CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos dessins !

kurokame
kurokame
Niveau 7
16 août 2007 à 15:28:04

c´est bien si tu peux être dessinateur. perso j´ai arrêter le dessin, j´ai passer trois ans en option arts plastiques au lycé, et j´en ai marre de jouer a l´artiste. je voulais entrer en arts appliqués a la fac mais c´est chiant c´est sur dossier et pour les autres écoles c´est des concours et ils prennent que une vintaine de personne, donc j´ai abandoné. je dessine juste pour passer le temps maintenant.

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 17:35:23

Tien une amie :o))
Moi j entre actuellement en fac en premiere annee de l histoire de l art pour pouvoir,dans 4 ans, passer le capes et devenir prof d´art...

(donc oui je vien d avoir le bac :cool: )

Voila sinon pour la bd mon avenir est deja casi trace -> je vous previens a la parution

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
16 août 2007 à 18:04:05

j´ ai pu voir ta video, chapeau pour le coup de crayon en live o_O

Sinon tite questions : pour toi c´ est un don naturel que de savoir dessiner ? as tu pris des cours particulier ? ( bref etc etc les questions typiques des ptits jaloux comme moi :o)) )

pour rester toujours dans le sujet, voilà un autre de mes dessins ( une sorte de Tag selon mon beaufrere ) :

http://img442.imageshack.us/img442/5440/dragontagjt9.jpg

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 18:24:25

Heuu...je vai essayer de repondre mais ca vas pas etre facil (mon egau se sent tout titille tien)...

Bon aor je vai essayer de pas trop me la peter...
Dison que c est juste une question d observation, le truc c est de prendre son temps et d observer...
Voila je le cache pas d ailleur la video est faite a partir du bouquin d alice (que vous voyez dans l avant dernier plan)...
Voila fau essayer d observer et d avoir une representation bien precise de l oeuvre au final...

Sinon j ai apris tout seul comme un grand...
Enfin indirectement se sont les plus grands qui m influancent...
La encore c est une question d observation et de representation mais je croi que je puise surtout aupres des auteurs que j ai eu la chance de rencontrer et de voir dessiner (Uderzo, Fournier, Tabary, Gibrat et autre grands de la bd comme ptit luc etc etc...)

Voila je pense avoir repondu a ta question Delphibutant, si ma reponse ne te satisfait pas fais le savoir et je te donnerai de plus emples details

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
16 août 2007 à 18:34:38

non je crois que c est bon j ai saisi le truc en gros.

Moi quand je dessine je n ai jamais en tete ce que je dois dessiner, je laisse mon crayon me guider ( je peux donc me retrouver avec un dessin d´un monstre, ou alors un dessin d´ un personnage de manga, ou carrement un gribouillage et là jm´excuse aupres des forets pour mon gaspillage ^^´ ), et si il se trouve que le dessin rend bien, bein tant mieux pour moi ^^

Mais sinon je fais quand meme attention aux dessins des autres quand ils sont bien fait, j´ analyse un peu ceci cela, pourquoi cette partie du corps rend bien et pourquoi le mien non.
Au fur et a mesure on s´améliore forcement.

Sinon tu utilise les logiciels comme Photoshop ? moi jvais ptetre m´y mettre un peu.

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 18:53:48

je ne travail jamais a l ordinateur, je ne me fie qu a mes mains et mes yeux...

Je ne pense pas m y metre un jour, meme si ca se fait de plus en plus dans la bd...
Sinon on peut egalement regarder des dessins animes ou des series pour l inspiration et le dessin (je suis toujour super fan de disney a 17 ans...apres a vous de voir)

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
16 août 2007 à 19:01:35

bah j´ en ai 20 pour ma pomme, ca m´ empeche pas de scotcher disney channel, toon disney, ou de m acheter un super picsou geant et cie.

Tu as entendu parler des tablettes graphiques ? vu que tu ne travaille pas sur ordinateur je doute que cette technologie t´ interesse mais bon je demande toujours, au cas où tu aurai des potes qui l´ utilise, car j aimerai avoir un avis dessus, je compte en prendre un ( j´entend deja mes feuilles faire un grand "OUF" de soulagement :fou: ).

