CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doublage VF , qu'en pensez vous ?

Xavier5293
Xavier5293
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:03:33

C'est vrai ou c'est du flan ? :(

Isthun
Isthun
Niveau 9
16 mai 2009 à 19:06:55

C'est lui qui fait Sandusky??? :ouch2:

Bon, même question que Xavier, c'est vraiment lui qui a fait la voix de Sora? Parce que du coup j'aurais un rôle pour lui dans KP :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2009 à 19:14:55

C'était vraiment lui, et ça doit faire deux ans qu'il vient plus sur ce sujet :sarcastic:

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
16 mai 2009 à 21:21:06

Quelqu'un pourrait donner son msn, j'aimerai lui demander quelques informations sur le doublage. Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2009 à 22:04:38

Il l'avait donné à un moment je crois, et il acceptera sûrement pas n'importe qui qui le rentre. :(

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
16 mai 2009 à 22:11:27

C'est dommage, surtout que le doublage est "Parfait", vraiment, la voix de Sora est absolument géniale, tout comme celle de Reese dans Malcolm ( c'est aussi Reignoux qui le double ).

Delphibutant
Delphibutant
Niveau 7
17 mai 2009 à 05:53:49

il avait donné son adresse ? je croyais qu' on se contentait de donner notre adresse puis il les rentrait quand ca lui chantait. En tout cas, avis aux retardataires, n'espérez pas grand chose !

misterbel
misterbel
Niveau 14
20 mai 2009 à 16:39:43

Aujourd'hui cay son Annif^^

cineternel
cineternel
Niveau 7
22 mai 2009 à 21:59:05

J'adore ! Donald Reignoux vient demander ce que les gens ont pensé du doublage des Kingdom Hearts et personne le croit ! :rire:

Pour ce qui est du doublage, je sais qu'il est "très" tard mais personnellement j'ai adoré. Non seulement le plaisir d'entendre plusieurs des voix des dessins-animés Disney (Sylvain Caruso en tête. Donald est certainement l'une des voix les plus difficiles à maîtriser et il y arrive parfaitement. C'est un plaisir de tous les instants) mais aussi celui de voix talentueuses pour les personnages crée SquareEnix (même si j'ai quand même du mal avec certaines voix, comme Cloud et Squall).

Au cas où Donald Reignoux reviendrait un jour jeter un coup d'oeil, mes respects et remerciements pour cette belle prestation en Sora, mais aussi pour celle en Shinji Ikari.
Je sais qu'il n'a pas aimé du tout les conditions de doublage d'Evangelion et qu'il n'a plus envie d'en entendre parler, mais franchement je suis fan et, même si au début de la série c'est vrai que ça donnait un peu l'impression qu'il lisait ses lignes, sa voix a conféré au personnage de Shinji une identité unique, que je n'ai retrouvé ni chez Cyril Aubin (mais bon, le doublage des films Death and Rebirth et The End était de toute façon absolument atroce. Même Laurence Bréhéret, la seule à vraiment reprendre son rôle, n'était plus aussi convaincante. La direction d'acteur devait vraiment être catastrophique pour que ça en arrive à ce point), ni chez Vincent de Bouard pour les extraits que j'ai entendu d'Evangelion 1.0. Et franchement, sa voix dans le rôle me manque.

Le doublage français a été souvent critiqué comparé au doublage original, mais franchement il était de qualité tout à fait honorable malgré quelques couacs (l'une de mes VF préférées), la distribution était vraiment bien trouvée (on n'aurait jamais pu trouver de voix collant mieux aux rôles, je pense) et la magie fonctionnait parfaitement. Je fais partie de ceux qui ont aimé cette VF, qui en sont fans et qui regrettent que Manga Video, puis Dybex ait laissé tomber la distribution d'époque.
Mais, si par chance il revient par ici et voit ce message, merci pour ces 26 épisodes de pur bonheur. Il n'a peut-être pas aimé cette expérience mais qu'il sache au moins qu'il y a des personnes qui ont aimé son travail et qui lui en sont sincèrement reconnaissantes.

cineternel
cineternel
Niveau 7
22 mai 2009 à 22:07:11

C'est l'un des meilleurs doubleurs de sa génération, avec Alexis Tomassian (la voix française de Shia LaBeouf, elle aussi vraiment excellente et reconnaissable), mais c'est vrai que je n'imaginais pas que la liste de ses participations était déjà si longue.
Mais bon, il me semble effectivement qu'il a commencé très jeune (il me semble qu'il avait à peu près le même âge que Shinji à l'époque d'Evangelion, soit aux alentours de 14 ans, mais avant ?).

cineternel
cineternel
Niveau 7
23 mai 2009 à 00:07:51

Une courte vidéo sur les voix des acteurs de Sora et Kairi dans KH2 dans différentes langues.

http://www.youtube.com/watch?v=lH2qaabVyJo

Quand on lit les réactions à la vidéo, la version française est parmi les plus encensées.

misterbel
misterbel
Niveau 14
24 mai 2009 à 01:43:51

cineternel
Posté le 22 mai 2009 à 21:59:05 J'adore ! Donald Reignoux vient demander ce que les gens ont pensé du doublage des Kingdom Hearts et personne le croit !

En même temps, on pouvait pas le savoir^^ c'est Rare quand même^^

Merci pour ton lien^^ Moi aussi j'adore la FR :bave:

cineternel
cineternel
Niveau 7
24 mai 2009 à 10:31:41

Oui, bien sûr. Mais techniquement, ça me viendrait pas à l'idée de passer sur un forum en prétendant avoir fait partie de la distribution. Il y avait de bonnes chances que ce soit vraiment Reignoux (et c'était le cas). :rire:

En tout cas, belle conscience professionnelle ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2009 à 16:41:56

ça te viendrait pas à l'idée à toi, mais crois moi certains du 15-18 ne se gêneraient. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2009 à 14:45:42

salut
étant fan de kingdom heart je trouve que le doublage est super bien fait. les meme que dans les dessin animé disney
et je le crois quant il dit que cest lui donald reignoux c'est un humain comme les autres il a bien le droit de poster des messsages ou d'aller sur des sites.Continu tu est un super doubleur de voix surtout dans super grave trop bien doublééééééé !!!

_chocobo95_
_chocobo95_
Niveau 5
11 juin 2009 à 22:12:13

slt prend mn msn donatello si tu peu paske ke c pas tou lé jour k'on a l'ocasion de parler au doubleur de sora et ke sa fé tjr plaisir de parlé a kelkun ki aime lé ff

_chocobo95_
_chocobo95_
Niveau 5
11 juin 2009 à 22:15:34

la voila:
theredstarhellish@hotmail.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2009 à 01:31:46

Chaud, mais quand-est-ce que les gesn comprendrons qu'il vient plus depuis de lustres ? :sarcastic:

Crash_en_Force
Crash_en_Force
Niveau 10
12 juin 2009 à 14:50:58

Chocoboulet va...

[kairo]
[kairo]
Niveau 10
12 juin 2009 à 17:37:38

_chocobo95_ Posté le 11 juin 2009 à 22:12:13
slt prend mn msn donatello si tu peu paske ke c pas tou lé jour k'on a l'ocasion de parler au doubleur de sora et ke sa fé tjr plaisir de parlé a kelkun ki aime lé ff

Franchement, à sa place j'aurais pas envie de te parler, vu l'ortographe :o))

La vidéo du moment