J´aurais quelques remarques à dire, mais il ne faut pas les prendre pour des insultes ou une critique péjorative, mais comme une aide.
Voilà, moi mon boulot c´est de créer des sites, de faire la programmation qu´il y a derrière et de bien architecturer le tout, donc je sais assez bien comme il faut s´y prendre pour faire quelque chose qui " marche". Ce n´est pas parce que tu parles de quelque chose de connu et qui risque d´attirer les gens que ton site fonctionnera bien, il faut quand même un minimum de choses...
Alors voici quelques conseils et je pense que les autres seront d´accord avec moi !
Tout d´abord, énorme point à respecter, les fautes d´orthographe. Un site c´est pas une poubelle à fautes, c´est un endroit où on cherche une information, dès que je vois des fautes sur un site, la crédibilité en prend un coup. Pas non plus d´abréviation employée dans les forums ou chat, ça fait encore plus " site perso"...
Tu as des liens morts, soit tu enlèves les liens, soit tu fais une page en construction ( à la limite), mais ne laisse pas de liens morts, ça énèrve plus que tout ! Par exemple, pour les vidéos, il n´y en a qu´une qui est sensée fonctionner et tu as laissé les liens vers les 3 autres qui sont mortes... tu crois pas qu´il vaut mieux les enlever ?
Il y a des bugs XML partout, alors si tu pompes un design ou si tu le fais toi-même, arrange-toi un minimum pour réduire ce genre de bugs ou alors les endroits où il est marqué: " votre texte ici" !
Fais un site complet, et ne le met pas en ligne tant qu´il n´est pas bien rempli, quelqu´un qui va voir un site incomplet et en construction ne reviendra sans doute pas le revoir après, sauf si tu le recontactes pour qu´il y aille, tandis que si il est content du site, il retournera de lui-même...
Je pense avoir fait le tour du problème, je ne cite pas le design, car ce n´est pas toujours facile d´avoir de bonnes idées et d´arriver à les concrétiser. Flash est une bonne chose, comme quelqu´un l´a cité plus haut, mais cela reste quand même assez complexe et réduit la lisibilité dans un site, surtout si on en tape partout !
Je pense que ce genre de conseils peu servir à tout le monde, même à notre cher modérateur dans sa lourde tâche
! Mais n´allez surtout pas croire que je me la pète, c´est pas le cas, j´espère juste que tu essayeras de mettre un peu plus de sérieux dans ton site, parce que pour le moment, on se demande un peu où on est tombé
!