Sinon pour le petit comic entre marluxia et sora ca en est où ? j´ en entend plus parler :p)

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 19:38:18

Bon alor la palette graphique j en ai entendu parler j ai meme voulu en prendre une a l achat de mon pc portable (il y a trois mois donc) et ben c est pas donne compte entre 100 et 1000 euros (pour les meilleures)...
Ce procede est relativement interessent et m attire quand meme alor qui sait...
J ai bien des pote qui l utilise mais la ne croi pas faire des miracle, ce n est en realite qu un stylo magnetique, le seul avantage etant un le nombre de couleur que peut proposer l ordi...

En gros ca donne ca:
http://video.google.fr/videoplay?docid=1131970643784351215&q=lara+croft+anime&total=7&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

et a la main ca:
http://img524.imageshack.us/my.php?image=p8161177ux7.jpg
(a la one again a bistoufly pour l exemple au crayon a papier et en plus c est une photo)

Sinon pour le ptit comic ca avance mais c est assez difficile de dessiner KH en SD alor en plus c est un page de BD ca va me prendre du temps car je ne dessine pas que pour vous...

Voilou

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 19:52:13

pardon pour le premier lien je voulai dire en gros ca donne ca:

http://video.google.fr/videoplay?docid=6978042813954431317&q=tomb+raider+painting&total=9&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

desole

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 19:55:06

Oui bon en fait j aurai aussi bien fait de dire a la main ca donne ca (la au moins c est propre et sans bavure:

http://img117.imageshack.us/my.php?image=tombraider1mg8.jpg

http://img355.imageshack.us/my.php?image=tombraider2ua0.jpg

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
16 août 2007 à 20:02:51

wow je suis bluffé là O_O

thx pour cette video

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 20:10:54

Bluffé pourquoi?

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
16 août 2007 à 20:27:51

impréssioné par ce que le gars arrive a faire sur la video

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 20:45:07

Avec une bonne palette graphique et un logiciel tel qu il utilice ca devien facile d obtenir un tel resultat...

La palette permet aussi de calquer (glisser le dessin entre la palette etle stylo puis repasser les traits avec le stylo),mais c est vrai que le gars se debrouille tres bien (la il ne decalque pas y a des defauts dans les traits)...
C est la magie de l informatque...

Cherche sur google video, c est tres facil de trouver ce genre de video...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2007 à 21:20:08

Hé ben, dessinr bien le bonhomme. :o))

vexover
vexover
Niveau 9
18 août 2007 à 00:39:48

"Cependant ce n est pas le fait qu il disent que mes dessins soient calques qui me fera perdre mon sang froid (ca se serai plutot encouragent,c est la preuve que j aproche de la perfection)... "

Ce qui caractérise les dessins décalqués c´est qu´ils ne prennent en compte aucune notion de volume ou de profondeur, un dessin décalqué paraît plat et fade .
Je dis juste ça à titre d´indication, ne voyez aucun jugement personnel qu´en-t´aux dessins de l´ami Izzy .

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
18 août 2007 à 01:16:41

Okay c est vrai qu j oublie ce petit detail sur les calque...
Bon et bien voila qui m innocente totalement aupres de certains regards car mes dessins ,tout comme ceux de sasuke67, prennent en compte des volumes ou des maitrises de perspectives...

Merci a toi Vexover et pardon de m etre emporter, mais c est fou le nombre de boulets qui se foutent de ma gueule a cause de mes gants (c est un crime?) alor a force ca m ennerve...

kurokame
kurokame
Niveau 7
18 août 2007 à 09:57:32

si t´es pas content des boulets, du va poster tes dessins sur un autre forum, je suis sure que ces fameux boulets n´y voient aucun inconvénient

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
18 août 2007 à 11:10:19

Hey chacun a sa maniere de dessiner, perso j´ai toujours un mouchoir pour eviter que ma main ne glisse sur le dessin et qu´ensuite sa laisse des traces donc voilà, et comme j´lai deja dit, chacun sa technique ! d´ailleur j´ai fait un goku que j´ai uploader

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
18 août 2007 à 11:12:26

http://www.imagup.info/images/04/1187430070_P7255933.bmp !

La vidéo du moment