voila je vous propose à présent de lister tous les meilleurs jeux ponts et click de ces dix dernières année mais aussi de faireune liste noire ceux à éviter...
LISTE DOR
- phantasmagoria 1 : cultisime, génial, attrayant
- Gabriel Knight 2 : pas mal aussi un peu trop intello parfois(trop d´exploration manque un peu d´action)
- urban runner : de l´action un scénar en béton un niveau de difficulté en place tout y est, indispenable
- Runaway : tout simplement magnifique et sympa
- les chevaliers de baphomet & les boucliers de Quetzalcoalt, un pil trop dur pour certaines enigmes mais génial, bien fait trop attachant!
- un jeu dont je ne me rappelle plus du titre sympa mais parfois un peu trop difficile avec une princesse et sa mère qui se retrouve dans un monde de trolls, merveilleux, c´était assez bien et je cois que c´était le 6eme ou 7eme épisode d´une longue série si qqun se rappelle....
- phantasmagoria 2 est assez bien mais en dessous du premier, certaines enigmes sont bidons, le jeu garde kan meme un interet certain!
LISTE NOIRE :
- beaucoup ne seront pas d´accord mais moi je banierai Gabriel Knight 3 où il ne se passe rien jusqu´au deuxième cd où on s´ennuit on e fait qu´explorer ou discuter de sujets inninterressants, la 3d est moche et n´apporte rien à part de la confusion.
- on pourrait mettre phantasmagoria 2 tellement il est en dessous du premier mais ça reste un bon jeu.