désolé de le redire mais je m´y suis tellement apliqué que je veux que vous le lisiez lol
ouais moi j´avais appris à faire les back flip ( chez un pote) et il a fait un rodéo j´étais sur le cul je me disais " putain il est trop fort" et tout lol
bon pour ssx: quand tu appuies sur le bouton de saut tu peux pas tourner ( enfin si, avec les josticks sur ps2) donc il faut appuyer quand t´es en face de la bosse et là tu appuies sur une flèches ( ou 2) et en haut de la bosse tu lâches le bouton de saut ( un peu avant la fin, si tu lâche comme dans tony hawk ton rider ne sautera pas) et tu laisses appuyé sur la flèche et ton rider tournera dans le sens de la flèche. pendant le saut, tu peux faire des grabs ( avec les boutons du haut sur ps2) tout en continuant à tourner
voilà c´est la base des sauts
pour les slids ( ou les grinds)
ya pas de bouton pour slider, va vers la barre et le rider slidera tout seul. quand t´es sur la barre, tu peux tourner avec les fleches ( droite et gauche) et garder ton équilibre avec le jostick gauche ( ps2 toujours)
conseil: mets le snow perpendiculaire à la barre pour mieux garder l´équilibre
tu peux sauter d´une barre de slide comme si t´étais sur la neige mais dépêche toi sinon ton rider va tomber de la barre
handplants:
appuies sur rond ( ps2) pour faire un handplant quand t´es près d´une barre et maintiens ton équilibre avec le jostick gauche
handspring: c´est un handplant rapide, appuies un tout petit peu sur rond, sans laisser appuyé ou alors arrive vite sur la barre, fait un handplant et avec la vitesse ton rider repartira
pour les sauts:
quand tu fais des sauts, t´as une jauge d´adrénaline qui se remplit. c´est un boost, fait carré pour l´utiliser quand t´es au sol
quand t´es en l´ai si tu fait carré avec un grab, ça fait un tweak, c´est à dire que ça modifie un peu le grab et que ça donne plus de points
si tu as la jauge pleine:
en l´air fais L1 ou L2 ou R1 ou R2 ou R1+R2 ou L1+L2. ton rider fera un grab et si t´appuies sur carré il fera un uber ( c´est une figure ou il sort un pied de la planche) et là il y aura la lettre U en blanc au dessus de la jauge
si tu arrives à remplir les lettres U,B,E et R, tu passes aux supers ubers ( même pricipe mais ton rider sort les 2 pieds de la planche et fait des trucs de fou et ça rapporte plus de points: c´est là l´intérêt d´SSX) ( si tu replis S,U,P,E et R t´auras le boost infini pour un certain temps)
pour les super uber:
tu peux bien sûr les faire avec des rotations comme les autres grabs.
va voir dans le gîte puis détails rider puis moments forts de carrière et là si tu as fait le moment fort, une description d´un monster tricks apparait
monster trick ( MT) = super uber + rotation particulière et ça rapporte beaucoup plus de points
manuals
le manuals c´est le fait d´être en équilibre sur une partie du snow(l´avant ou l´arrière), bouge le jostick droit et regarde ce qui se passe ( tu peux aussi le faire sur les barres). pour sauter en manual appuies sur le jostick droit
le manual te permet de continuer tes combos ( plusieurs figures à la suite) si tu fais une figure après une autre avant que le cercle blanc se remplisse de rouge t´auras fait un combo et les points marqués à côté sont ceux du combo) plus ton combo est grand plus t´as de points mais si tu tombes tu perds tout, laisse les cercle se remplir de rouge pour avoir les points du combo
voilà c´est tout pour l´instant, entraîne toi à tout ça et balade toi dans les options et tout le bordel pour mieux connaître le jeu ( tu peux par exemple choisir les supers ubers ou les musiques)
si tu galères au début c´est normal, tu commences par le 3e volet, c´est chaud ( essaie de jouer au 1 si tu peux pour voir comment on joue)
bon courrage !
( putain j´ai bien parlé là on dirait un pro qui explique à ses élèves lol)