non je crois que c est bon j ai saisi le truc en gros.
Moi quand je dessine je n ai jamais en tete ce que je dois dessiner, je laisse mon crayon me guider ( je peux donc me retrouver avec un dessin d´un monstre, ou alors un dessin d´ un personnage de manga, ou carrement un gribouillage et là jm´excuse aupres des forets pour mon gaspillage ^^´ ), et si il se trouve que le dessin rend bien, bein tant mieux pour moi ^^
Mais sinon je fais quand meme attention aux dessins des autres quand ils sont bien fait, j´ analyse un peu ceci cela, pourquoi cette partie du corps rend bien et pourquoi le mien non.
Au fur et a mesure on s´améliore forcement.
Sinon tu utilise les logiciels comme Photoshop ? moi jvais ptetre m´y mettre un peu.