Parce que c´est un logiciel libre et Oper SOurce, ce qui signifie qu´il est gratis (contrairement à Explorer), et que tu peux le modifier (t´as accès au code source, mais il faut être doué en programmation pour pouvoir le modifier).
Et pis, c´est pour le plaisir de faire chier Microsoft. Quantd t´achètes un ordi, on te file Windows avec. Tu te dis : "chic, ça m´arrange". Le problème, c´est que le prix de Windows, il est compris dans le prix de l´ordi (et je peux te dire qu´il pèse au moins 25% du prix de l´ordi, voire +). Et si toi tu veux pas Windows, tu veux Linux, tu fais quoi ? Ben tu payes Windows pour le désinstaller ensuite... Lamentable.
Microsoft nous prend pour des cons, ben avec l´Open Source et Firefox par exemple, y´a mooyen de les faire chier, et perso je me prive pas.
Si vous voulez vraiment pousser les choses à fond, il faut Mozilla Firefox comme navigateur, Linux pour le système d´exploitation (moi je l´ai pas encore fait) et VLC pour tout ce qui est lecture vidéo (laissez tomber Windows Media Player). Tout ceci est téléchargeable sur
http://www.01net.com
Alors, résistant ou non