CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

installation!

ptitecad
ptitecad
Niveau 2
31 décembre 2004 à 18:27:20

salut, j´ai windows xp et je n´arrive pas à installer phantasmagoria, l´ordi me marque
" impossible de trouver shell.ddl", je ne sais pas ce que ca veut dire!!!
quelqu´un peut-il m´aider s´il vous plais!! merci!!!

coolio17
coolio17
Niveau 8
01 janvier 2005 à 13:04:59

ben c ptete un prob avec ton cd car il fonctione sous xp sinon ca te le dit pendant l´install ou apres le mieux tu va sur google tu trouve la dll tu la colle dans windows system 32 et tu reinstall ton jeux

ptitecad
ptitecad
Niveau 2
01 janvier 2005 à 17:58:35

je ne comprend rien aux ordinateur!!! quand je fait une recherche, mon ordi trouve un shell.dll, mais impossible de l´ouvrir, pourriez vous me dire comment faire exactement! merci d´avance.

coolio17
coolio17
Niveau 8
02 janvier 2005 à 10:40:04

si il trouve la . dll c que tu la dans ton ordi et ca ne s´ouvre pas

essaye de faire ca si tu a de la place tu fait une image de ton cd1 avec nero et tu l´install avec le lecteur virtuel de alcohol 120% voir si ca marche ptete que ton cd a un prob pour copier les fichier

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
02 janvier 2005 à 17:32:21

Pour cooliol17 : ptitecad te dis qu´il comprend rien aux ordis et toi tu continues a lui expliquer en petit chinois. Fais un effort, aussi pour les autres qui essayent de suivre. Merci.
Ensuite Phatasmagoria 1 et 2 ne fonctionnent pas sous XP. Il faut installer sous DOS sur certain PC et encore pas tous. Regarge plus bas dans le forum y´a des soluces d´install, elles fonctionnent ou pas les mystères de l´informatique.

coolio17
coolio17
Niveau 8
02 janvier 2005 à 19:45:24

bon demain je l´install et je vous dit comment g fait mais oui faut l´installer sous dos ce qui est facile aussi faut pas paniquer

pour zaz t´en fait pas c vrai que d fois j´esplique pas comme il faut sinon si tu y arrive pas si tu a msn on peux voir ca ensemble

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
02 janvier 2005 à 21:11:17

Y´a pas de blème pour moi. Je n´utilise pas msn mais je peux s´il faut. Je suis pas pro mais je me défend. Si tu peux installer Phantasmagoria 1 ou 2 sous XP t´es champion. Presqu´un an que j´essai. J´ai testé toutes les soluces du forum et plein de soluces d´autres forums et de pots et tout et tout. Mais vraiment galère sous DOS ou pas ça fonctionne pas. Y´en a qui arrivent mais sur mon PC rien à faire. Si tu peux tester Génial

coolio17
coolio17
Niveau 8
03 janvier 2005 à 10:07:41

bon g essayer et ca marche nickel ce que g fait
g ouvert le cd1 et g cliquer sur install.exe ( le carré avec la roue) ca me la installer sous dos en 1 mn mettez le sur votre dd principal si vous en avez 2 ensuite une fois finis g etais dans sierra et g cliquer sur l´icone phcd.dos et hop

par contre redemaré votre ordi et quitter d application si ca va pas j´avais bittorent et emule de mis plus divers truc et je pouvais pas jouer la c nickel

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
03 janvier 2005 à 16:01:45

Le problème est bien là, c´est pas la soucis l´installation sous DOS. Le soucis c´est que chez moi ça bug au moment ou s´affiche la fenêtre qui donne le mot de passe phcd. elle bloque, appui sur n´importe quelle touche qu´il dit...sur mon PC il se passe rien. J´en ai marre ça marche chez les autres mais pas chez moi. Je comprend pas pourquoi!

ptitecad
ptitecad
Niveau 2
03 janvier 2005 à 16:32:53

bon, ben je crois que je vais laisser tomber.... si vous galeré, c´est pas moi qui vais y arriver, dommage j´aime beaucoup ces jeux...

coolio17
coolio17
Niveau 8
05 janvier 2005 à 10:43:22

ben la je vois pas du tous g deja installer ce jeux sur 4pc different avec win 98 win 2000 et xp et ca a etais

pour ptitecad fait comme je t dit meme si ca te parait du chinois c vraiment aps dure et ca te servira pour plus tard en plus je vois que ca

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
05 janvier 2005 à 14:15:11

Il a raison coolio17 c´est pas parce que chez moi ça bug qu´il faut que tu stoppes. Il faut tester chez toi c´est vraiment simple pour installer sous DOS.
Mets le CD dans ton lecteur, va s´afficher une fenetre clic sur " quitter". Ouvre " poste de travail" clic droit sur ton lecteur CD, clic sur " explorer", clic sur INSTALL petite fenetre avec une espéce de boulon, après y´a plus qu´a suivre les infos du DOS. A priori ça marche sur beaucoup de PC. C´est vraiment très simple. Pour mon PC j´ai sans doute un problème de configuration ou de comptabilité un peu plus compliqué. Si tu suis bien y´a pas de soucis tu devrais pouvoir jouer sans problème

ptitecad
ptitecad
Niveau 2
05 janvier 2005 à 16:16:33

je crois que ca a marché!! merci beaucoup!

ptitecad
ptitecad
Niveau 2
05 janvier 2005 à 18:13:02

je confirme que ca marche, ca bug un peu par moment surtout avec les dialogues mais merci beaucoup!

coolio17
coolio17
Niveau 8
06 janvier 2005 à 10:17:25

genial ptitecad tu vois cpas compliquer

pour zaz c qoi ta config pour voir

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
09 janvier 2005 à 09:58:15

La config Processeur AMD Athlon ( tm) XP 1800+
53GHz 256 Mo de Ram
Carte graphique NVIDIA TNT2 Model64/Pro
Microsoft XP Edidtion familiale version 2002
Je sais pas si ça suffit pour te faire une idée

coolio17
coolio17
Niveau 8
09 janvier 2005 à 13:43:35

ben alors la je vois pas c a peux pres la meme config que moi sauf que g windows xp gold

v demander sur un forum ou je v voir si qqu a une idée et je te le dirais si g des reponse

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
10 janvier 2005 à 21:34:21

Franchement si tu trouves je t´embrasse :coeur:

coolio17
coolio17
Niveau 8
17 janvier 2005 à 09:57:22

ben la g demander et personne ne vois et comme c du dos c tjrs le bordel

sinon quand tu fait le test pour si tous est compatible cate met tous bon

? ??

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
19 janvier 2005 à 13:19:21

Merci d´avoir essayé sympa mais je connaissais la réponse. personne comprend pourquoi ça bug chez moi