CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu dans le genre de BGE

sci_clone
sci_clone
Niveau 1
19 janvier 2004 à 22:58:20

Salut à tous,

Comme tout le monde, j´attends avec impatience BGE sur GameCube. Je n´y ai pas encore joué mais tout semble me faire croire que c´est un jeu excellent.
Les différents joueurs parlent de la richesse, de l´ambiance incomparable, du scénario prenant, de personnages attachants. Il y a je crois, trop peu de jeux qui mettent le joueur à la place du personnage à un tel point qu´on en ressent les émotions pleinement :-)

Il y a peu de jeux comme ça et c´est pour cela que je veux vous parler d´un autre jeu qui m´a proccuré de bonnes émotions.

C´est " The Nomad Soul" . Le jeu a pas très bien marché... Sa réalisation est pas géniale, les graphismes datent... MAIS... le scénario, les personnages, l´intrigue, la variété des actions font que ce jeu est prenant, très prenant. On a un sentiment de liberté total dans la grande ville, et on doit résoudre une enquête sur un meutre.

L´originalité du titre tient dans
- la liberté d´action ( de multiples lieux à visiter pour de nombreuses heures de jeu)
- la variété des actions, on a du combat à la Tekken, du FPS à la doom, autour de l´aventure où l´on doit résoudre des énigmes.
- une foule de personnages complexes et mysterieux. Les voix en français sont fantastiques.
- de énigmes pour faire avancer l´histoire.
- une ambiance futuriste effrayante, on se sent bien seul!

Au final, ce jeu a tellement de qualités qu´on oublie vite ses défauts de réalisation.
J´ai fait un long speech mais il en vaut la peine. Ca faisait longtemps que je voulais en parler. D´autres personnes aimeront probablement y jouer après ce que je viens de dire.

Voilà, si vous connaissez d´autres jeux qui sont aussi prenant, parlez-en !

précisions sur The Nomad Soul, le jeu n´étant plus en vente, il faut soit le télécharger illégalement, ou soit le louer comme j´ai fait sur www.metaboli.fr

Garfield10
Garfield10
Niveau 10
19 janvier 2004 à 23:15:48

Bah ! moi je dis prend BG& et tu verras, tous ce que t´as dit pour ton jeu doit être valable pour BG& et en plus C joli

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 janvier 2004 à 01:44:04

Morrowind the Elder Scroll. Mais ca c soit sur la Box ( :nah: )

soit sur PC ( :ok: )

En tout cas la liberté d´action est absolument total. En plus si tu veux sur PC, ya plein de truc a telecharger, genre des nouvelles armes, des nouveau donjons, des nouvelles maisons ke tu peux decorer a ton souhait. Une multitude de personnage different a créer ( physik du perso, caracteristike, aptitude, signe astrologike, classes du perso, race...)
Tu peux mem telecharger de nouvelle race etc...

Tu peux te deplacer ou tu veux ds le monde. En bateau, a pied, a dos d´un espece de poux geant ki relie les villes comme une ligne d´autobus, par teleportation...

Une multitude de quetes annexes, tu n´est absolument pas obliger de suivre le scenario originel...

C simple, Morrowind est tellement long et complet, k´il est connu comme etant un jeu avec une duré de vie INFINIE!! ( en comptant les quetes annexe bien sur...)

Car selon ta classe, ta race, la caste ke tu choisie pendant le jeu, tu ne pourra po faire les mem action et les mem quete annexe.
Il fo dc recommencer plusieurs foi le jeu si tu veux tout decouvrir, et a part le scenario originel, il y a de forte chance ke se soit different a chake fois ^^

Style de vue:premiere soit troisieme personne, c a toi de voir ^^

Ca ce passe ds un monde Heroic Fantasy. Mais po du genre Zelda ( mem si j´adore ce jeu :ok: )
mais plutot ds un monde bcp plus sombre, avec bcp de grotte et de donjon caverneux.

Par contre il bourrer de bug, dc fo telecharger les derniers patch. Apres ca va ^^

C pour ca ke sur la box ca chie, paske a cause des bug ya des missions ki st impossible a finir. A moins k´il est sortit un patch, mais je crois k´il voulait po ^^

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
20 janvier 2004 à 07:55:34

J´ai une dreamcast... et le jeu the nomad soul ! !!
Ca vrai que c´est un jeu extraordinaire...
En fait, ce qui est fort ce n´est pas de pouvoir s´identifier à un personnage mais d´être ce personnage car en fait le scénario du jeu est super bien fait : quand le jeu commence, un personnage s´adresse au joueur ( le gars à la télé te parle comme si il te voyait, c´est hallucinant) et te demande de laisser ton ame rentrer ds le jeu... tu acceptes et finalement tu commence par incarner un flic... le problème est que si tu meurt, ton ame entre ds un autre corp ( ce dernier était une espèce de Babacool ds mon cas) donc c´est un peu comme si tu es le personnage principal, ce sont tes sentiment personnels que tu ressents et non ceux personnage principal que tu incarnes, c´est disons plus spirituel ! !!

