CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ce titre : beyond good & evil?

kamixave
kamixave
Niveau 7
10 avril 2004 à 17:05:41

/ !\ WARNING : SPOIL, SPOIL,SPOIL / !\

après avoir fini BG& j´me suis posé une question relativement turlupinante : pour appeler ce jeu beyond good & evil? Jade a clairement une tendance qui la porte vers les autres ( ce qu´on peut finalement concidérer comme le bien, par opposition à un mal humain qu´on pourrait appeler croire dans un bonheur qui ne necessite que nous en tant qu´être), et sans réfléchir fait le choix d´aider sa planète au lieu de trouver un moyen de se barrer ou de colaborer avec les domz.

Le dépassement des notions de bien et de mal ne se faisait donc pas dans le personnage qu´on incarnait. A l´opposé se trouve le grand prêtre domz qui n´hésite pas à voler l´âme des hylliens et des habitants d´autre planète pour acroitre sa force.

Pis j´me suis dis : dans ce cas le dépassement se fait au milieu des domz et de jade. A partir de là on peut donc deviner que le dépassement du bien et du mal se fait chez la statue qui entours tout dabord le prêtre domz, puis Jade, et qui visiblement ne fait donc pas de distinction entre le bien et le mal...

Voila, pas con nan?

zazab
zazab
Niveau 10
10 avril 2004 à 17:51:02

vi, vi...
Et alors... la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d´alu... :oui: :oui: :oui:

kamixave
kamixave
Niveau 7
11 avril 2004 à 01:33:49

:up: :lol: j´veux qu´il tienne jusqu´au déluge mon topic

• musique de retour vers le futur*
Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
12 avril 2004 à 21:11:24

beyond good and evil?
au dela de bien et du mal.
peut être comme t´ es sur la lune au bout d´ un moment, t´ es au dela du bien et du mal?

kamixave
kamixave
Niveau 7
13 avril 2004 à 12:54:58

vi sa me rappel une fois ou j´suis aller aux chiottes, j´ai pris un journal, j´y suis resté bien longtemps...à la fin j´ai réussi à transcender mes propres valeurs, et même toute valeurs humaines....ralala souvenir souvenir! :-d

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
13 avril 2004 à 17:19:03

je trouve ta question très intéressante. je me la pose aussi en fait :-d
je trouve que " beyond good and evil" est un titre assez ronflant qui laissait augurer quelque chose de plus psychologique et de politique. je ne comprends pas bien en quoi ce titre s´applique au jeu. il y a des gentils et des méchants et c´est tout dirait-on...

kamixave
kamixave
Niveau 7
13 avril 2004 à 21:20:29

j´pense vraiment que sa s´applique à la fin du jeu, j´vois pas d´autre solution...

_AMY
_AMY
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:10:42

Question 7
Philippe317 : Pourquoi ce titre " Beyond Good and Evil" ? Quel est le rapport avec le jeu ?

Michel Ancel : L’idée c´est que cette histoire de bien et de mal, c´est du pipo. La propagande nous dicte ce qui est bien ou mal et nous on ne va pas plus loin, on accepte, on gobe… Jade est reporter, mais avant tout, elle veut savoir ce qui se passe vraiment. Pour porter son propre jugement. Viva la revolutzionne ! !!

http://beyondgoodevil.com/fr/livechat.php

va chercher bonheur, va....

kamixave
kamixave
Niveau 7
16 avril 2004 à 19:42:17

waaaah dla beubom ^^ ; )
snif c´est plus ballot que j´l´esperais :(
bon je veux quand même BG&2 ^^

Ovnika
Ovnika
Niveau 8
17 avril 2004 à 15:49:43

En voilà une kestion intéréssante! Ca fait plaisir de pas être la seule a me casser la tête s les datail d´un jeu ( tous les jeux aukel je joue sont passé o peigne fin... :-))) )

Beyond good & evil.... au delà du bien et du mal... hummmmm

Je me demande ( en se prenaant bien la tête) si c pas parce ke ça a un lien avec uen autre planète ( ds le jeu)
La terre étant symboliser par le ying et le yang ( le bien et le mal) je me demande si c pas parce ke le jeu va au delà...
Ou bien peut êtree parce ke jade ( finalement on c pas pbien ki ellle est...) attends de juger par elle meme... et ne lutte pas ni pour le bien ni pour le mal mais pour la justice... elle s´attak pas direcetement aux domz mais les inflitre et les dénonce avec ses photos chok...
Allez savoir
Bon ça c en surface...je suis sur ke le titre a un sens bien plus frofond, et croyez moi je vais faire mes recherches! ( j´adore ça)
Je vous tiens o courant!SMACK!

--jade--
--jade--
Niveau 2
17 avril 2004 à 22:35:31

c moi,jade, alors si tu as des questions, n´hésite pas :ok:

kamixave
kamixave
Niveau 7
18 avril 2004 à 17:27:23

bin en allant voir sur le lien qui a été donné plus haut l explication va moins loin. Snif... en tout cas pour les détail c´est amusant de voir que les screen qu´on peut chopé sur les sites du journal d IRIS et du journal officiel d hyllis ont été prises dans la version de developpement du jeu, on voit que jade porte le T shirt qu´on lui avait mis au début...donc finalement tout a déjà été prévu de base :) c´est pas bête, sa évite au dévelopeur de perdre leurs temps après la sortie du jeu :D