CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sword of mana=copi sur seiken densetsu3?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Method_Man77 Method_Man77
MP
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:04:45

effectivement vous ne conna

Method_Man77 Method_Man77
MP
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:16:16

effectivement vous ne connaissez ptet pas l´une des perle de square qui etait sur snes mais prenon quelque element du jeu:
par exemple la ville de wendel
le nom a deja etait repirs de seiken densetsu ainsi que le temple et le pretre de la lumiere

autre chose:les ptit lapins tout jaune au debut du jeu etait present aussi au debut du jeu dans seiken densetsu 3

donc si vous connaisez seiken densentsu 3 et que vous avez vu dotre ressemblance mettez ici un ptit message merci :)

stone555 stone555
MP
Niveau 7
30 juin 2004 à 20:45:59

C´est un peu évident car c´est dans la même série. Certains mois sont donnés au dieux-destructeurs. Certains matériaux portent des noms de villes de SD3 comme Altena, Forcena, Sultan. Ya des trucs commes ça et bien d´autres...

Method_Man77 Method_Man77
MP
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:55:40

oui c la meme serie

Khmers-rouge Khmers-rouge
MP
Niveau 8
30 juin 2004 à 23:02:11

tu sais . .. des jeux comme ça on peut en trouver qui ont fait des fois des meme scénario . .. style chrono of tiger technique du cyclone ( sur snes ) p-e qu´il a etait repris sur zelda ocarina of time . ..
ya plein de truc comme ça . .. donc sword of mana m´étonne pas qui aille copier sur qq chose . .. les cascade de wendel c comme dans secret of mana . .. après l´arène t sur un pont avc wiil ( je pense ) pis tu tombe meme chose pour escret of mana . ..

Donku Donku
MP
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:41:16

aïe aïe aïe...
Crono Trigger, copié sur OoT. Ben v´la aut´ chose ! ! :lol:
Crono est BCP plus ancien que OoT et sans aucun rapport.
Et effectivement, SoM est très largement inspiré de SD3 ( c n´est pas un secret), ms pas uniqument ; cf Mystic Quest, Secret of Mana, et Legend of Mana.
En fait, SoM reprend des éléments de toute le série des Seiken.
Method_Man77 :d) Tu aurais pu citer aussi le graphismes de la fille ( Angela ds Sd3), de Avale-âme ( deathjester), le nom des classes ( les mêmes que ds SD3), beaucoup d´ennemis en commeun ( qui viennent d´ailleurds pour la plupârt de Secret of Mana, et ont déja été repris ds SD3).
Bref, SoM est un opus supplémentaire d´une déja relativement longue ( et l´une des plus merveilleuses de l´histoire du jeu vidéo) série de A-RPG.
D´où la ressemblance avec les épisodes précédents.
Ca ne m´étonnerait pas que ce jeu est d´ailleurs été conçu spécialment conçu pour les fans qui étaient un peu en reste de puis LoM ( qui n´est d´ailleurs pas le meilleur Seiken Densetsu...)

Larkam Larkam
MP
Niveau 8
01 juillet 2004 à 11:32:25

pe pa vou dire jariv pa a trouver seiken densetsu :snif2:

Donku Donku
MP
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:16:53

http://www.génération-snes.com , rubrique roms. Tu la trouveras sans pb, et non bugge en plus !

Larkam Larkam
MP
Niveau 8
01 juillet 2004 à 12:18:48

ok lol mai kom dab je deteste les roms!!! lol pa grav moi je le cherche en jeu mai lé bocou tro vieu

Donku Donku
MP
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:28:30

ben essaye sur e-bay, ms SD3 coûte encore très cher ( au moins 40 euros je pense...)

Larkam Larkam
MP
Niveau 8
01 juillet 2004 à 12:29:26

ouaaaaooooo put1 alor kil es deja assez vieu il abuse la!!

Donku Donku
MP
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:34:53

Vi, ms c vraiment un bon jeu ! ...

Larkam Larkam
MP
Niveau 8
01 juillet 2004 à 12:38:04

ouai c vrai kil a lair vremen super bon j v @++

Donku Donku
MP
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:40:15

:bye:

Method_Man77 Method_Man77
MP
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:02:30

ouais g pas tout citer mais sans en vexer certain je preferer Sd3

velvetdragon velvetdragon
MP
Niveau 1
01 juillet 2004 à 22:04:23

Ah la la... Tout de suite on crie au plagiat !
Je trouve que c´est normal qu´il y ait autant de ressemblance avec les épisodes d´avant vu que l´action se passe dans le même univers et donc, il y a forcément des trucs qui reviennent. Moi je trouve qu´il est intéressant de voir comment ils ont pu faire des jeux différents avec un même monde :) Ca prouve quand même que le monde est assez riche pour faire plusieurs jeux assez intéressants.
Ceci dit, mon préféré restera toujours Seiken Densetsu 2 connue en France en tant que Secret Of Mana. C´est le premier de la série auquel j´ai joué, et je l´adore trop !
Voilà voilà pour ma modeste contribution au forum :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2013 à 07:01:41

Pour info : Sword of est un remake du 1er Seiken Densetsu sur Game Boy (et pas du 3).

Par contre il est vrai que de nombreux graphismes de ce jeu sont directement issus de SD3 et de Legend of Mana (ex : la statue de la déesse mana, les lapins jaunes) et donc très différents de ceux de la version Game Boy.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment