CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu Marche t'il sur Window XP ?

zeika
zeika
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:35:13

salut , je voulé savoir si quelqu´un a réussi a faire marché se jeu sous Xp ? car moi quand j´ésséyé de l´instalé , sa me mé un message d´héreure est il ne veut pas s´instalé.

zeika
zeika
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:37:39

il est mort se forum ou quoi , y a pas un chat...

ptitecad
ptitecad
Niveau 2
31 décembre 2004 à 18:21:02

salut, as-tu reussi à installé phantasmagoria sur windows xp, j´ai essayé et ca ne marche pas?

coolio17
coolio17
Niveau 8
01 janvier 2005 à 13:17:48

sous xp install le sous dos tu lance ton cd tu le ferme et tu l´explore et tu l´install comme ca apres dans le dossier du jeux tu lance la version dos

ca fait longtemp que je l´ais pas installer mais si vous avez des prob je le remettré pour voir ce qu´il faut faire exactement

ptitecad
ptitecad
Niveau 2
01 janvier 2005 à 17:52:12

quand je fait recherche dans mon ordi, il me trouve shell.dll, mais impossible de l´ouvrir.... il faut dire que je ne suis pas un pro de l´informatique en plus!!!! si vous pouviez me dire exactement comment faire ce serait cool! merci d´avance.

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
02 janvier 2005 à 16:09:11

Voilà bientôt un an que j´essai d´installer les 2 jeux sous XP. J´ai essayé tous les trucs et astuces du forum, et malheureusement ça ne veut pas fonctionner. Si tu cherches des soluces pour l´instal regarde plus bas dans le forum y en a plein. Chez certain ça marche chez d´autre pas, y´a plus qu´à tester.
Bon courage à ceux qui essayerons et si quelqu´un y arrive merci de donner la soluce.

langrenus
langrenus
Niveau 1
11 mars 2005 à 10:23:28

Moi, j´ai réussi à l´installer sur XP ! !!!

Ce qu´il faut faire, pour moi ça a marché :
Mettre le cd-rom, aller sous poste de travail et une icône rouge est apparue sur les lecteurs. Cliquez droit dessus et séléctionnez " explorer". Un menu s´ouvre. Aller sur le fichier " Install", qui est en haut, et là il y a ce qu´il faut, un setup je crois ou autre logiciel pour aider à installer. Un écran doit s´ouvrir si vous allez au bon endroit, avec la marche à suivre. Faites ce qu´il vous dit, puis allez sur poste de travail, lecteur E, et un fichier Sierra s´est, normalement, crée, ouvrez-le et là il y a l´élément qui vous permettra de jouer...
Ca paraît compliqué au premier abord mais c´est sursimple. Bonne chance tout de même !
c´est ainsi que j´ai réussi...

Gui92
Gui92
Niveau 5
21 juin 2005 à 19:35:15

Moi ca marche pas ! !!!!!!
ça fait tellement longtemps que j´y est as joué maintenant j´ai tro envie mais jarrive pas a l´installer, meme par tous les moyens ya toujours un vieu message d´erreur : " C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l´exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez ´fermer´ pour mettre fin à l´application".
Voila j´en ai trop marre, jpense ke pas grand monde pourrais m´aider mé bon...

yodarima
yodarima
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:11:47

Gui92

Va voir là...y a un petit fichier à mettre dans le system 32...voilà...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-Message-d&

Brandnewman
Brandnewman
Niveau 1
31 juillet 2005 à 00:37:17

Salut à tous! Je peux vous dire pour ma part comment faire fonctionner le un comme le deux, du moins sur ma configuration: chacun de ces jeux dispose d´une version DOS installable via un fichier nommé " INSTALL.BAT" dans l´arborescence du CD-Rom. Lancez les sous XP et vous vous retrouverez dans une fenêtre DOS qui vous demandera de choisir quel est le matériel adéquat pour le son ( les cartes repérées, comme " compatibles" et qui donc vous donnerons du son sont marquées d´un petit " 1" devant) ainsi que le répertoire d´installation.

Installez les jeux dans les répertoires de votre choix, il y sera créé un fichier " bat" ( PHCD.BAT et P2DOS.BAT) pour chacun d´eux.
Le problème à présent est que le son devrait normalement être très " haché". Pour y remédier il faut installer un logiciel nommé " VDM Sound" qui va vous permettre d´émuler une carte soundblaster, ainsi que de la mémoire EMS etc... sur XP.
Une fois ce logiciel installé, faites un clic droit sur le fichier bat et faites " run with VDMS": optez pour " set a custom configuration" et créez un profil d´émulation avec carte son de 150 ms de " buffer" ( c´est indiqué aux différents onglets), mémoires EMS et XMS au maximum ( 16384) etc... histoire d´assurer la compatibilité maximale avec tous les programmes DOS à venir, car vous pourrez enregistrer le profil!

A présent que tout cela est configuré, vous devriez avoir, dans le même répertoire, des fichiers " VDM Sound Shortcut" qui, lorsque vous cliquerez dessus, lanceront les jeux parfaitement!

