CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos dessins !

houssapik
houssapik
Niveau 5
07 août 2007 à 10:20:12

WWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA que de bôôôôtéééééééééééééééé c´est magnifique vraiment, a la vue de tes dessins sasuk67 l´émotion m´émeut, un tsunami de grandeur apparait en moi, je te sens investi d´un talent magnifique, quel altruisme de nous en faire profiter quelle grandeur d´âme, quelle beauté vraiment, je suis au comble de la joie, un nouvel espoir en l´humanité renai en moi, grâce a tes dessins,merci...

nan sérieux, c´est une blague? faut arréter de se la jouer hein, le décalquage saimaaaaaaaaal et n plus sa se voit -__-´ tes dessins seraient plutot bien...si ils étiaent de toi...et fait avec tes mains, pas en décalquant l´oeuvre des autres :o)) parce que là....c´est joli mais bon...on voit trop que t´as décalqué, et saimaaaaaal

sinon kurokame, joli dessin :ok: vraiment, j´adore ;p

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
07 août 2007 à 11:34:48

tu m´éxplique comment d´écalquer sans feuille de décalquage toi ? =) j´ai dit que j´ai copié certiains ou que j´me suis bien insipré j´lai précisé ! mais j´sais pas comment vous voulez décalquer sans feuille pour ! faudra que tu m´éxplique hein =)

houssapik
houssapik
Niveau 5
07 août 2007 à 13:08:05

Comment décalquer en 10 leçons:
1)faire une offrande a fripouille et vérifier qu´on est entouré de 26: il est une heure et 26 minutes, on est le 26 du mois etc etc...
2)prendre un papier calque, appelé ainsi car il permet de...calquer, voir même de...DEcalquer non?! oO omg wtf toussa toussa
3)prendre le dessin que l´on souhaite reproduire, exemple, une case d´un scan de naruto ou l´on voit sasuke (tome 34 ou 33 si je me rappele bien, j´ai eprdu mes scans en reformatant) ou encore un artwork de naruto pris sur internet ou dans un livre dédié, fait par masashi kishimoto et présentant les personnges tels qu´ils aurient puetre (le fameux dessin qui ne fait que "ressembler" a naruto ;p ) bref, prendre le dessin qu´on veut (ai-je mentionné une image sur connu du donald de kh avec couleurs et tout prets a l´emploi? ;p )
4)positionner le papier calque sur le dessin, et, par transparence, reproduire tout les traits du dessin, comme les contours principalement, et un peu les ombres, sauf si on est trop flemmard pour refaire tout les traits présents sur les dessins de kishisensei
5)une fois le dessin obtenu sur le papier calque, prendre ce papier, le placer sur une feuille blanche et repasser tout les traits au crayon en appuyant fort pour que les traits se retrouvent sur la feuille blanche, réceptacle destiné.
6)repasser les traits au stylo noir (en utilisant un gant, pas pour se la péter noooooooooooon jamaaaaaaaaaaais, mais pour ne pas faire baver les traits, car tout les monde sait que cela change tout et surtout, qu´il est fort difficile d´éviter de laisser trainer sa main n´importe ou, surtout si elle ne veut pas y aller ;p )
7)scanner, hoster sur imageshack et poster ici afin de se la péter et de recevoir les lauriers ^^
8)probleme, les dessins sont inversé, dans ce cas on peut tout simplement ne pas se servir de papier calque mais directement de la feuille blanche qui laissera apparaitre le dessin original a la lumiere par transparence
9)pour ceux en couleur, colorier au feutre, toujours par transparence, en bavant et en ne faisant aucun dégradé, ce qui rendre...moche...mais c´ets dans la tete, et pour les cheveux, remplir au crayon a papier trop gras sans aucun respect pour des regles d´ombres, reflets etc etc...c´est toujours dans la tete ^^
10) se la péter "je l´ai fait moi même j´étais fort inspiré toussa toussa", et espérer qu´un méchant troll s´étant pété les yeux des heures sur toshop ne voit pas tout les vilains défauts, les contours trop repassés, trop nets pour etre originaux, et toutes les autres marques de décalquages que j´ai la flemme d´énoncer

voila, merci tonton michou >.> :o))

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
07 août 2007 à 15:45:41

Bah que le dessin soit decalqué ou pas c´ est pas ce qui importe, c´ est un Topic de Dessin ici, tout les dessins sont permis ( ahem, n allons pas poster des trucs interdit au moins de 18 ans quand meme ^^´ ).

