CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SSX 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi cette merde ???

tricky999
tricky999
Niveau 4
31 octobre 2003 à 09:34:06

Voilà, j´ai acheté SSX3, débloqué toutes les courses ( ce qui ne prend pas très longtemps...), et voilà la question que je me pose: C´EST QUOI CETTE MERDE ? ??

Je suis un inconditionnel de SSX Tricky, et je pensais que le 3 serait une véritable boucherie, que le plaisir serait démultiplié grâce aux nombreuses innovations de costumisation, aux différents challenges, aux nouveaux tricks, aux nouveaux graphismes, . ..

Mais le jeu a perdu tout ce qui faisait de SSX LA série de snowboard:
1/ où sont passés toutes les couleurs ? C´est terne, il n´y a que des paysages naturels ( mis à part un court remake de Merqury City) et la plupart du soft oscille entre le blanc de la neige et le marron des arbres...
2/ La diversité des pistes ? Fini les tremplins, fini les délires Tokyo-esques, adieu Pipe-dream, aloha, . .. Ici, un seul style de piste ou de bosses: naturelles!
3/ la bande-son . .. certes, les musiques sont pas mal, on a droit à de bons morceaux, mais fini les commentaires ( lorsque le mec guelait BIG BIG AIR ou décrivait les différents tricks effectués, . ..), fini la petite musique spéciale TRICKY, . .. Bref, niveau immersion c´est raté!

En conclusion, je dirais que les mecs de chez Big sont redevenus plus sages, se sont trop orientés vers l´aspect simulation des parcours, et ne se sont pas assez lachés. Ils ont perdus ce qui faisait la différence entre la série SSX et les autres jeux de snow: le coté démentiel.

Bref à mon avis SSX a perdu son âme, et moi je ressors mon bon vieux Tricky ( heureusement que je ne l´ai pas re-vendu!)

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
31 octobre 2003 à 09:44:57

je suis d´accord avec dans le sens où le 3 est différent des 2 premiers épisodes, mais disons que cet épisode est une tuerie dans son genre et l´aspect délire du soft est moins prononcé, c´est clair, pourtant en même temps j´apprécie tous les changements apportés ici.

tricky999
tricky999
Niveau 4
31 octobre 2003 à 09:50:04

C´est vrai que niveau fluidité, graphismes, longueur des parcours, . .. c´est très réussi, mais je trouve que le jeu est trop sage. Je ne m´y attendais pas du tout, je pensais que le soft serait dans la lignée directe des 2 premiers, et je suis extrèmement déçu. Ce n´est ni une simulation ( il y a toujours des tricks de malade!), ni un pur jeu d´arcade ( toujours à cause de ces maudits parcours 100% naturels . ..), et je pense que tous ceux qui voudraient acheter le jeu car ils ont aimé l´un des 2 premiers doivent être prévenus: il n´y a que des parcours naturels!!!

Mais si on aime le genre, je suis d´accord avec toi: c´est une superbe réalisation! ; -)

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
31 octobre 2003 à 10:20:23

bah pour ma part j´aime bien le côté très nature des pistes, ca ressemble un peu à amped mais en beaucoup moins chiant, ssx garde quand même son côté fun, mais moins développé ici certes. Par contre quelque chose que je trouve un peu dommage c´est que bien que j´upgrade mon perso en vitesse, il devrait donc devenir plus rapide que les concurents, bah même si je rejoue à la première course il arrive quand même que les adversaires me doublent aisément. Du coup comme je ne suis pas un dieu dans les jeux vidéo, je trouve déjà très difficile les parcours du sommet 2. La difficulté du jeu ne s´adapte pas au joueur, c´est dommage, alors que d´autre en sont déjà au sommet 3 et trouvent le jeu facile. Par contre on retrouve bien le fun de ssx quand on fait un half pipe avec les tricks de folies. Bon point également pour le DJ.

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
09 juillet 2004 à 02:38:38

comment ca keu du naturel ? ya ossi much 2 much et otres ! ! meme si c a 1% naturel c cool ! et yen a dotres

esprit-du-yo
esprit-du-yo
Niveau 8
09 juillet 2004 à 09:19:09

chui d´accord avec tricky999 , le jeu a perdu de sa folie , les parcours sont efectivement naturels et se ressembles quelque peu ;
mé pr rattraper , il y a de la zik asssez sympa ( un Dj con , mé passon ) , le moteur graphike est karement mieux , et par dessus tt , il y a des TONNES ( et je pèse mes mots ) de bonus en tt genres ( vidéos,posters,équipement de folie)
ca rattrape kan mêm...

ps : je trouve débile le système de recover...
ah et pis y ont mis mon perso préféré ( JP the boss ) en perso triche , mé bon...

thebigfanofben
thebigfanofben
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:21:27

Faut arreter : ssx3 est tous simplement devenu le meilleurs jeu de snow car il concerve son coté arcade avec des tricks de folie et il prend une allure simulation avec des pistes splendides et reel ! Pour moi c´est le top !

Par contre je suis en qq sorte d´accord avec Kamishra car le jeu est en effet mal adapté au niveau des joueurs : pour moi ssx3 est devenue bcp trop simple : dans n´importe quel sommet j´obtien la platine a tous les coups et meme largement ! Ce n´est tous simplement pas drole il faudrais augementer la diffuculté : la preuve j´ai recommencer ssx3 avec un autre personage et j´ai fait 99% en 1 jour et demi ( environ 6 h ) avec toutes les platines et tous les defis etc . ..

Seul gros bemol

esprit-du-yo
esprit-du-yo
Niveau 8
09 juillet 2004 à 11:24:11

c la vie...

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
10 juillet 2004 à 11:00:39

. .. a en plus qu´il arrete pas de se pleindre le " tricky999"

allez voir son age... ho je vois le style grand gueule petite.... :-d

si tu aime pas et ben voila tant mieux pour toi mais vient pas nous polluer le forum merci...

pierro110
pierro110
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:09:22

tu doit t´etre trompé de jeu mon ga

La vidéo du moment