CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notez BGE

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
23 mai 2004 à 17:19:30

aussi beau que jak??? disons qu´il est moins coloré

jak et bg& sont les meilleurs jeux auquels j´ai joué, je n´aime pas les comparer, chacun a ses qualités, peut etre des défauts ( minimes)

sinon je mettrai à bg& 19/20, -1 à cause du temps de jeu que je trouve trop court

Blitzballplayer
Blitzballplayer
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:49:26

Mais j´me demande ( pcq je vais pt me l´acheter) s´il est amusant a re-faire, un peu comme avez Zelda OT ( je sais je compare mais bon..) moi perso ce jeu je l´ai refait des dizaines de fois eet j´me tannais pas alors j´me demande si c´est pareil avec BG&, je n´ai que la démo en ce moment et ca doit faire 3 fois que je l´a refait! lol ( les musiques sont trop top!!)

grobazar
grobazar
Niveau 8
23 mai 2004 à 18:21:42

donc , d´après toi , à part la durée de vie on peut pas faire mieux que ce jeu ? c´est le top du top et ça mérite donc 19/20 ?

sebddp
sebddp
Niveau 10
23 mai 2004 à 20:58:05

15/20
1 point pour d perso tro caré lor d cinématik et 4 points pour un jeu qui possede beaucoup trop de bugs!

grobazar
grobazar
Niveau 8
23 mai 2004 à 21:04:50

et t´as oublié 5 points pour l´absolu manque de pêche! un jeu pour mollusques j´vous dis!

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
24 mai 2004 à 00:24:53

Que veux tu grobazar ? pour toi bg& peut paraitre " pourri" mais pas pour les fans

il n´est pas mal noté car toi tu ne prends en compte que l´aspect visuel et le rythme, bg& c´est aussi une histoire et de l´émotion

tu peux aller voir sur tous les sites qui proposent un test du jeu, et sur tous les magazines aussi : tous les testeurs aiment ce jeu et lui ont mis des notes ( tres) honorables ! !!!

QUESTION : d´apres toi les testeurs sont tous aveugles ? ? je dis NON, car eux ils ont pris le temps de savourer tous les aspects du jeu, nous aussi dans la foulée

nous sommes plusieurs centaines de milliers à l´aimer ! tu ne nous fera pas detester ce jeu, je te le garantis !

désolé pour toi si tu n´as pas su trouver l´emotion qui se dégage de bg&, c´est dommage :non:

les mollusques te saluent ! ! :lol:

grobazar
grobazar
Niveau 8
24 mai 2004 à 11:18:10

il l´avoue enfin , ce jeu est fait pour les mollusques! ça fait du bien de voir un peu d´honnêteté de temps en temps ; c´est vrai que le jeu repose entièrement sur l´histoire , quant à la poésie , je sais pas trop où t´es allé la chercher , je ne crois pas que ce mot ait sa place ici ; si c´est " une histoire et de l´émotion" qui t´intéressent alors va prendre un bon bouquin et vient pas essayer de nous apprendre ce que doit être un bon jeu ; je crois que le fait de tourner les pages te donnera à peu près autant de sensation que le miteux côté " action" de BGE , alors tu perdras pas grand chose tu vois.
Quant aux testeurs , quant ils aiment pas un truc que vous adorez , ça vous dérange pas trop de dire qu´ils ont rien compris , alors les mets pas trop de ton côté quand ça t´arrange...
" plusieurs centaines de milliers à l´aimer" : tu crois que c´est ce genre de chiffres qui va m´impressionner ? les débiles qui adorent " les feux de l´amour" ou ce genre de conneries se comptent par millions , tout ce que ces chiffres prouvent c´est que les décérébrés pullulent sur la planète ; si tu prend un parfait débile et que tu le clône 999 fois , tu te retrouves avec 1000 parfaits débiles ; et si ces gars disent pas pareil que moi je devrais en conclure que c´est moi qui ai tort ? il faut bien se rendre compte que dans cet exemple , les 1000 débiles n´en seraient en fait qu´un puisque ce serait plein de fois la copie du même mec ; dans la réalité c´est pas exactement ça mais presque : si tu prends des centaines de milliers de gosses attardés qui ont quasiment le même niveau " intellectuel" et qui sont jamais si heureux que quand on les gave de merde , alors t´arrive au même résultat que dans mon exemple : autrement dit tes chiffres ne prouvent rien , sinon que la médiocrité est bien plus facile à répandre que l´excellence.
Y´a qu´à comparer les chiffres de vente de la collection " arlequin" avec ceux d´un chef d´oeuvre comme " Les liaisons dangereuses" , par exemple , et tu reviendras me dire que ce qui se vent le plus est le meilleur...

