En faite Ansem est dans l´imposibilité d´avoir une Keyblade, les sans coeurs sont détruits par la Keyblade, et on sait grâce à Mickey, Riku et Roxas que ce sont toutes les Keyblades, toutes les vrais. Automatiquement, si Soul Eater est une Keyblade, elle aurait du détruire Ansem, je me trompe peut-être, mais c´est comme ça que je vois les choses.
Ansem peut trés bien posséder ce pouvoir, je t´explique en quelques points, mais il faut d´abord admettre que Xehanort est un Keybladeur :
1. C´est un sans coeur supérieur, un trés puissant sans coeur issus du coeur d´un maître de la Keyblade, sa puissance est infinie par rapport à celle des autres, et rappellons le, il a lui, une apparence humaine. Bref, Ansem est le maître des Ténèbres, il les contrôle comme il veut
2. Etant issus du coeur de Xehanort, il peut matérialiser une Keyblade comme le fait Roxas
3. Comme je l´ai dit, c´est un sans coeur qui contrôle parfaitement les Ténèbres, il peut donc joindre l´effet des Ténèbres à celle de la Keyblade issus de ses souvenirs et voilà comment Devoreuse d´Âmes née
Je dis ça parce que pour moi une arme qui change de forme n´est pas une Keyblade