Et oui parce que les invocations ont beau être inutiles comparées aux fusions, elles ont quand même beaucoup d'effets très sympa !
Ci-dessous un résumé de tous les effets intéressants lorsqu'on joue dans des modes de challenge assez corsés et que les fusions ne suffisent plus.
Je précise que je parle de techniques "connues" et "peu connues" en me basant sur mon expérience personnelle, les "connues" étant celles que j'ai remarqué tout de suite, les autres celles que j'ai du observer un peu plus finement pour trouver.
Je ne parle pas des coopérations qui n'ont finalement rien de bien spécial en dehors de faire baisser inutilement la jauge de flux et de TAPER
Chicken little :
Techniques connues
-Attire les ennemis, les rendant incapables d'attaquer et vous permettant de les frapper tous en même temps ce qui a le don de faire remonter la jauge de flux en flèche.
-Leur balance des pétards les paralysant sur place, les rendant vulnérables aux attaques et eux-mêmes incapables d'attaquer.
Techniques peu connues
-Régénère votre santé dès que celle-ci est dans le rouge.
Stitch
Techniques connues
-Stoppe la plupart des attaques à distance.
-Fait tomber des orbes de santé des ennemis.
Techniques peu connues
-Régénère votre magie lorsqu'elle tombe en dessous de 25% à condition qu'elle ne soit pas complètement épuisée.
-Régénère votre santé (conditions inconnues)
Peter Pan
Techniques connues
-Augmente les dégâts de toutes les attaques à la Keyblade
-Régénère la santé de manière permanente à un rythme régulier (vive clochette)
Techniques peu connues
-Clochette vous ressuscite si vous venez à mourir. Ne fonctionne qu'une fois. (combiné avec mickey, ça peut permettre des combats un peu cheatés
)
Quant au génie, en dehors du fait qu'il peut nous régénérer quand notre santé tombe dans le rouge, je n'ai remarqué aucun effet notable en dehors des coopérations.
Voilà, étant donné que j'ai découvert le vrai potentiel des invocation en jouant à KH2 Final Mix en mode critique lvl 1, je suppose que beaucoup n'ont jamais effleuré la surface. Si vous avez d'autres effets à mentionner ça m'intéresse.