Bien le bonjour Donatello !
J'arrive après la bataille, comme pour tous les sujets un tant soit peu intéressants.
Je sais que tu ne viens plus depuis quelques mois, mais je pense que la question marche encore aujourd'hui, vu que ça fait quelque mois que j'ai acheté les jeux Kingdom Hearts.
Je vais donc répondre à ta question : le doublage français est fantastique. Je ne dis pas ça pour faire plaisir, hein. J'ai écouté le passage avec Sora + Ansem/Riku devant le précipice des Ténèbres (ça te rappellera peut-être plus de choses si je te dis "Pas question ! Tu ne prendras pas le coeur de Kairi !") en français d'abord et ensuite en anglais.
Et c'est clair que pour la première fois : je préfère les voix françaises aux voix anglaises. Bon après, pour les personnages Disney, je préfère la voix originale, mais les voix d'Oogie Boogie, Jafar, le Génie, Riku, Maléfique, Donald, Dingo et toi son vraiment agréables et donnent envie de voir les cinématiques.
Après, pour ton travail sur Titeuf, je n'ai jamais regardé, donc je ne pourrais pas te dire.
Sinon, est-ce que depuis tu as acheté le jeu ? Tu sais, moi j'ai acheté KH+KH2 à 32€ neufs. C'est pas la ruine pour un jeu de cette qualité.
Maintenant je me permets quelques questions, même si tu n'es plus là...
Est-ce que les voix sont celles des doubleurs originaux ? Est-ce que tu ne te "sens pas" Sora ou Titeuf ? Est-ce que tu vois les scènes que tu joues ? Est-ce que tu as vu l'orchestre de Squaresoft en action ? Est-ce que tu doublais à côté d'autres personnes où tu enregistrais tes phrases par paquet ?
Sinon, tu dis que Sora a une voix de "gay". Je suis un peu déçu que tu rabaisses toi même ta voix. Comment as-tu pu doubler si tu t'imagines que la voix que tu prends est pourrie ? Et si tu voulais avoir une voix plus grave, pourquoi ne pas avoir pris Riku ou Ansem (enfin là, c'est un peu trop je pense).
Voici ensuite une question un peu à part (et je suis désolé si elle a déjà été dit, je n'ai lu que rapidement le premières 40 pages) : comment as tu été engagé pour la première fois concrètement ?
Enfin, si tu veux t'entendre, voici un lien avec une myriade de cinématiques de Kingdom Hearts :
[url=http://www.dailymotion.com/Kingdom_Hearts/1]i
ci[/url].
Même si tu ne liras probablement pas ce post, je te souhaite une excellente continuation et continue à nous faire rêver !
P.S. : j'imagine que KH3 ne sortira pas sur PS2, hein ? Parce que sinon, je n'entendrais pas d'avantage ta voix...