Je voudrais bien pas te dire de conneries...
J´ai pas verifier mais il me semble qu´un nose rail c´est un rail avec la planche dans le sens de la longueur qui est colinéaire au rail!
Un tail rail sera un rail avec la planche perpendiculaire au rail, c´est ce que j´ai compris en vérifiant le manuel! Je vois quel défi tu fais, celui là je l´ai sauté!
@+