Salut !
Il faut croire que ton problème est difficile à résoudre ! LoL Peut-être devrais-tu tenter d´installer le jeu sous Windows... Dans ce cas, utilise l´assistant d´installation qui s´ouvre automatiquement lorsque le jeu démarre. Cependant, pour ouvrir le démarrer le jeu, ne clique pas sur «RUN» dans la petite fenêtre qui apparaît instantanément à l´insertion du CD; utilise plutôt ce fichier :
C:\Sierra\Scary\Sierraw.exe
Crée un raccourci et place-le sur ton bureau. En cliquant dessus, si ça fait commechez moi, il va y avoir un écran noir complet pendant quelques secondes et le logo SIERRA va apparaître. Si toutefois le jeu ne démarre pas, essaie de changer le mode de compatibilité en cliquant avec le bouton droit de ta souris sur le raccourci que tu as précedemment créé et, dans la section «Modes de compatibilité», sélectionne Windows 95 (ou un autre si cela ne fonctionne pas mais ça m´étonnerait car c´est sous ce mode que le jeu est censé fonctionné par défaut...).
J´espère que ces conseils pourront t´aider un petit peu ! Et désolé pour le retard de réponse... LoL Ce forum est un peu à l´abandon. N´oublions pas que Phantasmagoria est un très vieux jeu, quoique toujours excellent à mon avis ! ;)
Bonne journée, et redonne-moi des nouvelles si tu veux ! Mon é-mail c´est ludor_florez@yahoo.fr héhé !
Ludor