CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SSX 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origines des joueurs D SSX3

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
22 septembre 2006 à 22:43:06

pour moi sa reste la france

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
24 septembre 2006 à 19:15:07

lollllll

WanisD
WanisD
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:28:40

ex-xearo128 Posté le 21 septembre 2006 à 22:17:17
85 départements dans un pays à peine le tiers du Québec wow
--> je suis totalement d´accord avec toi c´est stupide :rire:
Chez nous c´est mieux réparti :oui:
3 régions: la Wallonie, la Flandre et la région Bruxelloise (très petite comme région, quand on sait que les deux autres régions font chacune près de la moitié du pays) :)
10 provinces (je ne me souviens pas de toutes alors je ne vais parler que du Brabant Wallon et du Brabant Flammand, Bruxelles étant dans le Brabant Flammand mais où il y a une majorité de francophones) :oui:

Have fun :-)

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
25 septembre 2006 à 20:06:49

Daccord je sort mes cour D´histoire

Donc les provinces maritimes:
Ile-Du-Price edward
Nouveau brunswick
Terre-neuve
Nouvelle ecosse

Ensuite:
Quebec
Ontario

Les prairie:
Alberta
Sakatchewan
Manitoba

Une toute seule:
La colombie britanique

Les téritoire:
Territoire du nord ouest
Nunavut
Teritoire du Yukon

Sé pas mal sa jai été partout au USA mais jamais ailleur dans le canada

WanisD
WanisD
Niveau 10
27 septembre 2006 à 00:56:48

tout ça juste pour le Canada :ouch2: toutes ces régions énormément grandes appartenant au Canada :ouch2: ça fait beaucoup^^
Et comment est l´enseigenement chez vous :question: chez nous on commence le primaire à 6 ans, il y a 6 ans de primaire (les années sont de 1 à 6) puis six ans de secondaire à partir de 12 ans (les années sont aussi de 1 à 6)
Puis après c´est libre choix pour la suite (job, supérieur, etc..)
Moi je suis en 5ème secondaire, c´est-à-dire l´avant-dernière année du secondaire et j´ai bientôt 16 ans :)

Have fun :-)

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
27 septembre 2006 à 19:04:16

nous on commence a 6 ans aussi avec 6 annés de primaire ensuite on a 5 anné de secondaire.Par la suite tu choisi daller travailler ou daller au college.2 ans de college pour aller a luniversiter et ensuite 4 ans universiter.
ou trois anné de college dans une spécification(imfirmiere) et tu peut travailler apres.Donc au quebec tu peut etre imfirmiere a 20 ans.

Moi je suis a ma deuxieme anné de college

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
27 septembre 2006 à 19:41:29

Chez nous on compte à l´envers les classes :-) (C´est la France qui se différencie du reste du monde ça ^^)

On commence la primaire à euh... ben j´en sais rien en fait ^^ ça doit être comme vous 5 ou 6 ans.
En primaire on a : CP, CE1, CE2, CM1, CM2
Puis collège : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème

Après, y´a du choix. Soit le lycée, soit le boulot, soit un LEP (Lycée d´Enseignement Pro)

Si tu vas au lycée, t´as la 2nde, 1ère et Terminale (ça fait comme un compte à rebours, tu vas de 6 à 0 ^^) avec toutes les différentes filières et options possibles et imaginables.
En fin de Terminale, t´as un big exam, le Bac. Si tu l´as pas, tu vas nulle part, si tu l´a, tu vas partout :-) et y´a du choix : Université, IUT, Facs...

Moi je suis en Term (=big exam en fin d´année :s ) section ES (Eco et Social, c´est la filière la + demandée) et on s´en fout des options y´en a trop :rire:

WanisD
WanisD
Niveau 10
29 septembre 2006 à 14:30:08

Et bien y a du choix chez vous :ouch2: mais bon ça doit pas être très différent de chez nous ^^ c´est juste que les noms sont différents :)

ex-xearo128 Posté le 27 septembre 2006 à 19:04:16
nous on commence a 6 ans aussi avec 6 annés de primaire ensuite on a 5 anné de secondaire.Par la suite tu choisi daller travailler ou daller au college.2 ans de college pour aller a luniversiter et ensuite 4 ans universiter.
ou trois anné de college dans une spécification(imfirmiere) et tu peut travailler apres.Donc au quebec tu peut etre imfirmiere a 20 ans.
Moi je suis a ma deuxieme anné de collège
--> c´est pas mal comme truc vous avez une année en moins de secondaire :chouette: :ok:

Have fun :-)

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
29 septembre 2006 à 17:39:01

on finit le seconadaire a 16 ou 17 ans

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
15 octobre 2006 à 18:25:41

donc on peut entrer a luniversiter a 18 ou 19 ans

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:27:53

Ouai y en a des différences...

