Avant d´habiter à Paris , j´habitais à la campagne avec toute ma famille dans une grande maison.
c´était le soir de noel . Mon père lisait le journal dans le salon et ma mère faisait la vaisselle . me! s soeurs ( ha oui j´oubliais de vous dire que j´ai deux soeurs ) oui donc qu´est ce que je disais ? Ha oui mes soeurs . Et bin mes soeurs elles étaient......??je sais plus ou elles étaient d´ailleurs , sûrement dans leur chambre . On avait pas encore eu nos cadeaux mes soeurs et moi ( la coutume de noel veut que les enfants aient leurs cadeaux le lendemain matin , mais nous on les avait le soir du réveillon ) Je devais avoir 6 ou 7 ans je crois . Et puis ma mère m´a appelé pour me demander d´aller chercher une serviette dans sa chambre pour essuyer la vaisselle . pour aller dans la chambre de ma mère il fallait passer par le couloir de la porte d´entrée . Et là , j´ai vu la porte d´entrée ouverte avec tous les cadeaux dans le couloir ! c´était vraiment merveilleux . j´ai appelé ma mère comme un p´tit fou en lui disant que le père noel était passé !
Mes soeurs sont arrivées et on est tous sorti dehors regarder le ciel pour voir si le père noel était là
avec! sa hôte , ses rennes et son traineau . En plus le ciel était tout étoilé ! ( c´est clair qu´à la campagne
le ciel est différent à celui de la ville )
Et ensuite mon père est arrivé comme si de rien n´était , genre qu´est ce qui se passe , et mes soeurs et moi on a ouvert tous nos cadeaux . Apres bien entendu , quelques années plus tard , j´ai sû que c´était
mon père qui avait fait le tour de la maison pour déposer tous les cadeaux .
Un souvenir comme cà , je ne l´oublierais jamais................