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
20 janvier 2004 à 09:58:49

The Nomad Soul a un scénario et une ambiance tellement puissants que le jeu parvient à captiver,uniquement grâce à ces éléments.
La réalisation et le gameplay ont mal vieilli;mais par contre,le jeu est,à mon avis,visionnaire à bien des égards puisqu´il dépeint une société futuriste ultra-protégée et contrôlée(qui est similaire à celle du film Blade Runner)qui pourrait bien ressembler à celle de demain,malheureusement!!En plus,il a inspiré(Shenmue par exemple) et devrait inspirer de plus en plus de développeurs...

Faelle
Faelle
Niveau 9
20 janvier 2004 à 18:47:16

Oui The Nomad Soul est un excellent jeu.
Il y a aussi :
Outcast
Deus Ex
System Shock 2 ( et 1 aussi)
Dark Project 1 et 2
Blade Runner
Ils sont tous très novateurs, soit sur le plan technique, soit au niveau du scénario, soit les 2 à la fois.
Ils ont été souvent imités mais jamais égalés ! lol !
@+

sci_clone
sci_clone
Niveau 1
20 janvier 2004 à 20:41:46

Merci pour vos réponses!
Je prends note de tous ces jeux.

Morrowind : c´est bien un RPG ?

Outcast : je me souviens à l´époque, où il est sorti, il fallait une grosse machine puisque ca n´utilisait pas la carte graphique, je crois. Du coup, je n´y ai jamais joué. Il est temps de rattrapper le temps perdu.

Deus Ex : Faudrait que je réssaye.

System Shock 2 ( et 1 aussi) : le 1 m´avait paru difficile, je débutais sur PC avec la souris quand il est sorti :)

Dark Project 1 et 2 : je viens de voir des images, ca m´a l´air très original. je vais essayer ça très vite!

Blade Runner : connais pas le style, je dois me renseigner.

Je repense à un jeu qui m´a aussi beaucoup marqué, c´est la série des " Little Big Adventure" ( 1 et 2). L´aventure de Twinsen dans le style aventure-action de Zelda. Encore une fois une jouabilité particulière n´a pas permis au jeu de s´imposer.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 janvier 2004 à 00:02:10

Vi Morrowind c un repg, mais po ds le genre Final Fantasy ou autre...

Non, la les combats c en temps reel, tu degaine ton epée ou ta hache ou ton arc, ou ta lance....
Ya mem des etoile de Ninja :-p
Tu peux choisir en un instant si tu veux lancer un sort, un parchemin... tu peux tout faire dedans. Tu veux une liberté d´action totale??
rien ne t´empeche d´etre un hero et d´etre gentil avec tous le monde, ou bien de voler et tuer tout ce ki bouge, d´etre totalement ignoble, massacrer ki tu veux ( mais ta interet d´etre baleze si tu fais ca...)
Le seul truc, c ke ta tete sera mise a pris, et des ke tu rencontrera un garde, tu te fera taper dessus. Mais rien ne t´empeche de le tuer ^^

Tu peux mem rajouter un truc ki fait ke, si ta tete est mise a prix au dessus de 4000 piece ( je crois), il est possible ke pendant ton sommeil tu te fasse reveiller par un chasseur de prime bien connu, ki n´est autre ke Bobba Fet ^^
et si tu le tue, tu pourra mem recupere son armure

( ca se voit ke j´adore ce jeu??? ^^)

sci_clone
sci_clone
Niveau 1
21 janvier 2004 à 19:28:48

en tout cas, tu donne envie d´y jouer!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:23:47

vi c fait pour ^^ :-p

mais sache ke ce ke g expliker ici n´est ke tres sommaire, il y a bcp plus de possibilité ds ce jeu, et je suis sur k´il y en a certaine ke g po encore trouver :oui:

En fait, on dirais un mmorpg, sauf ke c ke des PNJ :oui:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:31:22

tu peux jouer de plusieurs facon aussi.

Tu peux decider a l´instar d´un Orc prendre une Hache ki pese une trouzaine de kilo et rentré ds le tas pour massacrer ts le monde, ou bien te la jouer discret a l´instar d´un voleur et ne pas te faire voir, progresser sans tuer bcp de gens, ou bien les tuer a distance avec arc, etoile, couteau, hache de jet, arbalete, flechetes... etc...

Ou bien un gros mage avec des sort bien puissant ki devaste tout sur son passage :-d

Tient ca c le site officiel http://morrowind-fr.net/

et ca c wiwiland, un site ou on trouve plein plein de rajout a implementer ds morrowind:
http://perso.club-internet.fr/miclg/

le site a un peu changer depuis la derniere fois ke chui allé mais il est tres chouette ^^

sniper101
sniper101
Niveau 5
21 janvier 2004 à 20:42:59

moi, g déjà eu the nomad soul et il était super bien, mais il est plus compatible avec XP ( même avec la fonction compatibilié).

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:03:22

bah, doit bien y avoir un patch ki corrige ca. Au debut moi aussi j´avais des jeux ki marchait pu. Et j´avais trouver des patch, et ct bon :ok:

La vidéo du moment