CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doublage VF , qu'en pensez vous ?

gohan_ssj2-du93
gohan_ssj2-du93
Niveau 7
23 juillet 2007 à 12:29:43

C´est clair !

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
23 juillet 2007 à 12:57:18

Greatsaya dis moi j´veu devenir comédien aussi en france mais vu que j´habite pas dans la capital je sais pas trop ou me tourné... comment as tu fait pour devenir comédien (doubleur biensur)

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:26:50

tiens ce matin j´ai regardé titeuf...

au générique ou il y avait les doubleur il n´y avait pas marqué Donald reignoux

mais donald reigneaux :(

gohan_ssj2-du93
gohan_ssj2-du93
Niveau 7
23 juillet 2007 à 16:34:09

J´en peux plus ... Vivement la dédicasse ! :malade:

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:19:13

Ben oui je sais bien qu´il a beaucoup de mails à écrire, j´ai pas dit "bon dépèche-toi un petit peu, j´ai pas que ça à f**** !" lol

Quoique je pourrais l´écrire là maintenant ^_^

j´ai pas lu toutes les pages, vous voulez quoi en fait, qu´il vous enregistre un fichier rien que pour vous?
c´est excellent comme dédicasse !! ^_^

pour sasuk67, ben pour "devenir comédien" euhhh en France y´a pas mal d´écoles dans la capitale...
Mais la plus réputée est à Strasbourg, le TNS.
Ils sont assez difficiles dans la sélection !
Je crois qu´il y a une bonne école à Cannes aussi.

Moi, je suis encore au conservatoire royal de Bruxelles.
Qui est loin d´être une bonne école, mais j´en suis très content.
C´est une école où on nous permet d´exercer le métier tout en suivant la formation (évidemment faut pas trop sécher les cours !) .
Il y a trois conservatoires royaux en Belgique: Bruxelles, Mons et Liège.
On a aussi l´INSAS (à Bruxelles) et l´IAD (à Louvain-La-Neuve) en dehors des 3 conservatoires.

Mais évidemment, ce sont des écoles où on enseigne surtout l´art dramatique.
Le doublage fait partie d´une toute autre facette du métier.
En général, on apprend sur le tas, c´est tellement particulier.

A bruxelles, la plus grosse boite de doublage c´est "Made In Europe".
Il me semble qu´ils ont fait "Naruto", mais ça je n´en suis plus tellement sûr...
Ils ont fait "Yuh-ghio" ou je sais pas trop comment ça s´écrit ! hé hé hé

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
23 juillet 2007 à 20:22:44

ouais je sais qu´ils ont fait naruto...

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
23 juillet 2007 à 21:19:00

Les voix de Yugi-oh ca va quoi^^
Mais les voix de Naruto sont vraiment pas terrible :(

Fin ses mes gouts :noel:

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
24 juillet 2007 à 02:43:06

où sont donc passé les bon doublages ?
J´ ai de plus en plus l´impréssion que les boites de doublage se forcent a choisir parmis les doubleurs qu´il ont sous la main pour effectuer tel ou tel serie, alors qu´ils "pourraient" passer d´avantage de casting pour trouver la meilleur voix aux personnages a faire incarner.

Comme quoi, tout le monde n´ a pas l´unique voix passe-partout de Don´ !

( On l´ entend meme dans les F de l´A, j´en dis pas plus hein ! )

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
24 juillet 2007 à 12:05:18

au japon ils choississent bien les voix :oui:

Il suffit de voir la voix de Sasuke

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
24 juillet 2007 à 12:17:21

en france les doubleurs sont poas tres connu, sauf si tu pousse les recherches sur le net, au japon les seyuu(doubleur de voix) sont consideré comme des acteurs car ils font super bien les voix des personnages(faut savoir que les doubleur varies beaucoup (en age)) dans gto le plus jeune des seyuu a 30ans je crois, dans naruto le plus jeune en a 21 !

gohan_ssj2-du93
gohan_ssj2-du93
Niveau 7
24 juillet 2007 à 12:20:48

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: ...

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
24 juillet 2007 à 12:23:41

tu peux sortir si tu veux :o))

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:18:48

je crois que les doublages les plus massacrés sont ceux de trunks du futur (jamais la même voix XD) et de Shun (Saint seiya) un coup c´est une fille un coup c´est un gars...
Enfin bon pas trop loin derriere on a la voix de boubou(le) qui est doublé par le même doubleur que celui de goku
(pour ces cas là je parle bien sûr de la VF)

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
24 juillet 2007 à 19:27:30

Ouais mais le doubleur de goku c´est un super acteur d´ailleur si j´dis pas de connerie il est mort.. fin j´me rapelle plus.
Mais Sa voix,(goku, La voix de vegeta, et gohan adulte font partis des plus grand doubleur pour moi, mais pour la VF de dbz je trouve qu´lle est completement réussi, pas comme db gt...

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
24 juillet 2007 à 19:46:37

:hum: goku

Il change tellement de fois de voix que je le reconnais jamais :noel:

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:02:15

Eh bien vous savez quoi....
je pige rien à ce que vous dites :noel:

Et je pense pas que vous auret votre dédicasse !
:noel:

MetalOdion
MetalOdion
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:08:44

Si tu savait le fond de ma pensée à propos de ce que tu viens de dire... tu serait choqué à vie :o))

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:38:40

Va y dis toujours :noel:

MetalOdion
MetalOdion
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:55:44

Vaut mieux pas, tu finirai dans un fauteuil roulant et serait sous statue handicapé mentale :noel:

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:56:30

pas grave dis on sait jamais :noel:

La vidéo du moment