Mais la Suisse c´est 100 fois pire...! (pour les province/département...)

Nous on appelle ca des cantons... c´est a dire que dans chaque canton y a des différence au niveau des études, des impôts...etc

Et Vous voyez la taille de la suisse... genre 14 fois plus petit que la France (alors imaginer par rapport au Québec... lol)

Essaie d´imaginer que chez nous on a 26 canton (département)... soit dans un pays de 7 millions d´habitants y a a peut de chose près, 26 méthodes d´enseignements différentes sur un territoire si petit... :-) lol

Voila :rire2:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
25 octobre 2006 à 18:17:23

26 méthodes d´enseignement différents ?? :ouch:
Impressionnant !

Dyonisos7
Dyonisos7
Niveau 10
26 octobre 2006 à 10:15:59

Ha peu de choses près, enfin c´est les meme, mais y a quand meme beaucoup de choses qui changent....

Genre mes cousins y habitent à 15km de chez moi, mais dans un autre cantons (département)que moi, donc y avait pas les meme méthode d´enseignement que moi... pour 15km... :hum:

Genre y faisait le meme programme que moi mais avec une année de moins...

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
26 octobre 2006 à 20:34:26

26 methodes franchement ses don ben stupide

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
29 octobre 2006 à 11:46:32

C´est vrai que c´est pas malin :hum:
En France, ils veulent essayer de faire un truc dans le meme genre ; comme je l´avais dit on a 95 départements en France métroplitaine et une quinzaine de régions. Pour le moment, l´enseignement est centralisé donc c´est partout pareil pour tous. Mais y´a un projet du gouvernement de décentraliser, c´est à dire de donner de pouvoir aux régions. En gros, elles pourront (entre autres) faire des programmes d´enseignement qui differeront d´une région à l´autre, un peu comme dans les cantons suisse en somme. Résultat, on aura des régions qui seront "bien côtées" parce que les diplomes de fin d´études seront mieux réputés que d´autres et d´autres moins bien cotées... Alors qu´aujourd´hui, que vous soyez en banlieu ou dans un coin riche, votre diplome a la meme valeur, ce qui me semble intelligent.

WanisD
WanisD
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:39:01

tout à fait Ikki :oui: le système ne devrait pas changer :non:

Et Vous voyez la taille de la suisse... genre 14 fois plus petit que la France (alors imaginer par rapport au Québec... lol)
--> pour être précis, entre 17 et 18 fois plus petit (+/- la même taille que la Belgique qui rentre 18 fois dans la France) :)

Chez nous, l´enseignement c´est tout simple: tu viens d´une bonne école = t´as des chances d´avoir un bon boulot
tu viens d´une mauvaise école = t´as moins de chances d´avoir un bon boulot
les écoles se forment sur leur réputation
et plus une école est "bonne", plus elle sera chère et stricte :oui:
mais je pense que c´est plus ou moins la même chose chez vous :ok:

Have fun :o))

ex-xearo128
ex-xearo128
Niveau 7
30 octobre 2006 à 18:47:16

bien nous il y a le priver et le public.

peut importe dou tu vien si tu a des bonne notes ta des chances

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:18:25

pareil en france, le combat "privé/public"
beaucoup de personnes préfèrent le privé, soit disant que c´est un "meilleur enseignement"

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:20:16

pour ce que tu dis Wanis, tu parles à quel niveau? Lycée? Collège?
sinon en france il y a aussi de grandes écoles mais c´est bien après le lycée et tout ça, la plus grande c´est Polytechnique, si tu viens de cette école t´es sûr d´être pris partout :rire:

WanisD
WanisD
Niveau 10
01 novembre 2006 à 00:00:53

ex-xearo128 Posté le 30 octobre 2006 à 18:47:16
bien nous il y a le priver et le public.
peu importe d´où tu viens si tu as des bonnes notes t´as des chances
--> pareil chez nous :)

cachalotfobeste Posté le 31 octobre 2006 à 09:20:16
pour ce que tu dis Wanis, tu parles à quel niveau? Lycée? Collège?
--> de l´école en général maternelle, primaire, secondaire, supérieur,...) :oui: mais surtout pour le supérieur bien entendu :)

Have fun :o))

La vidéo du moment