Salut à vous tous les fans de Kingdom Hearts !
Bon premièrement je me fous de savoir si DonatelloX dit vrai ou pas. Mais si t´es vraiment Donald Reignoux ( à savoir la voix de Reese dans Malcolm ou encore la voix de Titeuf ), je te tires mon chapeau, et ça fait énormément plaisir de voir quelqu´un qui se donne autant de mal sur un jeu vidéo que sur un autre média ( on sait tous que les voix françaises sont la plupart du temps bâclées dans les jeux vidéo ).
Quant au doublage général de Kingdom Hearts 2, je ne me souviens pas avoir vu un jeu vidéo aussi bien doublé en français. Je crois qu´on peut remercier Disney d´avoir été rechercher tous les doubleurs des films ( même la voix de Tron, qui est aussi celle de Bruce Willis dans tous ses films ), ainsi que des voix connues pour les personnages de Final Fantasy entre autre. Ca a du leur couter extrêmement cher, mais au vu du résultat, on ne peut que les féliciter.
A quand des super productions comme les Metal Gear avec un doublage fr aussi travaillé ?
Tous ceux qui ont joué à Metal Gear Solid premier du nom en FR se souviennent de ça :
Meryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyl !
( j´en entends qui éclatent de rire, d´autres en sanglots )
Bref, vivement KH3 !