Désolé pour ce retard ! Quelques problèmes avec mon ordi mais voila un Episode 8 plus long que les autres, et le numéro 9 qui arrive ce soir
Episode VIII : L´élu
Sora et Riku dormirent très mal, du peu qu´ils avaient pu, puisque les deux amis avaient prévus de retrouver Djidane quand la lune serait au plus haut. S´étant rejoint dans la cour intérieur, les compagnons se mirent en route en revoyant les derniers détails, il faudrait faire preuve d´efficacité pour ne pas se perdre dans les dédales de couloirs. Sur le trajet, Sora observa l´arme de Djidane, elle était étonnante puisque c´était un baton presqu´aussi grand que lui, avec au deux extrémités, une dague fixée. Plus tard pendant la marche, Djidane se tourna vers Sora et dit : " J´oubliais ... Il sortit une dague qui était fixée à sa taille et lui tendit en souriant, je suis sur que tu t´en serviras très bien."
Avancant dans les rues, elles se faisaient de plus en plus sombres et Sora se fit la réflection que cela ressemblait bien plus au néant qu´aux ténêbres. Ils rencontrèrent quelques hordes de Sans-coeur sur le chemin, ils semblaient attaquer bien plus à Riku qu´à Sora, il n´y avait après tout qu´un seul porteur de Keyblade dans le groupe. Une heure plus tard, les trois héros arrivèrent sur la place qui était déserte. Djidane sortit le plan des barraquements du quartier et espéra qu´ils soient toujours en état, ils pénétrèrent enfin dans le laboratoire. Les trois compagnons arpentaient les couloirs rapidement mais silencieusement, Djidane à la tête du groupe et Sora en arrière, ils ne rencontrèrent aucun obstacle au début. Soudainement, le garçon à la queue de singe se figea, les deux autres firent de même. Au bout de quelques
secondes, n´entendant rien, Sora chuchota : "Qu´est-ce qu´il y a ?"
Saxor se dirigeait vers le bureau secondaire, mais il s´arrêta avant le tournant, il y avait
quelqu´un. Esquissant un sourire sous son casque, il attendit quelques secondes et fit un pas de plus. Il n´y avait personne dans le couloir.
Riku poussa Sora à l´intérieur du bureau, il lui lança : "C´est malin ! T´as faillis nous faire prendre !
- Arrête Riku ce n´est rien, et puis cela nous a permit de trouver ce bureau qui n´est pas indiqué. Aux recherches maintenant."
Sora traversa la pièce tête baissée, il se remettait en question, que faisait-il ici ? Sa place n´était plus là ... Ses pas s´arrêtèrent devant une espèce de cocon géant et opaque, suspendu dans le recoin de la pièce. On pouvait distinguer à l´intérieur une masse de forme humain à l´intérieur. Instinctivement, Sora sortit la dague donnée par Djidane et tenta de percer le cocon.
"Si j´étais toi, je ne ferais pas ça. Saxor avait pénètré dans la pièce, Riku fit apparaître tout de suite sa Keyblade, Sora lui cria :
- Surtout pas Riku ! Il ne faut pas prendre le risque de briser la tienne à ton tour ! Se tournant vers le garçon en armure il lui dit, tu n´es pas moi Saxor.
- Non. C´est exact. Mais je possède toujours quelque chose que tu as perdu, lui répondit-il en sortant sa Keyblade, je veux t´affronter seul Sora.
- Il n´est pas seul, tu vas devoir nous affronter ensemble, dit Djidane en se mettant en garde.
- Je ne crois pas. Il semblerait que vous ayez des amis en danger dans votre château.
On pouvait désormais lire l´inquiétude dans le regard des trois compagnons, plus particulièrement dans celui de Djidane. Riku se tourna vers lui et dit : "Reste avec Sora s´il-te-plaît, je vais aller m´assurer que tout va bien, et je ne peux rien contre lui ..." Djidane hocha la tête, Riku se mit à courir dans les couloirs.
"Tu as choisis de rester. Très bien, tant pis pour toi." Saxor tendit la main vers Djidane, celui-ci se retrouva immobilisé. Sora se mit en garde avec la dague et se lança sur Saxor, mais ce dernier parvenait à parer ses coups avec aisance. Faisant mine de reculer, Sora se relàcha quelques secondes, Saxor feinta et en profita pour frapper violemment Sora sur le côté. Celui-ci fut projeté contre un mur et eu du mal à se relevé. La garçon en armure ne laissa pas le temps à Sora de se remettre, il se lança vers lui et s´arrêta à quelques centimètres de lui, il lui susura à l´oreille : " Tu n´es plus l´élu" et lui assena un coup.
Sora n´avait pas bougé, il avait bloqué la Keyblade avec la dague et dans un élan de rage, projeta Saxor à l´autre bout de la pièce. Sora regarda son ennemi et lui dit avec calme : "Je suis autant l´élu que toi". La Keyblade de Saxor disparut et se retrouva dans les mains de Sora, avait désormais reprit confiance en lui et se mit en garde. Le garçon blond enleva son casque, il le laissa tomber près de lui. Il souriait, ses yeux s´emplirent de noir et ses cheuveux s´assombrirent. Il fit tout d´abord apparaître une Keyblade blanche, créée à partir d´une promessse tendre, une seconde apparue, celle-ci faite à partir de souvenirs égarés. Sora connaissait bien ces Keyblade, elles étaient les plus importantes à ses yeux. Il se lança sur son adversaire mais Saxor paraît les coups très facilement, cependant il ne parvenait pas à assener de coups lui aussi. Sora fit un saut en arrière, il commençait à fatiguer. Djidane fut libéré de l´immobilisation, il s´accroupit au sol. Sora sentit une force l´emplir, son regard se tourna vers celui de Djidane et il cria : "Prête-moi ta force !"
Un halo de lumière entoura Sora, il avait une queue désormais et sa Keyblade était transformée. En effet, celle-ci faisait penser à l´arme de Djidane puisqu´elle possédait une seconde tranche à l´opposé de la première habituelle. Saxor ne souriait plus, il se jeta sur Sora et pendant plus de dix minutes, les adversaires échangèrent des coups sans jamais réussir à se toucher. Observant une ouverture, Sora fit tournoyer son arme et frappa au visage son ennemi. Projeté quelques mètres plus loin, il se releva, dit : "Je vais arriver avec des renforts" et disparut. Djidane réapparut et la Keyblade redevint normale, le jeune homme blond regarda Sora et dit calmement : "Etrange expérience ...
- Oui, tu t´y feras, il vaut mieux filer d´ici avant qu´ils ne reviennent"
Avant de quitter la pièce, Sora se tourna vers le cocon. Il reviendrait.