yvemen Posté le 11 octobre 2003 à 14:51:55
Phantasmagoria est bien le meilleur jeu d´aventures-horreur, peut-être un poil court mais ni trop simple, ni trop dur, il y en a pour tous goûts. Extrêmement impressionnant pour l´époque à laquelle il est sorti, avec une histoire classique mais prenante, une atmosphère envoûtante et angoissante à souhait. De quoi trembler quelques heures devant ce magnifique jeu où le suspense ne fait que monter en crescendo. Dans le registre jeux d´aventures, je n´ai encore vu aucun jeu égaler celui-ci par son ambiance unique de maison hantée parfois terrifiant !
Et puis c´était les premiers jeu d´aventures avec de véritables acteurs filmés ce qui était révolutionnaire et avait son charme.
Bien évidemment, je souhaite bonne chance à ceux ou celles qui souhaiteraient y rejouer car il ne marche que sous DOS. Evidemment, parfaitement incompatible avec Win2000. Voilà un jeu qui mériterait d´être refait avec des graphismes au goût du jour ou alors de le rendre compatible avec n´importe quel Windows. Ou de faire un Phantasmagoria 3 ! Certes, c´est maintenant un très vieux jeu complètement dépassé mais si excellent ! Si vous aimez les jeux de maisons hantées qui font peur : il n´y en a qu´un qui puisse répondre à vos attentes : Phantasmgagoria.
Sans doute The Black Mirror nous fera-t-il retrouver ces ambiances dont les screenshots semblent le plus se raprocher de Phantasmagoria.
Phantasmagoria et Gabriel Knight 2 sont incontestablement mes deux jeux d´aventures cultes ! ! !
tout a fait d´accord