Voilà, j´ai acheté SSX3, débloqué toutes les courses ( ce qui ne prend pas très longtemps...), et voilà la question que je me pose: C´EST QUOI CETTE MERDE ? ??
Je suis un inconditionnel de SSX Tricky, et je pensais que le 3 serait une véritable boucherie, que le plaisir serait démultiplié grâce aux nombreuses innovations de costumisation, aux différents challenges, aux nouveaux tricks, aux nouveaux graphismes, . ..
Mais le jeu a perdu tout ce qui faisait de SSX LA série de snowboard:
1/ où sont passés toutes les couleurs ? C´est terne, il n´y a que des paysages naturels ( mis à part un court remake de Merqury City) et la plupart du soft oscille entre le blanc de la neige et le marron des arbres...
2/ La diversité des pistes ? Fini les tremplins, fini les délires Tokyo-esques, adieu Pipe-dream, aloha, . .. Ici, un seul style de piste ou de bosses: naturelles!
3/ la bande-son . .. certes, les musiques sont pas mal, on a droit à de bons morceaux, mais fini les commentaires ( lorsque le mec guelait BIG BIG AIR ou décrivait les différents tricks effectués, . ..), fini la petite musique spéciale TRICKY, . .. Bref, niveau immersion c´est raté!
En conclusion, je dirais que les mecs de chez Big sont redevenus plus sages, se sont trop orientés vers l´aspect simulation des parcours, et ne se sont pas assez lachés. Ils ont perdus ce qui faisait la différence entre la série SSX et les autres jeux de snow: le coté démentiel.
Bref à mon avis SSX a perdu son âme, et moi je ressors mon bon vieux Tricky ( heureusement que je ne l´ai pas re-vendu!)