hello a tous!
la première chose qui faut savoir quand on débarque dans un nouveau pays, c´est d´apprendre le langage. dans les forums, c´est un peu près la même chose. les forumeurs ( types qui fréquentent les forums ) utilisent des petites abréviations, expressions qui est la base du langage des forums. voici quelques-uns.
mais tout dabord, il faut savoir que le langage est souvent en phonétique ( vous l´aurez compris, c´est pour aller plus vite )
lol -> mot qui vient de l´anglais " laughters" qui veut dire cordialement rigolade.
mdr -> mort de rire
ptdr -> peté de rire ( qui´est-ce qui ne faut pas inventer )
modero, mod´ -> modérateur, gars chargé d´effacer les messages d´insultes, de racisme ou hors sujet** attention, ils ont l´air gentils mais sont etonamment méchant quand il s´agit de gronder
HS : hors sujet, sujet qui est hors sujet est un sujet qui n´est pas pertinent. ex: je poste " je veux etre modero" dans le forum " musique". soyons logique.
^^ -> content
argh -> énervement
arf -> un " argh" mais en même temps " lol"
topic -> de l´anglais qui veut dire sujet. un sujet que vous créez dans un forum bien précis.
flood -> de l´anglais inonder. le flood est un message abominablement long qui n´est la que pour embêter les gens. a répétition, ce devient tres agacant. mais les moderos sont la pour lutter contre ce fléau
floodeur -> gars pratiquant le flood
flooder -> action de pratique le flood
up -> quand un sujet n´est plus fréquenté, il suffit de le montrer, pour ca rien de tel que de marquer un petit " up" ( en anglais, ca veut dire hop )
uper -> action de faire des ups
smileys -> jv.com en a créés recemment, petites icones marquant le sentiment. en voici quelques uns
(
voila, jai tout di ( je crois )
si y a kekchose que vous ne savez tjrs pas, demandez-le moi