CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doublage VF , qu'en pensez vous ?

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
22 septembre 2007 à 19:56:35

c´est vrai n´oubliez pas KH:Birth by sleep final mix
KH:358/2 days final mix
KH III final mix

on sait jamais xD

_dai
_dai
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:02:50

dans ce cas la comptons kh 3 final mix

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:10:52

jsuis en train de me dire, Donald, tu peux pas joindre le doubleur de Axel xD pke sa voix collait tres mal au personnage :/ il est surement capable de mieux, faudrait le prévenir de pas refaire la meme chose que sur kh 2 xD

ps : au fait ^^ tu chantes plutot bien :p

j´ai eu l´occasion de faire les 3 versions de KH 2

la V US est tres tres decevante... (ayant pourtant des tonnes de stars genre david boreanaz christopher lee ect, d´ailleurs les persos des stars sont generalement réussis)
je trouve les personnages bien moins expressif, tres impersonnels !
et je ne sais pas si c´est lié au fait que j´ai grandis avec, mais les persos disney ont bc plus de magie en VF...

je parle couremment l´anglais, et je prefere rarement les vf aux vo, mais faut dire que des qu´un "doublage" américain a lieu (je parle des mangas jeux ect...) c´est souvent immonde.
La vf des mangas récents arrive a faire pire que dans les années 80... (traduction minable associée a des voix anti charismatiques...)

pour la VF de kh2, je dois dire que autant les voix (appart axel) collent parfaitement (notemment celle de xemnas, qui est juste parfaite ^^ alors qu´en anglais... meme la vjap est un peu trop grave, en vf il a un timbre de voix grave, mais enjoué, ca colle a mort je trouve) autant la traduction, ou plutot l´adaptation est assez attroce...
la vf fait ressortir un coté "gamin" qui décridibilise completement certaines scenes , et ce coté gamins est uniquement du au choix des mots employés :/

et le pire "simili" pour "nobody" >_>

vala :p

Donatello
Donatello
Niveau 6
22 septembre 2007 à 20:49:19

je serai la demain pour 11H au salon . j´irai voir la démo de doublage pour rigoler donc pour ceux qui me chercheront je serai en chemise rose... jpense que je serai le seul :) mdr

Pour Shia , ma voix normale il la trouvait ; enfin mon jeu trop mature. Donc voila . C´est pour ça que je les ai pas fait .

bonne soirée

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
22 septembre 2007 à 20:55:44

ok j´comprend mais bon on y peut rien sinon chemise rose, c fashion ça :p

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:57:29

ok mais je sai pas si j y serai avant 11H bon maintenant faut pas louper le train

XD

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:11:29

Au pire si tout les gars portent des chemises rose prepare une pencarte a metre autour de ton coups:

"c est moi don´, je suis la"

lol...j imagine le truc^^

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:14:42

Hey Donald, dans indy 4 il a une sorte de barbe (ou une moustache >_>) et il est censé etre plus mature , t´as tes chances !

d´ailleurs, ca serait franchement sympa que tu nous fasses entendre ta voix mature :D jme demandais cque ca pouvait donner :x

http://www.canalstars.com/canalstars/canalstars.nsf/0/50CFE488AD0753C8C1257352004CB0CC/$file/slabeouf1009_cp.jpg regarde ! Courage !

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
22 septembre 2007 à 21:20:25

Tite barbe =P ouais et puis le doubleurs de shia des 2 derniers film n´est pas mauvais non plus mais sa aurai été mieu si sa serai don :p

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:24:30

il est pas mauvais, mais pas bon

il est banal en fait, ca tue un peu quoi... par exemple "ah tiens c´est la voix de jim carrey" "ah celle de tom cruise", une voix est censée laisser une marque... celle du doubleur actuel de shia le fait pas specialement... trop commune

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
22 septembre 2007 à 21:32:07

micka, c dur de perso dans la comédie de doublage ? car j´aimerais bien devenir comédien de dooublage mais moi j´habite a strasbourg et les studios sont a paris :s

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:37:38

hey je le suis pas encore hein
je suis comédien tout court pour l´instant, et je suis pas payé pour ... c´est une passion mais j´en ferai ma profession car jme vois dans autre chose !

maintenant, ca marche sur des castings les "doublages", le truc c´est que, y a bc de recherches ca oui, le probleme c´est que généralement on te demande "de l´expérience requise" alors si tu débutes c´est chaud tu vois... faut bien tomber, etre vraiment doué, ou se faire pistonner quoi

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:38:38

enfin le comédien centré sur le doublage est présent lol , (donald) tu peux lui demander directement ! :D

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:39:36

j´ai oublié un "pas" dans le premier post ...désolé pour le triple post

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
22 septembre 2007 à 21:55:20

ouais mais on lui pose torp de kestions j´veu pas le soulé mais sinon les infos me suffisent ^^ j´vais pas dire que j´suis douée maisj´ai imité roxas et la pluspart des gens qui l´on écouté on kiffé :P

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:02:44

ah ? ca m´interesse de t´entendre lol, j´aime beaucoup la voix de hervé rey, c´est dommage qu´il fasse pas plus de choses !

je le connais qu´en peter pan, roxas, et harisson davies (shawn reaves) de tru calling.

heu moi "j´imite" pas specialement, mais ma voix ressemble a celle d´emanuel curtil (jim carrey, matthew perry, seifer et simba dans kh 2), et un peu a damien boisseau (matt damon)

mais jpeux imiter facilement la voix de riku :D jpeux faire xemnas aussi(bon tout le monde ayant une voix "grave" peut le faire :p)

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
22 septembre 2007 à 22:34:46

j´arrive a imité parfaitement rambo ! en tous cas c´est ce qu´on me dit :P

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:54:16

la ca m´interesse nettement moins lol !

c´est plus du tout la meme voix que roxas la ^^

sasuk67