Ben oui je sais bien qu´il a beaucoup de mails à écrire, j´ai pas dit "bon dépèche-toi un petit peu, j´ai pas que ça à f**** !" lol
Quoique je pourrais l´écrire là maintenant ^_^
j´ai pas lu toutes les pages, vous voulez quoi en fait, qu´il vous enregistre un fichier rien que pour vous?
c´est excellent comme dédicasse !! ^_^
pour sasuk67, ben pour "devenir comédien" euhhh en France y´a pas mal d´écoles dans la capitale...
Mais la plus réputée est à Strasbourg, le TNS.
Ils sont assez difficiles dans la sélection !
Je crois qu´il y a une bonne école à Cannes aussi.
Moi, je suis encore au conservatoire royal de Bruxelles.
Qui est loin d´être une bonne école, mais j´en suis très content.
C´est une école où on nous permet d´exercer le métier tout en suivant la formation (évidemment faut pas trop sécher les cours !) .
Il y a trois conservatoires royaux en Belgique: Bruxelles, Mons et Liège.
On a aussi l´INSAS (à Bruxelles) et l´IAD (à Louvain-La-Neuve) en dehors des 3 conservatoires.
Mais évidemment, ce sont des écoles où on enseigne surtout l´art dramatique.
Le doublage fait partie d´une toute autre facette du métier.
En général, on apprend sur le tas, c´est tellement particulier.
A bruxelles, la plus grosse boite de doublage c´est "Made In Europe".
Il me semble qu´ils ont fait "Naruto", mais ça je n´en suis plus tellement sûr...
Ils ont fait "Yuh-ghio" ou je sais pas trop comment ça s´écrit ! hé hé hé