Mais ca serai bien a l avenir qu on précise d´où vient le dessin, si il a été recopié/décalqué, ou si il sort de notre imagination.

houssapik : et si tu nous pondais un de tes dessins sans decalquer pour voir :gni:

et les autres aussi ? interdictions de poster quelconque commentaire sans poster sois-meme un dessin :diable:

jdec bien sur ^^

houssapik
houssapik
Niveau 5
07 août 2007 à 17:45:35

Tiens, un dessin a moi, fais avec mon studio de production, une petite boite qui débute, on a eu la chance de décrocher un gros contrat avec une boite de dev de jeux vidéo, pour un petit jeu méconnu, un truc d´auteur, un projet totally over a part méga trop contemporain néo gardiste en avance sur son temps

http://img74.imageshack.uk.us/img74/4200/okami03ef6.jpg

:o)) merde, on l´avait déja fait ce gag >.>

Nan, sérieusement, je dessine comme une quiche, mais j´ai fait de la photo/retouche, animation, 3d toussa toussa...donc même si je sais rien faire avec un papier et un crayon, je sais me servir de mes yeux :o)) enfin, sauf pour voir les cyclistes la nuit, c´est traitre les cyclistes

alors que le Luminou dans le noir... on peut le voir!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/luminou/video/xeqc_un-luminou-un/1

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
07 août 2007 à 19:19:39

Moi j´me la pete parce que j´déssine ? c´est vrai je l´ai copié du manga et ? j´lai bien précisé dans mes précédents posts ! je n´est pas précisé que la copie et n´est pas accpeteé pour le topic.
Et puis est-ce que j´ai dit ? ouais regarde ma création etc ? bah non

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
07 août 2007 à 20:10:48

Au fait, je lookais la scene secrete de KH2 FM+, et jme suis amusé a le visionner image apres image, et j ai cru apercevoir un ou des visages sur le grand rocher où se dresse le vieux o_O

Ou alors simplement mon imagination, j aimerai avoir votre avis la dessus ^^´

ca se situe normallement entre 0:40 et 0:50 secondes, juste avant d avoir le zoom sur le vieux.

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
07 août 2007 à 20:43:50

j´vien de voir c´est p´tete pas fais expres xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 13:33:10

C´est quels genres de visages ?

Crash-55
Crash-55
Niveau 11
09 août 2007 à 20:14:30

Heu, n´ayez pas peur de le dire : J´ai un très mauvais coup de crayon... en plus que j´utilise jamais Artpad !

ça ne m´empêche pas de vous presenter :

Mon épée de ronce émoussée ;
http://img409.imageshack.us/img409/5148/epeft1.png

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
15 août 2007 à 11:37:37

Bon ayant ete en vacances j ai pas pu avancer sur la planche de bd mais j en ai profiter pour creer un jeu a partir de KH (que je posterai si j en ai le courage,pasque les rgles...)

Sinon j ai fini la demande concernant un personnage style KH alor je le poste des que je l aurai scanne...

Sinon vous pensez quoi de ma video,personne ne poste rien dessus...

MetalOdion
MetalOdion
Niveau 10
15 août 2007 à 11:39:10

Quel vidéo ? :o))

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
15 août 2007 à 11:49:57

Celle la:

http://www.megaupload.com/fr/?d=UF4WUWK0

Un video de moi sur les differentes etapes d un dessin de format raisin (penser a Deux plateau de cafeteria l un a cote de l autre pour les neophites...

La Wonder-land production est une production que j ai cree et qui compte actuellement 5 employes benevoles (pas les moyens de les payer)...
(le texte de l intro n est pas fini,il manque le staf)
On recrute (meme ceux qui foutrons jamais rien mais qui ont juste envi de dire qu ils en font parti ou encore qu il bossent avec moi...)alor si vous voulez un poste (pas paye)c est ok,suffit de le dire...

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 13:38:10

Dis donc houssapik je ne croi pas que le forum s appelle "venez balancer des piques" mais "vos dessins"...
Et on en a pas vu un seul des tiens boulet...

Ensuite ce n est pas parceque tu dessine mal que tout les autres seraient obliger de te ressembler et par consequent faire un truc tout moche pour le poster sur le forum pour eviter que l on dise que c est du calque...

