CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel merdier ce jeu

neeeeo
neeeeo
Niveau 8
15 décembre 2003 à 21:41:09

Bon déjà j´encule bien fort Ubisoft, ok bge est un bon jeu... autant faut pas se foutre du monde, devoir tweaker ses saves games pour réussir un passage car un petit bug connu des dvpeurs est présent ( pc uniquement ) , et le pire, le jeu est super stable ou presque sur la petite douzaine d´heure... et arrive encore a freezer a la séquence de fin( je m´acharne sur le boss de fin et puis paf...plantage.) Enfin bref, c´est du foutage de geul, je suis dégoyté d´avoir fichu 55 euros en l´air pour 1 journée de jeu.

Je revends mon jeu demain et c´est bien la derniere fois que j´achete un produit ubisoft.

Durby
Durby
Niveau 2
15 décembre 2003 à 22:30:28

Chacun son avis....

A se moment vaut mieu se mettre au rpg et habandonner la plate forme, car tout jeu de plate forme pocède une durée de vie ente 12 et 16 heures....

Sirber
Sirber
Niveau 2
16 décembre 2003 à 02:09:01

Noël est une période merdique, toutes les compagnies sortent des jeux pas testé ( ex: Deus Ex 2) qui plante ou sont erriblement lent. sa crain

Sirber
Sirber
Niveau 2
16 décembre 2003 à 02:37:05

Noël est une période merdique, toutes les compagnies sortent des jeux pas testé ( ex: Deus Ex 2) qui plante ou sont erriblement lent. sa crain

mattabby
mattabby
Niveau 10
16 décembre 2003 à 03:12:06

Faut pas tout mettre sur le dos des développeurs non plus!
Avec les PCs, il y a tellement de configurations et de matos différents que je ne pense pas qu´il soit possible de sortir un jeu qui tourne sans problème sur chaque PC.
Et ce n´est qu´en se basant sur les problèmes des utilisateurs ( donc une fois le jeu sorti)qu´ils peuvent optimiser leurs softs.
Quant à la durée de vie, même si j´aurais aimé qu´elle soit plus longue, il faut admettre que BG& est un excellent jeu et qui dit bon jeu, dit coût de développement élevé, donc restrictions. Et à défaut de mieux, je préfère quand même un bon jeu un peu court qu´une longue daube!
Et, désolé de contredire Neeeeo, je dis merci à Ubisoft d´avoir sorti un si bon jeu ( qui tournait nickel sur ma bonne vieille PS2)!

neeeeo
neeeeo
Niveau 8
16 décembre 2003 à 15:20:45

Une ps 2 n´est pas un pc . .. tu trouves normal de laissé non patché un bug qui ne te premette pas d´avancer dans un niveau pour 1 item manquant? /

mattabby
mattabby
Niveau 10
16 décembre 2003 à 15:40:18

Relis ce que j´ai dit : il existe tellement de configurations PC différentes qu´il est impossible de sortir un jeu qui tourne nickel sur n´importe quel PC. Pour ça il faudrait que les développeurs puissent tester le jeu sur toutes les configs existantes, ce qui n´est matériellement pas possible. Ils font ce qu´ils peuvent pour l´optimiser un maximum mais n´ont pas d´autre choix que d´attendre les éventuels ( et fréquents, c´est vrai) problèmes des joueurs pour savoir ce qui ne va pas et y remédier.
C´est vrai que dans un monde idéal ce genre de problème ne devrait pas exister, mais il faut tenir compte de la réalité.
Je ne pense pas que les développeurs ( enfin pas tous) se disent " tiens, le jeu bugge de partout mais on va le sortir quand même et on fera des patchs plus tard". Non, ils se disent " on va faire ce qui est matériellement possible pour qu´il tourne sur un max de machines, mais hélas il y aura toujours des PCs récalcitrants et on devra sortir des patchs".
Bien sûr il y a des éditeurs qui s´en foutent et pensent profit avant plaisir des joueurs. Mais je ne pense pas que ce soit le cas d´Ubisoft qui sort des jeux de qualité. Et si je prends la défense d´Ubisoft, c´est parce que sur consoles ( supports sur lesquels il est beaucoup plus facile d´optimiser un jeu) leurs jeux sont toujours nickels.
Bref, non je ne trouve pas ça normal qu´un jeu ait besoin de patchs pour tourner, mais c´est pourtant ça la réalité du jeu sur PC sans que ce soit pour autant entièrement la faute des développeurs...

