Finalffan
en c´est pas vraiment des études si tu veut en suisse ca s´appelle un apprentissage (60% des jeunes le font)....
en suisse quand tu fini l´école a 16ans... tu peut soir faire des études supérieure ou faire un apprentissage justement et moi j´ai choisi de faire un apprentissage...
les études supérieure dure 3ans... mais c´est que des cours... avec les vacances d´étudiants quoi... pour ensuite (générallement) faire encore des études (à l´université)
par contre l´apprentissage dure 3 ou 4ans selon les métiers... parce que c´est justement apprendre un métier genre moi je travail au CFF (équivalent suisse de la SNCF) et je travail 3jours par semaine dans les bureau (côté pratique) et 2 jours par semaine j´ai des jours de cours (théorie) mais c´est très différent les jours de cours parce que c´est assez dirrigé sur le métier que tu choisi...
genre moi ben sur 2 jours j´ai 16 périodes de 45min, et sur ces 16 périodes j´en ai 8 d´économie, droit, politique... le reste après c´est math, allemand, anglais et français...