Secondement si tu parle de gant c est que tu as vu ma video et donc tu aura surement remarque que l on ne voi aucune feuille de calque et qu il est effectivement difficil de ne pas laisser trainer ses doigts sur une feuille de format raisin...

Bref ce que tu prend depuis le debut pour du calque ce n est que du talent...Alor lache nous la grappe boulet et essai d en faire autant...
(de plus si tu examine nos dessins ils ne sont que copies pour certains mais pas calques car il y a des erreures dans les traits)

Ensuite le coup gant ben ca fonctionne plutot bien, essai c est un truc de pro (a defaut tu peux prendre une regle ou un mouchoire)...

Et enfin sache que je bosse moi meme dans le dessin (oui je suis "pro") alor taggle...

Sur ce houssapik :sors:

kurokame
kurokame
Niveau 7
16 août 2007 à 14:04:13

déja avant de traité les gens de boulet on se regarde...
et je suis d´accord avec lui, on dirais vraiment que les dessins sont décalqués, je suis peut être pas une "pro" comme môssieur, mais les dessins que j´ai vu semblent vraiment avoir été décalqués.
et pour la vidéo, c´est vrai qu´on a vu aucune feuille de calque, mais de toute façon le résultat est bancal, kje dis pas que je dessine mieux que tout le monde, mais ça donne moyen, alors avant de venir dessiner sur un format raisin pour bien montrer que tu t´y connait, essaye sur une feuille plus petite ça rendra mieux, parce que c´est chiant de proportioner son dessin sur un format raisin...
voilà c´est mon avis, faites en ce que vous en voulez, et faites pas chier houssapik, il donne son avis par raport a ce qu´il voit, alors évitez de commencer a l´insulter et a vouloir le virer juste parce que vous êtes vexés

MetalOdion
MetalOdion
Niveau 10
16 août 2007 à 14:10:48

Moi je dis, qu´il soit décalqué ou pas, un dessin reste un dessin :oui:

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 14:27:14

Chere kurokame pardon si mon poste te choque j en suis vraiment desole et je ne me suis jamais permis de me sentir au dessus de tout le monde...
Cependant ce n est pas le fait qu il disent que mes dessins soient calques qui me fera perdre mon sang froid (ca se serai plutot encouragent,c est la preuve que j aproche de la perfection)...
En revanche balancer des conneries sur mes methodes de travail (mes gants en locurance) a le don de m enerver (effectivement un chouilla)...
C est pour ca que j ai poste au dessus sachant que lui meme nen nous a pas fait part d une de ses oeuvres...

Sinon j accepte les critiques et j accepte la tienne avec anthousiasme (ca s ecrit comme ca?) ca m aidera a m ameliorer un peu plus...

Enfin je trouve que ton dessin de ora est mega beau, chapeau l artiste :ok:

(Si j utilise le mot pro c est pas pour me la peter mais c est que c est mon metier...)
Voila desole a tous je vous presente mes excuses pour mes postes qui auraient pus etre mal interpretes...desole

Enfin la prochaine fois je ferai un dessin sur une 21x29.7, le resultat sera peut etre mieux persu meme si je pensai avoir ete fidel a l esprit de John tenniel l´illustrateur officiel d alice au pays des merveilles...

http://content.answers.com/main/content/wp/en-commons/thumb/b/b4/200px-Alice_par_John_Tenniel_04.png

Voila je m escuse desole...et continuez a

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 14:27:54

critquer,ca m aide et c est constructif (mais pas de piques)

kurokame
kurokame
Niveau 7
16 août 2007 à 15:05:15

c´est quoi exactement ton metier pour être un pro? (simple curiosité)
et merci pour le compliment sur mon dessin, même s´il est plein de défauts ça fait toujours plaisir.

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 août 2007 à 15:15:28

Voila c est cela repartons sur de bonnes bases...
Bon ben mon metier c est dessinateur ...^^

Bon en fait je n ai que 17 ans donc pour le moment je ne suis que dessinateur aupres du conseil generale de ma region (ca paye plutot bien ^^) et il font appelle a moi pour diverse occasion (animation exposition)...

Je suis cependant promis a etre dessinateur de bd dans les annees a venir (ben faut etre majeur) et la planche de preparation de AIDS que vous trouverez en premiere page est mon futur recit en tant que tel...

Encore une fois pardon...

La vidéo du moment