fond, parvient toutefois à s´élever parmi les plus beaux jeux du GameCube, aux côtés de Zelda The Wind Waker, ou encore Star Fox Adventures...
Bref, un des jeux les plus émouvants jamais réalisés, avec un scénario sombre et solide... Toutefois, l´échec commercial du jeu d´Ubi Soft remet en cause la pertinence des décisions des consommateurs... Comment passer à-côté d´un si beau jeu, proposé en plus au prix dérisoire de 30 € ? Sûrement en suivant encore le marketing, la consommation de masse, principalement les licenses, et les jeux dont la qualité est plus que douteuse, signée EA Games, et autres...
J´espère que mon test vous a plu...
SD-6.

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
21 avril 2004 à 23:43:51

Du point de vue de sa durée de vie, il ne mérite pas 15. J´adore ce jeu et je le trouve génial, mais je lui mettrai 8 sur la durée de vie.
Ca peut paraître extrême mais c´est ce que je pense, il est bien trop facile et bien trop court. Ce qui est, pour moi, son unique défaut, avec sa lassitude.

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
22 avril 2004 à 01:48:32

mieux vaut un jeu génial et court qu´une daube longue et ennuyeuse

ce n´est pas le nombre de moments passés sur le jeu qui comptent, c´est l´intensité de ces instants

de toute façon il n´a rien à expliquer c´est comme ca en général, on estime toujours trop court un jeu que l´on a aimé, on trouve toujours etre arrivé trop vite à la fin, on pense en avoir oublié un morceau...

mais c´est la triste vérité, le jeu est fini lorsque l´on s´en rend compte :snif:

PS : au fait pas mal ton test SD-6 !

SD-6
SD-6
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:17:01

Merci, The_Bad :-) :ok:

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
22 avril 2004 à 13:18:11

j´ajoute juste un truc! le 20/20 c´est impossible!! mais bon c´est comme tu vx!

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
22 avril 2004 à 13:20:24

sinon il est bien!!

kougawa
kougawa
Niveau 4
22 avril 2004 à 20:47:13

20/20 pourquoi pas, la perfection n´es pas de ce monde mais peut être du monde de bg& ? !?

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
23 avril 2004 à 18:39:43

ahahaha très drôle . tu sais BGE c´est un jeu pas une secte

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
23 avril 2004 à 22:02:07

bon si c´est pas 20 j´aurais mis 19.5 pour faire style mais on va pas pinailler, le scénario est vraiment irréprochable

j´aime bien la notation de sd-6, je la trouve juste

SD-6
SD-6
Niveau 10
25 avril 2004 à 16:17:29

Merci :-)

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
25 avril 2004 à 19:16:33

mais de rien

La vidéo du moment