Comment décalquer en 10 leçons:
1)faire une offrande a fripouille et vérifier qu´on est entouré de 26: il est une heure et 26 minutes, on est le 26 du mois etc etc...
2)prendre un papier calque, appelé ainsi car il permet de...calquer, voir même de...DEcalquer non?! oO omg wtf toussa toussa
3)prendre le dessin que l´on souhaite reproduire, exemple, une case d´un scan de naruto ou l´on voit sasuke (tome 34 ou 33 si je me rappele bien, j´ai eprdu mes scans en reformatant) ou encore un artwork de naruto pris sur internet ou dans un livre dédié, fait par masashi kishimoto et présentant les personnges tels qu´ils aurient puetre (le fameux dessin qui ne fait que "ressembler" a naruto ;p ) bref, prendre le dessin qu´on veut (ai-je mentionné une image sur connu du donald de kh avec couleurs et tout prets a l´emploi? ;p )
4)positionner le papier calque sur le dessin, et, par transparence, reproduire tout les traits du dessin, comme les contours principalement, et un peu les ombres, sauf si on est trop flemmard pour refaire tout les traits présents sur les dessins de kishisensei
5)une fois le dessin obtenu sur le papier calque, prendre ce papier, le placer sur une feuille blanche et repasser tout les traits au crayon en appuyant fort pour que les traits se retrouvent sur la feuille blanche, réceptacle destiné.
6)repasser les traits au stylo noir (en utilisant un gant, pas pour se la péter noooooooooooon jamaaaaaaaaaaais, mais pour ne pas faire baver les traits, car tout les monde sait que cela change tout et surtout, qu´il est fort difficile d´éviter de laisser trainer sa main n´importe ou, surtout si elle ne veut pas y aller ;p )
7)scanner, hoster sur imageshack et poster ici afin de se la péter et de recevoir les lauriers ^^
8)probleme, les dessins sont inversé, dans ce cas on peut tout simplement ne pas se servir de papier calque mais directement de la feuille blanche qui laissera apparaitre le dessin original a la lumiere par transparence
9)pour ceux en couleur, colorier au feutre, toujours par transparence, en bavant et en ne faisant aucun dégradé, ce qui rendre...moche...mais c´ets dans la tete, et pour les cheveux, remplir au crayon a papier trop gras sans aucun respect pour des regles d´ombres, reflets etc etc...c´est toujours dans la tete ^^
10) se la péter "je l´ai fait moi même j´étais fort inspiré toussa toussa", et espérer qu´un méchant troll s´étant pété les yeux des heures sur toshop ne voit pas tout les vilains défauts, les contours trop repassés, trop nets pour etre originaux, et toutes les autres marques de décalquages que j´ai la flemme d´énoncer
voila, merci tonton michou >.> 