CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SSX 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla Bla et cie.....

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:10:21

Salut finalffan... :-)

Moi j´ai eut 1 semaine de vacances a pâques... snif mais c´était pas rigolo, j´étais a l´assurance (comme on dit en suisse) soit j´ai eut un accident non professionnel (entorse a la cheville) donc hop a l´hopital et une semaine ou je suis payé pour rester sur le divan chez moi... :rire2:

bon en meme temps c´es chiant une semaine de vacances a rester coucher... :sarcastic:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
25 avril 2006 à 20:21:53

Dyoni :d) Je parie que tu t´es fait ça au foot :rire2: et nous les ptits étudiants français on a 2 semaines de vac à Paques (+ le 08/05 qui est férié ici (chez vous aussi peut être d´ailleurs :( ))

Finalfan c´est un nouveau qui va faire en sorte que notre forum ne meurt pas, n´est-ce pas Max :-d ^^

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:11:08

effectivement je me suis fait ca au foot... :rire2: en plus c´était meme pas un match c´était pendant l´entrainement... lol

Sinon pour le 08 mai c´est parce que c´est la journée du travail ou un truc comme ca non? ben en suisse y a pas tous le monde qui a congé parce que l´état ne reconnait pas ce jours comme un férié... donc moi je vais bosser... :snif:

finalffan
finalffan
Niveau 6
25 avril 2006 à 21:12:18

:-) ui ui ui c´est exact alex ^^ :-d
:up: :up: :up:

finalffan
finalffan
Niveau 6
25 avril 2006 à 21:20:11

Ikki_2504 :d) moi mes 2 semaines de congé je les est eu avant toi :gni: :lol:

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:55:55

holalala... ces français qui étudie tous jusqu´a 18ans pour ensuite faire 35 heures de boulot par semaine... :rire2:

n´importe quoi, lol vous avez de la chance d´avoir des horaires de cours et surtout les vacanes d´étudiant... :snif: moi c´est 6semaines de vacances au choix pour une année... :) mais bon j´ai un salaire...

finalffan
finalffan
Niveau 6
26 avril 2006 à 13:17:27

Dyonisos :d) vous ete payé pendant vo etudes et vous pouvez choisir vo conger ?? ca peu etre chouette :-p

_Verso_
_Verso_
Niveau 9
26 avril 2006 à 13:38:25

Re a tous !
Je vous ai manquer ??
lol !
Sinon, je pense qu´on est avantager car on a plus de vacance.

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:50:38

Finalffan :d) en c´est pas vraiment des études si tu veut en suisse ca s´appelle un apprentissage (60% des jeunes le font)....

en suisse quand tu fini l´école a 16ans... tu peut soir faire des études supérieure ou faire un apprentissage justement et moi j´ai choisi de faire un apprentissage...

les études supérieure dure 3ans... mais c´est que des cours... avec les vacances d´étudiants quoi... pour ensuite (générallement) faire encore des études (à l´université)

par contre l´apprentissage dure 3 ou 4ans selon les métiers... parce que c´est justement apprendre un métier genre moi je travail au CFF (équivalent suisse de la SNCF) et je travail 3jours par semaine dans les bureau (côté pratique) et 2 jours par semaine j´ai des jours de cours (théorie) mais c´est très différent les jours de cours parce que c´est assez dirrigé sur le métier que tu choisi... :-) genre moi ben sur 2 jours j´ai 16 périodes de 45min, et sur ces 16 périodes j´en ai 8 d´économie, droit, politique... le reste après c´est math, allemand, anglais et français... :-)

finalffan
finalffan
Niveau 6
26 avril 2006 à 15:29:17

dyonisos :d) a ok :-) en Belgique on a un truc ki ressemble ( jvais expliquer on c jamais :lol: ) ta les primaire 6 ans pui ta les secondaire 6 ans ossi de 12 a 18 ans pendant les secondaire a 14 15 ans tu pe partir en professionelle ( ou c technique :lol: ) et tu a la mm chose ^^... enfin presque :-p :rire2: mais normalement en belgique ceu ki fon ca i son les mm congé ke si i setai reste en secondare ^^

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
26 avril 2006 à 19:29:49

En Belgique, en Suisse ou en France c´est tout différent :( c´est hallucinant !! !
:-)

finalffan
finalffan
Niveau 6
26 avril 2006 à 19:41:47

ui mais souvent ca se ressemble un petit pe ;- ) :-)

finalffan
finalffan
Niveau 6
26 avril 2006 à 22:00:06

voila juste pr dire ke mtn je ss inscrit sur scopinfo donc si ( plus tard :lol: ) vous voulez voir mes score mon pseudo c ice_dragon
^^ :-p :-d

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:58:12

Ouai c´est vrai... c´est vachement différent...

Genre en suisse c´est simple l´école obligatoire... en france y a cm1 cm2 terminal j´ai jamais rien compris...

en suisse c´est simple y a l´école enfantine que tu commence a 5ans... 1ere et 2ème enfantine....

et après ben tu compte les année de la 1ère année d´école jusqu´à la 9ème et en neuvième c´est la dernière année y a rien de plus simple... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2006 à 13:25:50

Si je compte bien.. ça veut dire que vous pouvez faire des écoles supérieures à 15ans ? :ouch2:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
29 avril 2006 à 18:45:31

Drôles de Suisses :-p

Nous en France, à partir du collège, on a 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2nd, 1ère et Terminale

...

:(

Remarque, compter en arrière comme on le fait ; partir de la 6ème pour aller à la Terminale, c´est pas frachement très malin :rire2: Ca doit être nous qui sommes bizares ^^

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:31:08

Lol... C´est quand meme la connerie en belgique france et suisse... ca change tellement... :ouch:

j´ose pas imaginer au quebec...

_Verso_
_Verso_
Niveau 9
30 avril 2006 à 14:26:02

lol ! re tout le monde ! ouai bizarr ces truc... enfait, vous parlez de quoi ?? :gni:

finalffan
finalffan
Niveau 6
30 avril 2006 à 20:10:51

:lol: ben on parlai des etudes ds different pays ^^

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:56:18

Enfin disont que dans chaque pays y a une similitude...

Les étudiants y aime pas étudier par contre y adorent les vacances... :rire2:

La vidéo du moment