Relis ce que j´ai dit : il existe tellement de configurations PC différentes qu´il est impossible de sortir un jeu qui tourne nickel sur n´importe quel PC. Pour ça il faudrait que les développeurs puissent tester le jeu sur toutes les configs existantes, ce qui n´est matériellement pas possible. Ils font ce qu´ils peuvent pour l´optimiser un maximum mais n´ont pas d´autre choix que d´attendre les éventuels ( et fréquents, c´est vrai) problèmes des joueurs pour savoir ce qui ne va pas et y remédier.
C´est vrai que dans un monde idéal ce genre de problème ne devrait pas exister, mais il faut tenir compte de la réalité.
Je ne pense pas que les développeurs ( enfin pas tous) se disent " tiens, le jeu bugge de partout mais on va le sortir quand même et on fera des patchs plus tard". Non, ils se disent " on va faire ce qui est matériellement possible pour qu´il tourne sur un max de machines, mais hélas il y aura toujours des PCs récalcitrants et on devra sortir des patchs".
Bien sûr il y a des éditeurs qui s´en foutent et pensent profit avant plaisir des joueurs. Mais je ne pense pas que ce soit le cas d´Ubisoft qui sort des jeux de qualité. Et si je prends la défense d´Ubisoft, c´est parce que sur consoles ( supports sur lesquels il est beaucoup plus facile d´optimiser un jeu) leurs jeux sont toujours nickels.
Bref, non je ne trouve pas ça normal qu´un jeu ait besoin de patchs pour tourner, mais c´est pourtant ça la réalité du jeu sur PC sans que ce soit pour autant entièrement la faute des développeurs...