CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros problème à la fin

pgase29
pgase29
Niveau 3
03 mai 2006 à 16:33:29

bonjour,
je ne sais pas s´il y a encore quelqu´un qui visite ce forum mais à tout hasard voici mon problème.
j´étais au chapitre VII, comme adrienne était poursuivie par don, capturée et tuée et que je n´avais pas le livre, j´ai voulu reprendre la sauvegarde que j´avais faite avant d´entrer dans le labo, j´ai quitté et là plus de sauvegarde. quand je veux reprendre la partie : main rouge sur écran noir. Y a t ´il quelque chose à faire ou faut-il que je recommence le jeu depuis le début ? il est bien ce jeu mais ça ne me dit rien de devoir tout refaire !! !!

David_1837
David_1837
Niveau 1
04 mai 2006 à 03:55:37

Tu n´as qu´à commencer une nouvelle partie et dire que tu veux commencer au chapitre 7!

pgase29
pgase29
Niveau 3
04 mai 2006 à 08:29:55

merci David pour ta réponse rapide (d´outre atlantique). comme je n´avais pas le notice du jeu, je n´ai pas pensé à cette possibilité. J´ai donc repris au chapître 7; En revanche, je n´ai pas le cruxifix et pas de possibilité de sortir. Donc il va falloir que je trouve un autre cruxifix et une autre stratégie : un défi de plus.
Je viens de découvrir ce jeu que j´avais depuis plusieurs années mais que je n´avais pas pu installer sous win98 sur mon ancien pc. j´avoue que je le trouve assez spécial mais bien fait pour un jeu de + de dix ans.
Fait-il beau au Québec ? J´habite la bretagne et le printemps a du mal à s´installer cette année. Merci encore et à bientôt ...

pgase29
pgase29
Niveau 3
04 mai 2006 à 08:40:27

au fait, as-tu fait le jeu Scatches, celui-ci est du style thriller-épouvante parait-il, je sais qu´il est sorti aux USA et la critique est pas mal. Pour nous il faudra attendre juin, enfin je crois. Voici le lien
/www.microapp.com/exemples/scratches/index.php?rub
=27
Sur quel jeu es-tu en ce moment ?

David_1837
David_1837
Niveau 1
04 mai 2006 à 23:19:40

Bonjour!

J´ai déjà été dans la même situation que toi, et ça m´a pris un petit bout avant de réaliser que je pouvais reprendre au disque que je voulais :P Pour ma part, je connais ce jeu depuis des années, mais ça faisait déjà un bon moment qu´il accumulait la poussière dans le fond d´un tirroir, je l´ai ressortit dernièrement, et c´est par la suite que j´ai eu l´idée de venir fouiner sur le forum du site! Ça bouge pas beaucoup, mais je suis content d´avoir pu t´aider!

Au Québec, je te dirais que la température est satisfaisante, quoi qu´elle se cherche encore!

Quant au jeu Scratches, je n´en avais jamais entendu parler! Merci beaucoup pour le lien, je vais aller y jeter un coup d´oeil, ça a l´air bien intéressant! Surtout qu´en ce moment, je ne sais pas trop à quoi jouer! Et ça fait longtemps que je ne me suis pas taper un jeu du genre.. il n´y en a pas assez!

Si tu as d´autres questions concernant Phantasmagoria, n´hésite pas! Par exemple si tu essaies de refaire le jeu et de voir des scènes que tu aurais manqué!

pgase29
pgase29
Niveau 3
05 mai 2006 à 08:05:25

Bonjour,
C´est super sympa de ta part de m´avoir envoyé un nouveau message.
Je n´ai pas fini le jeu car hier je n´ai pas joué. Si tu aimes les jeux avec ce genre d´atmosphère, il y a aussi "The Black Mirror". Tu peux regarder sur le site, il y a le test et aussi un forum, pour ma part j´ai bp aimé. Ce n´est pas avec de vrais acteurs mais c´est plutôt bien fait.
Dans les anciens jeux il y a également les Zork, assez angoissant aussi.
Mes jeux préférés sont les jeux d´aventure avec énigmes, bien sûr la série des Myst, Rhem, Reah, Les Chevaliers de Baphomet, et aussi les deux Sybéria (graphismes superbes, Schizm et Aura. Je n´aime pas trop les jeux de combat, même si j´ai fait les Tomb Raider 1 à 4. Il faut avoir une bonne manette et après avoir eu une Microsoft Force FeedBack sur mon ancienne config, j´ai actuellement la Wingman de chez Logitech, force Feedback aussi, mais elle assez incontrôlable, je n´arrive pas à garder le point neutre, elle est trop sensible. Mon mari qui joue à Flight Sim trouve aussi et regrette l´ancienne manette.
Encore merci pour ton aide.
Bon weed-end et bons jeux.
A bientôt peut-être.

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
10 mai 2006 à 13:47:20

Bonjour,
ça fait vraiment plaisir de voir qu´il y a du nouveau sur ce forum. Je suis adapte de phantasmagoria, je joue et rejoue depuis très longtemps au 1 et 2 et j´attend avec impatience un 3 qui ne semble jamais vouloir arriver, dommage... J´ai acheté le 1 à sa sortie vous dire, j´ai essayé toutes les solutions y´a plusieurs façons d´avancer dans le jeu, même si tu avais recommancé dès le début tu n´aurai, peut-être, pas fais de la même façon avec des scènes différentes et des scènes identiques mais pas dans les mêmes lieux et aussi des images cachées et des scènes cachées. De temps je passe sur le forum pour voir les nouvelles quand il y en a

killerclems
killerclems
Niveau 2
12 mai 2006 à 19:52:34

tiens moi aussi d´ailleurs, je regarde si quelqu´un cherche de l´aide ou veut savoir quelque chose en particulier sur le jeu... Phantasmagoria my love !!

bien-bonjour
bien-bonjour
Niveau 1
12 août 2006 à 20:15:17

Non, le jeu n´a pas planté. Il y a une expliquation très simple...

Lorsque tu arrives au chapitre "poursuite" dans le labo, ta sauvegarde est transferée dans un autre fichier. Sur l´écran de titre, clique sur "films, séquence" ou qqch comme cela. Un film sera lancé, retraçant le périple dadrienne depuis son entrée ds la chambre noir juska sa mort, là ou tu avais perdu...et ensuite, tu reprends les commandes....

La vidéo du moment