Sirber
Sirber
Niveau 2
16 décembre 2003 à 16:30:50

En passant, BGE es le premier jeu que je vois aussi buggé. Ton histoire de PC avec matériel différent sa tiens pas debout. Ils ont juste pas fais assez de testing. Ex: le bug quand ta pas de SSE, sa veux dire qu´il n´ont même pas testé leur jeu sur des ordi low-end.

je crois que c´est seulement un gros coup de marketing. Plein de monde l´achete pour Noël, au dépend des gamers.

mattabby
mattabby
Niveau 10
16 décembre 2003 à 16:57:52

Sirber, tu te contredis : tu dis que mon histoire de matos différents ne tient pas debout et après tu dis qu´ils n´ont pas fait assez de testing... C´est pourtant exactement ça que j´explique : c´est matériellement impossible de tester un jeu sur toutes les configs imaginables.
Sur PC il y aura toujours des problèmes et des patchs, c´est comme ça et ça ne changera jamais ( à moins peut-être que Microsoft sorte un OS vraiment stable...).
Et c´est pas dans l´intérêt des ( bons) développeurs de sortir un jeu buggé parce que l´élaboration de patchs, c´est des frais de développement en plus dont ils se passeraient bien une fois le jeu sorti.

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
16 décembre 2003 à 18:40:02

c histoire de config c vrai mais ca les excuse pas : regarde les jeux blizzard , deusex1 et d autres demontre bien que c foutage de gueul . sinon y aurait AUCUN ki sortirait sans probleme . c vrai ke y aura tjs des prob pour 1 ou 2 joueur . mais les jeux actuel y sortent avec des bugs qui sont connus avant la sortie du soft : c ca qui fait que c vraiment du foutage de gueule . et meme quand il arrive en france quelques mois plus tard on retrouve souvent ces memes bug pas corriger.

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
16 décembre 2003 à 18:41:33

cela dit gt venu voire justement si bg& etait un jeu bugger de partout ou bien ? (hors ce bug d item qui manque et qui devrait vite etre resolu)

jaggana
jaggana
Niveau 4
16 décembre 2003 à 18:44:38

si le jeu plante c´est que ton pc fait de la merde sévère :)
j´en suis à plus de 10h de jeu et j´ai constaté aucun bugs ni plantage, juste cette #@! de caméra qui est dans 10% cas TOUJOURS LA OU IL FAUT PAS et ça c´est impardonable je trouve

kaliyouga
kaliyouga
Niveau 4
16 décembre 2003 à 18:46:35

Perso moi pas un bug, pas un ralentissiment, du bonheur en boîte ; p

neeeeo
neeeeo
Niveau 8
16 décembre 2003 à 18:52:15

J´ai eu un seul plantage, juste sur la séquence de fin ce qui est impardonnable apres la perte de mes cheveux sur le boss finale 40 x plus dure que tout le reste du jeu ( super équilibré /)

Vash18
Vash18
Niveau 5
17 décembre 2003 à 22:32:43

Avant de dire que tu n´acheteras plus de jeux Ubi Soft essayes PRINCE OF PERSIA c un chef d´oeuvre

Gamer42k
Gamer42k
Niveau 3
18 décembre 2003 à 23:35:40

Ce jeu est très bon et chez moi sur un PC qui a plus de 2 ans quand même il tourne comme une horloge pas un seul plantage ( une fois que le patch a été installer bien sur). La plus part du temps ce qui fait planter le jeu n´est pas le jeu en lui même mais le systeme qui ne suit plus ( non pas à cause d´un mauvais materiel, mais plutôt a cause d´un OS instable).
Dans tous les cas je suis sur la majorité de ceux voir même tous ceux qui critique Ubisoft et les autres créateurs et développeurs de jeu de ne pas savoire faire le millième de ce qui est fait dans ce jeu.
Généralement on critique les gens quand on sait faire quelque chose et non pas quand on se prend pour un dieu.

La vidéo du moment