Voyant que la news précédente a créé plus de confusion qu’autre chose et quelques semaines s’étant écoulées, c’est l’occasion de faire le point en ce qui concerne le site des statistiques.
Les mises à jour ne reprendront pas avant septembre. En effet, remettre en route les statistiques demanderait pas mal de temps, à cause du "plantage" qui s’est produit il y a quelques semaines. Sachant que mon PC restera débranché pendant les grandes vacances à venir, ça ne changerait finalement pas grand chose.
Ces vacances me permettront de continuer à travailler sur le nouveau programme de statistiques, dont l’objectif est d’être plus stable, plus flexible, moins coûteux en ressources et si possible de réaliser des statistiques générales dont le contenu précis reste à définir. S’il est fonctionnel en septembre, il prendra le relais de l’ancien.
Concernant les rumeurs et les propositions de reprise des statistiques par d’autres personnes, rappelons que le programme de statistiques est conçu pour fonctionner sous Linux, et son écriture est très artisanale. Faire des stats avec ce programme, c’est un peu comme ces gens qui passent autant de temps à bricoler leur mobilette traffiquée qu’à s’en servir. Une reprise officielle risque donc d’être très délicate. Néanmoins si quelqu’un se lance dans l’aventure et a des questions précises à poser (genre pas "comment je peux faire des stats sous mon Windows ?" ), je serais ravi d’y répondre dans la limite de mon temps libre, sous réserve d’avoir pris la peine de jeter un oeil à cette page au préalable.
Au passage merci à tous ceux qui ont posté des encouragements (ou même des insultes, si ça peut défouler après tout pourquoi pas).
--> c´et un bête copier/coller de ses propres paroles
le lien 
http://jvstats.planet-shitfliez.org/site/article.php?id_article=91
Have fun