Si tu as une voiture fais attention ça te fait une démarche supplémentaire (sauf si tu veux la mettre dans ta valise). La culture scandinave me passionne. Au début j'étais parti sur la Finlande mais il semble que les problèmes soient à peu près les mêmes qu'en France (à degré moindre mais sur le long terme ça va peut-être être pareil). Je me redirige vers l'Islande par passion, je me renseigne déjà sur la culture, la langue etc.
Pendant longtemps j'ai songé à émigrer, parce que j'en avais rien à foutre de la France. Mais maintenant j'ose le dire haut et fort : LA FRANCE EST MORTE. Il n'y a que la gastronomie qui est à sauver, et encore, avec l'invasion américaine des McDo, ça va pas durer longtemps. La France est piégée dans le tir croisé des musulmans et des nationalistes et je me sens suffoquer ici. Et j'ai pas envie de devoir faire un choix entre Daesh et le FN. Je le vois quand j'entends les discours de mon père qui a d'abord été communiste, puis "nationaliste mais pas trop", pour passer ensuite au "nationalisme radical" et enfin au "fascisme". Ouais, c'est carrément facho mon père, vive la France et à mort tout le reste, et les innocents on en a rien à branler. Je suis un fils de fasciste c'est génial.
Ca c'était pour ma raison coup de boule, la raison plus réfléchie je ne l'ai que vaguement évoquée. Maintenant il faut que : je me renseigne plus en détail, fasse une tonne de papiers (j'ai déjà le passeport), que je perfectionne mon "english", que j'apprenne au moins les bases de l'islandais, que je mette plus des sous de côté et que je m'habitue à un changement radical de climat - Rekjavik, je sais pas si je l'écris bien, c'est 4°C en moyenne à l'année