Bon sang mais que sont devenus les jeux d´aventures? A l´époque, les developpeurs de jeux se creusaient vraiment la tete pr nous offrir des jeux d´aventures originaux et interressants. Maintenant ils se ressemblent tous et rares sont ceux ou l´on ne controle pas un personnage qui a l´arsenal d´une armée dans ses poches. Au niveau technique, les developpeurs avaient des idées plus que sympa pr demarquer leur oeuvres des autres productions. (Exemple les personnages digitalisés dans Phantasmagoria).
Je preferais l´epoque ou la production de jeux etait moins de type "industriel". L´epoque ou les developpeurs ne vendaient pas encore leurs jeux comme des pots de yahourts.
Mais bon, comme je l´ai lu dans un post ci dessus, ça doit etre mort^^
Je veux un jeux d´aventure simple et efficace avec une histoire marquante et captivante, et non etre bluffé par tt un tas d´effets speciaux certes jolis mais qui masquent un concept videoludique a peine recherché. Je remercie tous ces developpeurs, qui essaient encore de faire des jeux de ce type (meme si la plupart ne sont ke de pales copies d´oeuvres ayant déja existés) car ils ont le merite de maintenir en vie ce genre de jeux en voie d´extinction. Ct ma ptite pensée perso, a plus!
PS: Pourtant avec le niveau technique d´aujourdhui ya moyen de faire des jeux d´aventure de dingues. Esperons qu´ils se réveillent un jour et arrettent de nous envahir de jeux a la RE, Silent Hill, ou tomb raider. (Meme si ces derniers sont de tres bon jeux, beaucoup d´autres n´en sont ke le reflet incertain de certain developpeurs en manquent d´imagination.)