En espérant vous avoir aidé, faites moi savoir si ça a marché, je vous dis bon courage et amusez vous bien sur ces jeux qui sont tous les deux géniaux!

volpinex
volpinex
Niveau 3
15 août 2005 à 02:44:42

Apparemment, j´ai réussi à le faire marché sous XP ( je dis apparemment car j´espère qu´aucun problème ne surviendra :-))) ) . Ca devrait pourvoir en interesser certains donc je précise comment mais avant tout, je remercie ceux qui ont donné des explications sur ce forum, notamment coolio17 et brandnewman, sans ces informations, je ne pourrais pas jouer à ce jeu sous XP :)

Bon, j´ai tout d´abord installé dosbox sur mon PC. Puis j´ai exploré le CD1 de Phantasmagoria et je suis allé dans le dossier INSTALL. Là j´ai lancé le fichier install.exe et y ai suivi les indications ( en fait, ça correspond à l´installation sous dos classique, expliquée dans la notice du jeu). Comme mentionné, je lance le jeu à partir du fichier phcd.bat qui se trouve dans le dossier créer lors de l´installation. Mais patatra je me retrouve avec des problèmes de sons ( notamment les voix qui grésillent voire bugent et les musiques de fond souvent absentes - il faut dire que quand j´avais fait testé ma carte son, à partir du fichier setup.exe qui se trouve sur le CD, deux des tests -sur trois- ne marchaient pas). J´ai alors installé VMD Sound et j´ai lancé le jeu avec clique droit sur le fichier phcd.bat puis " Run with VDMS" et là, le jeu marchait très bien.

Je n´ai donc pas eu besoin de faire bon nombres de réglages mentionnés par brandnewman.

Voilà je n´apporte aucun élément nouveau, désolé mais juste le comment j´ai réussi à jouer à ce jeu sous XP, moi qui suis pas spécialement doué en informatique :-)))

En espérant que tous ceux qui veulent ( re)jouer à ce jeu y arrivent :)

topo64
topo64
Niveau 7
16 août 2005 à 17:42:13

ouai slt, je vais pt avoir l´air bête ms je sais po cmt on télécharge vmd sound personne ne pourrait me montrer le lien. Merci

volpinex
volpinex
Niveau 3
16 août 2005 à 21:32:32

http://prdownloads.sourceforge.net/vdmsound/VDMSound-2.0.4-WinNT-i386.msi?download

Tu choisis un serveur et clique sur l´icone dans la colonne download. une fenetre devrait s´ouvrir pour télécharger VMDsound.

En espérant que tu n´ais pas de problèmes :)

Zaz3
Zaz3
Niveau 2
26 août 2005 à 16:22:56

Help,SOS....
Apparemment, beaucoup d´entre vous arrivent à installer les jeux versions 1 et 2 sous XP en passant par l´install du DOS. J´ai suivi tous les conseils de plusieurs d´entre vous, j´ai même aidé certains pour l´install et ça marche chez eux et toujours pas chez moi. J´en ai marre help, help, help. Même avec des problèmes de son, j´aimerai bien que mes CD démarrent, quelle chance vous avez!!!
Les versions d´explications sont différentes, certain ajoutent des logiciels, les autres des dll... j´ai tout essayé et j´en arrive toujours au même résultat. CA NE MARCHE PAS.
Les fichiers PHCD et P2DOS s´installent bien sur mon micro, et tous les fichiers des jeu sont présents, mais lorsque j´arrive à la fin de l´installation sous DOS la dernière fenêtre me propose de jouer maintenant ou ulterieurement et m´explique la manip. Pour sortir je dois appuyer sur une touche mais là rien ne se passe, la fenêtre ne se ferme pas, jamais même après 3 heures d´attente. Pour en sortir le seul moyen c´est ctrl alt suppr. J´ai pas d´invit du DOS pour faire autrement. Est-ce que vous avez eu ce problème?
Merci de votre aide.

GTNP
GTNP
Niveau 1
11 octobre 2005 à 12:02:37

Salut,
Toujours des problèmes avec phantasmagoria 2.
Installation sous DOS ok, VDM sound OK mais lors du lancement par P2DOS, j´ai le son mais pas l´image.
Quelqu´un peut-il m´aider?
Merci

patragou
patragou
Niveau 1
12 novembre 2006 à 22:49:16

j´ai reussi a jouer sous windows xp mais a minute que je franchi la porte dans la premiere scene du jeu il ne se passe plus rien?????

Quand on joue en mode ``dos`` a t-on besoin des 5 cD?? Peut-etre quel qu´un peut m´aider??
Merci!
a plus!

ptisheular
ptisheular
Niveau 4
26 janvier 2007 à 16:55:39

Quand je sélectionne PHCD puis clic droit ouvrir avec vdm ca m´écrit :

Alert
Error 29 : Unable to initialize your audio hardware
audio.ccp (1769)

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
31 janvier 2007 à 03:05:44

moi j´ai pas trop saisi mais ça marche!! j´ai eu le jeux par mumule, 7 images cd, j´ai ouvert avec daemon tools la 1ere image CD, installé le jeux (j´ai pas trop compris comment il l´installe!) et apres lancé comme ça, ça marche je sais pas pourquoi, tant mieux!

coolio17
coolio17
Niveau 8
09 février 2007 à 19:43:49

Volpinex content de t´avoir aider surtous que c´est un jeux que j´adore

ptisheular essaye deja sans vdm pour voir si deja il se lance si ca ne va pas laisse un message et je reinstalleré le jeux pour essayer et pour y jouer tand qu´a faire

sooky01
sooky01
Niveau 1
22 juillet 2007 à 14:28:56

Bonjour,

le jeux ne marche toujours pas ici sur XP peut importe sur quoi je clic on m´écris ceci

c:/windows/system32/config.nt.

Merci!