Bonjour!
J´ai déjà été dans la même situation que toi, et ça m´a pris un petit bout avant de réaliser que je pouvais reprendre au disque que je voulais :P Pour ma part, je connais ce jeu depuis des années, mais ça faisait déjà un bon moment qu´il accumulait la poussière dans le fond d´un tirroir, je l´ai ressortit dernièrement, et c´est par la suite que j´ai eu l´idée de venir fouiner sur le forum du site! Ça bouge pas beaucoup, mais je suis content d´avoir pu t´aider!
Au Québec, je te dirais que la température est satisfaisante, quoi qu´elle se cherche encore!
Quant au jeu Scratches, je n´en avais jamais entendu parler! Merci beaucoup pour le lien, je vais aller y jeter un coup d´oeil, ça a l´air bien intéressant! Surtout qu´en ce moment, je ne sais pas trop à quoi jouer! Et ça fait longtemps que je ne me suis pas taper un jeu du genre.. il n´y en a pas assez!
Si tu as d´autres questions concernant Phantasmagoria, n´hésite pas! Par exemple si tu essaies de refaire le jeu et de voir des scènes que tu aurais manqué!