CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PB sons pendant le jeu

spycool
spycool
Niveau 8
30 janvier 2003 à 23:28:53

Je tourne sous Windows 98 et j´ai une carte son SigmaTel audio qui pour le moment ne m´a jamais posé le moindre problème.
Malheureusement, avec ce jeu, je profite toujours du son pendant les scènes cinématiques mais pas pendant les séquences de jeu...il m´arrive que le son s´évanouisse au bout de 4 mn ou au bout de 5 mn pour ne plus jamais revenir...sauf pendant les cinématiques. Dommage pour un genre ou l´atmosphere sonore prime ! !
Que faire ? ?

demon5439
demon5439
Niveau 7
31 janvier 2003 à 19:14:43

salut, surment un petit conflit, essai par exemple de trouver des pilotes ( les plus récents possible) pour ta carte son, et de fermer toute les applications qui utilise du son.

Peruru
Peruru
Niveau 1
01 février 2003 à 19:02:34

Allô Spycool ! : D
Démon a raison, essai de trouver de meilleurs
pilotes et si ça ne fonctionne toujours pas
( même après avori fermer tous les autres
programmes qui utilisent le son), tu devrais
penser à acheter une autre carte de son car la tienne n´est peut-être tout simplement pas
compatible avec Phantasmagoria.

En tout cas, je suis vraiment po expert mais cé un petit conseil comem ça ! ^_~ Tchow !

Peruru, l´elfe des rêves
¤°¤°¤°¤°¤°¤°¤°¤°¤°¤°¤°¤°¤°

demon5439
demon5439
Niveau 7
02 février 2003 à 09:57:57

je ne suis pas non plus un "expert" dans ce domaine, mais j´ai des connaissances puisque j´ai touché un peu à tout dans l´informatique. en se qui concerne ce probleme de son, faut dire que ce genre de probleme peut arriver n´importe quand pour des raisons aussi bêtes et illogiques les unes des autres ( genre un fichier qui déconne, un pilote qui merde, une configuration qui change toute seule . .. et oui pk pas ! ) faut voir et essayer tout se qui nous passe par la tete, de la simple vérification des parametres audio ( genre volume du son) au changement de la carte, en passant par ses pilotes.

pour terminer, j´ai aussi pensé a un truc qui est peut etre la cause de ce probleme, va dans le controle du volume, et vérifi que tout est activé ( c´est a dire que aucune case "muet" n´est coché), car phantasmagoria utilise le format de son "midi", qui est indépendant du directsound et du wave, et il est donc possible que l´un fonctionne mais pas l´autre ( par exemple les cinématique utilise le wav, et les "décord" utilise le midi, dans ce cas, verifi les parametres midi).

voila tout ! bonne chance et @+

La vidéo du moment