Master-Chan
Master-Chan
Niveau 10
24 mai 2004 à 11:57:25

vivement la suite...... :content:

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
24 mai 2004 à 13:33:53

tu y vas un peu fort grobazar. bg& a des fans, et bien sur des ennemis et ca c´est valable partout : on peut aimer ou ne pas aimer un film, un artiste, une emission de tv...

tout le monde ne peut pas tout aimer, on ne deteste pas tout non plus : le tout est une question de goût

ta philosophie est donc de dire que ceux qui aiment ce que tu n´aime pas sont des attardés ? Il ne doit pas rester beaucoup de monde de bien apres cette sélection ! !

la vie est faite de choix, toi tu as fait le tien, nous le notre ! !

grobazar
grobazar
Niveau 8
24 mai 2004 à 13:47:00

si y´a des gens qui adorent BGE tant mieux pour eux , je vois pas en quoi ça me dérangerait ; là où ça va pas c´est que certains minables veulent pas reconnaître que ce jeu ne vaut que par son histoire prenante , le côté " enquête" ; mais les combats c´est de la vraie daube , tout est mou dans ce jeu et ça m´énerve qu´on le fasse passer pour un super truc ; il faut faire la part des choses : il est peut-être très bien au niveau " aventure" , mais pour le reste ça vole pas haut ( et qu´on vienne pas me dire qu´au niveau des graphismes c´est magnifique , c´est pas mal du tout , rien de plus) ; moi j´ai la conviction qu´on peut faire énormément mieux que ce jeu très moyen et ce qui me gonfle avec ceux qui disent qu´il est génial , c´est que ce genre de commentaires ne va pas inviter les développeurs à se fouler un peu pour nous faire des jeux vraiment grandioses ; voilà où est le problème ; c´est que quand un jeu vraiment génial sort que certains se rendent compte que ce qu´ils aimaient avant était en fait pas si terrible ; mais les jeux géniaux risquent pas d´arriver quand y´a tellement de monde qui redemande de la daube...

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
24 mai 2004 à 20:27:50

comme tu viens de le dire, moi je l´ai acheté quasiment que pour l´histoire et l´aventure, je comprends pourquoi tu as été décu !

il est vrai qu´on peut faire mieux, moins buggé, plus long et plus rythmé.

quand tu dis : " là où ça va pas c´est que certains minables veulent pas reconnaître que ce jeu ne vaut que par son histoire prenante "

:d) c´est certain que la chose la mieux approfondie dans ce jeu est l´histoire.
par contre je trouve normal que quelqu´un qui a aimé quelquechose ne veuille pas reconnaitre ses défauts, c´est un réflexe humain.
si il aime la soi-disant " daube" comme tu dis c´est son problème ! on ne peut jamais changer les gens, comme tu essayes de le faire depuis quelques jours en disant du mal sur ce qu´ils aiment ou en les insultant ( au contraire, ca te fait des ennemis et ca te fait partir dans un cercle vicieux) . tu n´es pas à la place des autres, tu ne décide pas à leur place et ils sont plus nombreux que toi.

tu penses que les gens sont des moutons, tu n´as pas faux. mais n´oublie pas : CE N´EST QU´UN JEU ! chacun son loisir, chacun sa daube !

voila j´ai dit honnetement ce que je pensais sur ce sujet, @+

grobazar
grobazar
Niveau 8
24 mai 2004 à 20:48:23

" ce n´est qu´un jeu!" : tu oublies légèrement que c´est du fric aussi , et si c´est tes parents qui te paient tout t´as bien de la chance , mais quand c´est toi qui gagneras ton fric ça te fera pas le même effet quand tu constateras que tu l´as foutu en l´air! et aussi un jeu ça peut être plein de bons moments , et ça n´a rien de futil , alors quand un jeu sur lequel tu comptais est plus pourri qu´autre chose y´a de quoi faire la gueule.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
24 mai 2004 à 21:20:03

je comprends que tu sois mécontent j´ai déja été déçu pour avoir acheté un jeu, mais c´est pas mon genre d´aller crier au scandale. il y a à mon avis des pires voleurs que les éditeurs de jeux, ce ne sont bien sur pas des anges car ce monde est pourri par le fric, mais il y a pire.

j´ai 23 ans et un boulot, je me suis acheté ce jeu parce que j´aime l´aventure dans les jeux et au cinéma, pour moi c´est que de la détente et avant de l´acheter je m´attendais à ce qu´il soit comme ça du point de vu scénario ( j´avais essayé la démo en +), voila tout !

pour finir : je n´aurais pas dû dire " ce n´est un jeu" car je le comprends d´une autre façon : je ne me prends pas la tête lorsque quelque chose m´a plu ou déplu ( même à mes dépens, il faut être pris pour être appris), la thune que je fous là-dedans ne regarde que moi, je m´en balance puisque le jeu vidéo et l´informatique sont mes 1ers loisirs

danny_english
danny_english
Niveau 8
24 mai 2004 à 22:52:21

moi je met 12/20 ça ma fé passé UNE journée, sinon trop de bugz, angles de caméra relou parfois, durée de vie médiocre, les points c pr le graphisme pas mal et le scenario

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:31:51

personnelement j´ai trouvé ce jeu par hasard, j´en avais entendu parler mais sans plus, je l´ai echangé contre un jeu d´une valeur superieure parcequ´il n´y avait rien d´autre, mon verdict au bout de 10 minutes de jeu: génial, grandiose!

les graphismes sont magnifique, le monde vivant, le scenario pour une fois est assez original, l´ambiance sonore colle parfaitement a l´univers, et les doublages sont également tres bien fait!

j´ai rarement accroché a ce point sur un, sauf peut etre morrowind...

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:32:21

je lui mets 19...

grobazar
grobazar
Niveau 8
26 mai 2004 à 22:18:09

zobi t´as rien capté : on n´est pas ici pour essayer d´évaluer le QI de leprov...

La vidéo du moment